West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Quel supermotard choisir?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Full-Power
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Masculin
Bécane possédée: CB500-WRZ250-SMS125

PostPosted: Mon 10 Aug - 17:52    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

j'apporte ma ptite pierre à l'édifice, j'ai 1 an d'enduro avec un WRZ 250. Et c'est vrai que moi aussi le SM m'attire vraiment, sa fait de nombreux mois que je compare et voila mon point de vue:
_DRZ 400 => pas trop chere, HYPER fiable, entretiens infime, mais manque de watt
_LC4 et Duke 1&2 => pas trop chere en okaz, mais fiabilité aléatoire, entretiens correct
_XT 600-DR 650... => du trail, rapport poid puissance pitoyable, les poid lourd du SM, entretien ridicule
_Enduro SM WRF-CRF-KXF-EXCF... => leger, puissant, le km parcourue se paye chere, entretiens de folie, fiabilité largement diminué en usage SM
_SMC 690 => LE TOP du TOP, fiable , puissante, entretiens correct, mais faut allonger la monnaie

Si je devais (pouvais (€€€€)) me prendre un SM se serait un DRZ 400, certe le manque de watt est génant mais je privilégie la fiabilité, je prefere une moto moins puisante qui roule, qu'une plus puissante qui fait que du garage les bielles à l'air.

Back to top
MSN
Cyril17
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 19/12/1981
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet

PostPosted: Mon 10 Aug - 17:59    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

Merci pour ce petit comparatif. J'ai eu la même réflexion que toi et je penche pour un 450 DR-Z. Le problème c'est qu'en usage quotidien je me tappe un peu de rocade et j'ai peur de faire souffrir son petit moulin, et pour le XT bah... Faut pas pousser! Mr. Green
Donc je vais attendre d'avoir + de moyens, et repousser ce projet à + tard. Dommage...

Back to top
MSN
Full-Power
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Masculin

PostPosted: Mon 10 Aug - 18:08    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

le 450 DR-Z n'existe pas encore Wink
C'est le DR-Z 400, mais je ne pense pas qu'un boue de roccade dérange, suffit de pas le prendre a 140km/h tout du long, un ptit 100-110km/h elle encaissera tres bien, le moteur est béton. la seule casse que j'ai vue sur le net c'était un stunteur qu'a pété la bielle en burn fond de 4 sur un parking ou il faisait 35°C

Back to top
MSN
Black-rider
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 13/03/1989
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Bécane possédée: er6 cbr pc25 stunt

PostPosted: Mon 10 Aug - 18:25    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

a forcément sa roule mien bien apré Mort de Rire
moi aussi le supermot m attire mais je trouve que l'utilisation et réduite pare rapport a la route fau pa
envoir envi d aller boire une mousse a royan avec un drz Mort de Rire

Back to top
Full-Power
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Masculin

PostPosted: Mon 10 Aug - 18:33    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

C'est sûr, mais en connaissant les ptites routes, tu prend ton pied, au lieu de rouler a 150km/h sur une route a 90 sur une hyper sport, ou les sensations sont 
C'est une machine parfaite pour tout les jours.

Back to top
MSN
Black-rider
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 13/03/1989
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Bécane possédée: er6 cbr pc25 stunt

PostPosted: Mon 10 Aug - 18:38    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

sa cé sur
quand je voi les mecs qui roule en supermot au vigeant
il fréne jamai il péte 2 rapport et passe en glisse sa fait drole devan toi Mort de Rire

Back to top
WALK N
Adepte de la prise d'angle
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 16/06/1982
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Bécane possédée: 600 hornet bleu 2006

PostPosted: Mon 10 Aug - 18:44    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

pour moi sa serai un 450 CRF de chez honda ou YZF de chez yamaha
apres une husqvarna

mais la plus par elle son pas homologué a voir avec ton budget et va sur le bon coin

moi aussi je suit en train de cherché, j'en veut une
sa étre dur

Back to top
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Mon 10 Aug - 20:36    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

moi ca serait un 530 tm ou 525 ktm preparer supermot voila tout mais une tm mon dieu !!!
j'avais la tite soeur en enduro le 250 que du bonheur !!!!

Back to top
MSN
Priappe
Poireau
Poireau

Date de naissance: 15/12/1989
Masculin
Bécane possédée: KTM 690 SMC 2010

PostPosted: Tue 15 May - 18:58    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

Cyril17 wrote:
Merci Nitch! Je fond complètement! Je veux ça pour aller bosser la semaine, c'est des vrais vélos, mais avec des vrais moteurs aussi.
Jme suis fais ridiculiser par un KTM ya pas longtemps. Faut dire que le mec ataquait sévèrement. Ce qu'il m'a mis dans le grand droit, je m'en remet toujours pas....

Ou ça ?!

EDIT: il daterait pas de 2009 ce topic ? ou la date déconne ? Je ne la vois pas entier sur mon pc obligé d'en déduire ce que c'est

Back to top
LIL21
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 21/09/1975
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Bécane possédée: Suzuki RF600R

PostPosted: Wed 16 May - 00:58    Post subject: Quel supermotard choisir? Reply with quote

si si 2009 priappe !!!!!
pour la date en entier ,regarde dans ton profil et modifie la configuration de la date ,t'as plusieurs choix !!!

la moto ci-dessus est à vendre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation