| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
charly.16 Adepte de la prise d'angle

Localisation: 16 - Cognac/Schweppes Date de naissance: 26/12/1985  Bécane possédée: ER6 cup
|
Posted: Mon 27 Jul - 23:23 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
Salut,
je vais voir dans la semaine une Suz 600 bandit avec un pote (ça serait sa première moto) or sachant qu'il y en a quelques possesseurs par ici, je me retourne vers vous afin de savoir quels sont les points a vérifier sur cette moto en occasion (joint spy? Défaut quelconque etc...?). Je connais peu ce modèle. C'est un 2002.
Merci  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Tue 28 Jul - 08:25 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
Déjà, dis à ton pote qu'il a tout faut, il ferait beaucoup mieux de se prendre un SV (j'en connais un en vente )
|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: 16 - Cognac/Schweppes Date de naissance: 26/12/1985  Bécane possédée: ER6 cup
|
Posted: Tue 28 Jul - 11:26 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
Très constructif comme avis, merci Cyril _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Banditman Killer de plaquette

Localisation: Saint Michel Date de naissance: 08/01/1990  Bécane possédée: pieton ( caisseux...
|
Posted: Tue 28 Jul - 12:09 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
BIen moi je eput te dire vu que j'ai un bandit 1999
Faut qu'il regarde les joint spy fourche , defois il y a des fuite au niveau du joint de la boite, vérifier l'amortisseur car souvent mort a 20 000km, la peinture sous la selle au niveau du réservoir ( souvent rouillé), et sinon bien aprés les mêmes points que l'on vérifie sur une moto d'occasion ( moteur,fourche,...)
Voila aprés bien tous depend de l'utilisation du propriétaire avant .
PS: Dit lui qu'il a trés bon gout et qu'il doit venir sur le forum aprés achat  _________________

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!! => DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |
didy17 Tueur de paraffine

Localisation: royan Date de naissance: 19/12/1983  Bécane possédée: 500CB
|
Posted: Tue 28 Jul - 13:36 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
demande au propriétaire de ne pas démarer sa moto de la journée avant que vous alliez la voir. et suivant l'état des consommables, ne pas hésiter a faire baisser le prix
des bandit ils y en a pleins en vente donc ne pas se presser a acheter la première moto vue _________________ vie selon tes moyens et pas selon ceux de tes copains
|
|
| Back to top |
|
 |
Banditman Killer de plaquette

Localisation: Saint Michel Date de naissance: 08/01/1990  Bécane possédée: pieton ( caisseux...
|
Posted: Tue 28 Jul - 15:52 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
+ Bandit avec didy  _________________

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!! => DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Tue 28 Jul - 20:07 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
oui voila en resumer ayant été un possesseur de bandit 2006 verifier les spy selon kmetrage et si la moto ne fait aucun bruit bizarre !!!! pour l'amortisseur mon bandit avais 32 000 km quand je l'ai vendu et il était po niquer !!!! mais a verifier quand meme, sinon oui allez en voire d'autres c'est pas ce qu'il manque !!!
ps: evite les svs !!! ca roule po !!!! je blague cyril !!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
ShadowGeist Adepte de la prise d'angle

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 20/02/1986  Bécane possédée: Z750 k9
|
Posted: Tue 28 Jul - 20:28 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
-point de rouille sur le cadre au niveau des 2 triangles noirs à l'avant -point de rouille sur le cadre sous la selle -point de rouille sur les support de cale pied passagé -joint spy qui fuit (ça tu le verra après un essai si le mec a nétoyé avant) -vis de collecteur pété dans le bloc moteur si le mec a essayé de défaire le collecteur -amortisseur arrière si + 40000km -vérifier si la vidange fourche à était faite tout les 24000 -fuite d'huile au niveau des joint de carter d'embrayage et d'alternateur -cliquetis assez prononcé à froid si + 45000 (problème des bandit de cette époque, le tendeur automatique de distrib reste souvent grippé) -moto qui cale à froid quand on enclenche la première (disque d'embrayage voilés)
enfin vérifier que l'entretien à bien été effectué tout les 12000 par rapport au tableau d'entretien préconisé _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Tue 28 Jul - 20:42 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
bien shadow  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Wed 29 Jul - 10:42 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
| charly.16 wrote: | Très constructif comme avis, merci Cyril
|
T'enflammes pas charly, bien qu'il prenne une Suz, ce n'est pas le bon modèle...
+ sérieusement, d'accord avec tout le monde, mais pour moi, une bécane se révise tous les 6000, et si le mec te dit qu'il a fait ses révisions lui-même, ce qui n'est pas un crime (pas besoin d'aller voir un concess pour changer les filtres et l'huile par exemple), il doit te fournir les factures d'achat des éléments. Si le vendeur ne présente pas de factures prouvant que la moto a été suivie méticuleusement, cherchez ailleurs, ce détail est souvent négligé.
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

|
Posted: Wed 29 Jul - 12:43 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
pas faut cyril !!!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 29 Jul - 12:45 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
Merci pour les détails concernant les points spécifiques à cette moto.  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Mat17 Adepte de la prise d'angle

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 12/08/1981  Bécane possédée: 2 er6-piste et rout
|
Posted: Wed 29 Jul - 18:17 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
| ShadowGeist wrote: | -point de rouille sur le cadre au niveau des 2 triangles noirs à l'avant -point de rouille sur le cadre sous la selle -point de rouille sur les support de cale pied passagé -joint spy qui fuit (ça tu le verra après un essai si le mec a nétoyé avant) -vis de collecteur pété dans le bloc moteur si le mec a essayé de défaire le collecteur -amortisseur arrière si + 40000km -vérifier si la vidange fourche à était faite tout les 24000 -fuite d'huile au niveau des joint de carter d'embrayage et d'alternateur -cliquetis assez prononcé à froid si + 45000 (problème des bandit de cette époque, le tendeur automatique de distrib reste souvent grippé) -moto qui cale à froid quand on enclenche la première (disque d'embrayage voilés)
enfin vérifier que l'entretien à bien été effectué tout les 12000 par rapport au tableau d'entretien préconisé
|
la moto est faite à base de métal rouillé  _________________ JUST MARRIED
http://matoux17.labrute.com http://lolo17000.labrute.com
|
|
| Back to top |
|
 |
ShadowGeist Adepte de la prise d'angle

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 20/02/1986  Bécane possédée: Z750 k9
|
Posted: Wed 29 Jul - 18:47 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Wed 29 Jul - 18:49 Post subject: [600 Bandit] Conseils? |
|
|
Pour une moto' avec un métal rouillée, j'trouve qu'on est bcp a étre passé dessus ou à étre encore dessus... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|