| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Sat 18 Jul - 20:06 Post subject: [CR] Essai du 600RR 2009 |
|
|
Plop les z'amis! Alors dans un 1er temps je vais vous parler de la meilleure bécane à mes yeux que j'ai pu testé. Ensuite, je vous expliquerai comment une matinée qui s'annonçait totalement parfaite avant l'intrusion d'un rideux du fofo dans mon idile, ne l'a été qu'à moitié. Je n'ai pas trop d'expérience, et je n'ai pas conduit de monstres surboostés et imbranlables (d'ailleurs ça ne m'intéresse pas), mais j'ai conduit des motos assez différentes, et là... Pô pô pô!!! Je suis tombé sous le charme. Petite présentation, Honda 600 RR 2009 avec ABS, version castrée 106CH, petit Leo titane (chicané) pour la muzik. Une fois la moto démarée par le monsieur de chez Honda, le bruit au ralenti se fait très discret, je met un peu de gaz, et me rends compte que la belle ne demande qu'à chanter. Le tableau de bord est complet et assez réussi, mais il manque l'IRE qui est pourtant présent sur une simple gladius... Je remarque la zone rouge qui commence à 15000!!! Je prends les commandes, et contrairement à ce que je pensais, et pour en avoir aussi discuté avec Jon, la position est plus haute que ce que j'imaginais, et le SV reste plus bas. Premiers tours de roues, et je me sens très à l'aise, la moto et même assez confortable (pour une sportive), ça freine très bien, la fourche inversée absorbe sans problème les moindres défauts de la route. Ah! Un rond point! Je l'attaque raisonablement, pfff! Quelle légèreté, et ce malgrès les 10 kgs suplémentaires de l'ABS, la prise d'angle se fait toute seule, et la confiance me viens immédiatement. Je regarde la température moteur, parfait! Elle est chaude! Petite rupture, et là ça me fait tout drôle dans le caleçon, le son du 4 pattes étoffé par le Leo titane résonne dans mon Arai, je rappelle que la