| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Sat 18 Jul - 20:06 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
Plop les z'amis! Alors dans un 1er temps je vais vous parler de la meilleure bécane à mes yeux que j'ai pu testé. Ensuite, je vous expliquerai comment une matinée qui s'annonçait totalement parfaite avant l'intrusion d'un rideux du fofo dans mon idile, ne l'a été qu'à moitié. Je n'ai pas trop d'expérience, et je n'ai pas conduit de monstres surboostés et imbranlables (d'ailleurs ça ne m'intéresse pas), mais j'ai conduit des motos assez différentes, et là... Pô pô pô!!! Je suis tombé sous le charme. Petite présentation, Honda 600 RR 2009 avec ABS, version castrée 106CH, petit Leo titane (chicané) pour la muzik. Une fois la moto démarée par le monsieur de chez Honda, le bruit au ralenti se fait très discret, je met un peu de gaz, et me rends compte que la belle ne demande qu'à chanter. Le tableau de bord est complet et assez réussi, mais il manque l'IRE qui est pourtant présent sur une simple gladius... Je remarque la zone rouge qui commence à 15000!!! Je prends les commandes, et contrairement à ce que je pensais, et pour en avoir aussi discuté avec Jon, la position est plus haute que ce que j'imaginais, et le SV reste plus bas. Premiers tours de roues, et je me sens très à l'aise, la moto et même assez confortable (pour une sportive), ça freine très bien, la fourche inversée absorbe sans problème les moindres défauts de la route. Ah! Un rond point! Je l'attaque raisonablement, pfff! Quelle légèreté, et ce malgrès les 10 kgs suplémentaires de l'ABS, la prise d'angle se fait toute seule, et la confiance me viens immédiatement. Je regarde la température moteur, parfait! Elle est chaude! Petite rupture, et là ça me fait tout drôle dans le caleçon, le son du 4 pattes étoffé par le Leo titane résonne dans mon Arai, je rappelle que la chicane est bien présente! Direction la rocade rochelaise, je pars pour pousser le 4 cylindres dans ses derniers retranchements, et à partir de 7000 tours, Mazette! Je prend un coup de pied au cul, ça n'arrête pas jusqu'à 15000, j'ai dû pousser la 3ème à 185-190 je pense, j'avoue que je regardais plutôt la route. J'essore honorablement sur une petite route champêtre, rien à dire, je suis en totale osmose avec la fougueuse, freinage, suspentions, partie cycle, tout est parfait pour moi, et le 4 pattes fait très bien son boulot à haut règime. Je me lâche même en sortant le genout à quelques reprises (chose que je ne fais jamais avec mon SV), . C'est l'heure de rendre les clefs après une bonne heure de zone rouge. Une fois descendu de la bécane, j'ai un sourire à m'en décrocher la machoire, et les jambes qui tremblent, bref j'en redemande. Le vendeur me lance le fameux "Alors?". En voyant ma tronche d'ébobé encore sous le choc, il a tout de suite sa réponse. C'est décidé, je vends mon SV pour ça!!! Mine de rien, en remontant sur mon brèlon, je me fait rapidement surprendre par la nervosité et le couple du V-twin. 4 ou 2 cylindres, chacun ont leurs défauts et leurs qualités, et c'est tant mieux pour les amoureux de la moto, on aura tous nos arguments, et on fait notre choix selon nos préférences. Quelques photos de la bète :

Une dernière du boudin arrière qui a bien mangé pour un modèle d'essai...

Seulement, entre ces 2 mondes bien différents, je me sens attiré par l'appel du 3 pattes de la Daytona 675, autant faudrait-il qu'on me laisse l'essayer... Ce matin,réveil à 9H00. YOUPIIII!!! Je vais test le RR et la Dayto!!! Tout en mangeant mes smacks trésor choco-caramel, je me demande bien par laquelle je vais commencer. Je décide le changement radical en optant pour la Honda. Erreur monumentale! En arrivant chez Triumph, je vois la belle rouge moteur tournant, et un motard s'aprétant à l'enfourcher. "C'est qui cet ..foiré?" Je vous le donne dans le mille! Notre ami Mat à décidé de me voler la vedette! Atta atta! "Tu me la ramène dans 5 min!" En voyant son petit sourire en coin sous son casque, je comprends que je peux m'assoir dessus. Je la vois s'en aller au loin, discute avec le patron qui compati, me tappe sur l'épaule "Allez! La prochaine fois...", et décide de me rentrer me faire un steack-haché frites. Mais c'était sans compter sur notre ami Mat qui avait décidément cette idée de m'enfoncer plus bas que terre! Il a fallu qu'on se croise en bas du boulevard sautel! Et pof! Je le revoit à beaulieu! Bah ouai! Môssieur fait le beau devant ses collègues! Et on se re-salue sur la rocade, tu m'as bien fait bavé salopard! Tout ça pour dire que je trancherai vraiment entre la Triumph et la Honda, lorsque Mat se contentera de conduire son Street. Tchô les rideux! 
|
|
| Back to top |
|
 |
ivinrude XXX Guest
|
Posted: Sat 18 Jul - 20:12 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
j'espere ke tu rejoindra l'aile 
|
|
| Back to top |
|
 |
Mat17 Adepte de la prise d'angle

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 12/08/1981  Bécane possédée: 2 er6-piste et rout
|
|
| Back to top |
|
 |
Jonathan33 Administrateur

Localisation: Pons (17) Date de naissance: 28/07/1989  Bécane possédée: 600 GSR
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Sat 18 Jul - 22:26 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
moi je dit complet !!! il faut que j'alle essayer un rr et un triumph pour voire !!! _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
ivinrude XXX Guest
|
Posted: Sat 18 Jul - 22:28 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
pour moi ca fait bécane de nain ( 600 cbr) , mais ca reste une exelente sportive..... 
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Sat 18 Jul - 22:51 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
Non Jon je me suis senti super à l'aise, et je trouve que le SV est d'un gabarit équivalent, c'est juste que la RR est un poid plume, 165 kgs à sec avec l'ABS qui pèse environ 10 Kgs, et les masses sont beaucoup mieux réparties. Pour les réactions à bas régime, je vais être franc, il n'y en a pas, il faut être constament dans les tours et le SV est une vraie boule de nerf à côté. Le problème pour moi c'est que le SV manque d'allonge, et c'est là que les 4 pattes excellent, surtout les 600 qui n'ont pas de couple. Ivin, pour te répondre, je préfère les petites bécanes, je les trouve plus faciles à emmener donc le 600 RR c'est le top pour moi, surtout que je le trouve assez confortable et que je ne mesure que 1m76.
Last edited by Cyril17 on Wed 19 Aug - 08:27; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Nacymio Tueur de paraffine

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 26/06/1989  Bécane possédée: Zx636R 2005
|
Posted: Tue 18 Aug - 22:46 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
Tu as essayer la machine du Nouveau Monde (Honda boulevard Sautel) ?? La prochaine fois passe devant norauto peut être que je te verrai  _________________ Sliders rapés + pneus boulochés = bonne journée
Soit prudent roule à gauche et en plein phare !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pumba_675 Tueur de paraffine

Localisation: Rochefort/Cognac Date de naissance: 24/05/1986  Bécane possédée: 675 daytona SE 2008
|
Posted: Tue 18 Aug - 23:24 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
si tu ne veux que les qualités du twin et du 4 pattes sans leur defau, prend une triple mon gars lol 675 dayto powa!!! _________________ NO BRAIN NO FEAR
Le freinage c'est SIMPLE! C'est gaz à fond et quand tu commences à voir dieu tu freines...
|
|
| Back to top |
|
 |
Mat17 Adepte de la prise d'angle

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 12/08/1981  Bécane possédée: 2 er6-piste et rout
|
|
| Back to top |
|
 |
Pumba_675 Tueur de paraffine

Localisation: Rochefort/Cognac Date de naissance: 24/05/1986  Bécane possédée: 675 daytona SE 2008
|
Posted: Wed 19 Aug - 02:46 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
abs = 10 KG ???? pfff enléve moi çà! et a mon avis ton abs est pas compris dans les 165 lol!
" on aurait aimé plus de watts partout pour aller chercher la R6 ou manger de la 675 Daytona. Car au final, les valeurs de la CBR 600 RR 2009 ne changent pas : 120 ch pour 184 kg tous pleins faits (un poids record dans la catégorie). Mais en version ABS, la donne n'est pas la même. Avec 10 kg de plus dû au systeme ABS, le poids se rapproche singulièrement des 200 kg : Avec 194 kg, la CBR 600 ABS perd de sa superbe. "....... _________________ NO BRAIN NO FEAR
Le freinage c'est SIMPLE! C'est gaz à fond et quand tu commences à voir dieu tu freines...
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

|
Posted: Wed 19 Aug - 08:33 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
Mouai... T'enflammes pas et réfléchis avant de t'exiter. 165 kgs à sec Après, il y a juste à calculer...
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

|
Posted: Wed 19 Aug - 08:38 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
| Nacymio wrote: | Tu as essayer la machine du Nouveau Monde (Honda boulevard Sautel) ?? La prochaine fois passe devant norauto peut être que je te verrai
|
Bah pourtant je passe souvent devant, et tu dois m'entendre arriver
Même Mat le jardinier m'entend passer pendant qu'il chante du Jane Mass à ses orchidées 
|
|
| Back to top |
|
 |
Nacymio Tueur de paraffine

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 26/06/1989  Bécane possédée: Zx636R 2005
|
Posted: Wed 19 Aug - 08:55 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
| Mat17 wrote: | ah nacymo moi je passe tous les jours devant norauto avec mon triple , je taf a truffaut
| Ha c'est toi ?? C'est le triple Blanc ? parce que il y en a plusieurs qui passent... _________________ Sliders rapés + pneus boulochés = bonne journée
Soit prudent roule à gauche et en plein phare !
|
|
| Back to top |
|
 |
Tchi-Tchi Tueur de paraffine

Localisation: la rochelle Date de naissance: 30/12/1989  Bécane possédée: 600 cbr rr 2008
|
Posted: Wed 19 Aug - 09:27 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
il est clair que tt ces moto sont des tueries ( 600 rr et le daytona ) perso j'ai une préférence pour le dayto , maintenant c'est niveau look ( sauf le movistar , cyril tu l'aime bien lui ?? ) uniquement j'ai jamais essayé de tels engins !! je prefere les CBR d'il y a 2-3 ans...la sa fait moteur de 600 sur un cadre de 50 , de plus celon les critique que j'ai entendu ( je dit bien que j'ai entendu je ne sais pas hein ) Honda rentre dans le jeux du politiquement correct ce qui est dmg et gache quelque peux les motos... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|