| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Tue 30 Jun - 23:10 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Salut les motards en tout genre! Cette saloperie de virus de la moto m'affectant de plus en plus, j'ai comme projet pour la fin de l'été de revendre mon SV qui ne me convient pas vraiment pour acquérir une sportive et un supermot (pour la ville). Pour la sportive, mon choix s'est directement porté sur le 600 RR, je ne me sens pas capable de passer sur plus gros à cause de ma trop courte expérience. Pour le supermot, n'ayant aucune connaissance je m'en remet à vos conseils, mon budget étant de 3500€ maxi. Merci d'avance aux connaisseurs
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Wed 1 Jul - 12:35 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
pour le prix je ne sais pas mais, une titine qui cravache pas trop mal il y le 450 crf !!!! ou alors tu a des 525ktm preparer pour la route!! ou alors pour moi le must regarde chez TM ils ont un 530 supermotard!!!! il deboite !!!!! _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Wed 1 Jul - 13:17 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Merci Nitch, je recherche une bécane homologuée sur route, mais si je comprends bien, c'est des cross non homologuées?
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Wed 1 Jul - 17:43 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
non ce ne sont pas des cross !!! mais des enduros equiper route enfin pour le crf et le 525 katoche!!! sinon le tm est un pur supermotard !!!

tu l'a en 450/530/660 !!!! ca c'est du top !!!!
 ca aussi c'est bien !!!525 katoche !!!
 tu l'a en 501 ou 600 !!!
Moi j'avais deux pote enduriste qui roulait avec ca un avec le 501 et l'autre avec le 600 et en temps que enduro le 600 prenait 180km pour un enduro c'est tres bien !!!! _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
No limit Rider confirmé

Localisation: Niort 79 Date de naissance: 23/01/1984  Bécane possédée: VTT
|
Posted: Wed 1 Jul - 18:56 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Faut des grandes pates pour ça!!!!  _________________
Qui freine tard s'arrête avec le phare !!! Et qui freine pas va au tas... Un virage n'est ni plus ni moins qu'une ligne droite qui tourne !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Marco86 Adepte de la prise d'angle

Localisation: Poitiers Date de naissance: 18/03/1987  Bécane possédée: La loose plus rien :
|
Posted: Wed 1 Jul - 19:07 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
mdr quand je les vois j'ai l'impression de retourner sur ma derby DRD 50cc
Nostalgie quand tu nous tiens....  _________________ Brule ta gomme pas ton âme !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

|
Posted: Wed 1 Jul - 20:26 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Oui sauf que la tu est dans la cour des grand sur des becannes qui pese 140kg a tout casser et qui sortent environ plus 75 ponney !!! moi aime bien et puis vla les les machine a wheeling !!!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

|
Posted: Wed 1 Jul - 22:34 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Merci Nitch! Je fond complètement! Je veux ça pour aller bosser la semaine, c'est des vrais vélos, mais avec des vrais moteurs aussi. Jme suis fais ridiculiser par un KTM ya pas longtemps. Faut dire que le mec ataquait sévèrement. Ce qu'il m'a mis dans le grand droit, je m'en remet toujours pas.... 
|
|
| Back to top |
|
 |
même pas mal Membres
Localisation: villefagnan Date de naissance: 04/07/1970  Bécane possédée: gsr 2008 rouge et gr
|
Posted: Thu 2 Jul - 01:46 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Bah Seb que tu as vu au barbec samdi chez moi, pour aller au boulot, il a 1 DR 650, il trouve que c'est génial, car ça passe partou, il peut monter les trotoirs etc... il l'a eu pour 3 fois rien à l'achat et pas cher assurance non plus! 
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

|
Posted: Thu 2 Jul - 08:12 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
oui 650 dr a voire !!!! quitte a prendre une suzuki j'obterais pour un 400dr-z ou 450 !!!!!
 _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

|
Posted: Thu 2 Jul - 12:30 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Le DR est plus dans mes prix avec la XT ou la TTR, mais après c'est les perf qui me feront trancher. J'ai 2 mois pour me décider et je dois approfondir mes recherches. Les KTM, TM et Husqvarna sont pas données et qui va me faire l'entretien et les réparations à La Rochelle? 
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

|
Posted: Thu 2 Jul - 12:39 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Alors tu a un concessionaire TM a Jarnac bon je te l'accorede cela fait un peu loin et en plus c'est po le type qui se presse !!! Sinon a Saintes tu a une concess katoch il me semble et husaberg reprend les meme piece que ktm ce sont des moto deriver des ktm ils ont ete racheter il y a quelque temps husaberg reste fiable apres d'apres que quand ca pete ca pete bien !!!! _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
même pas mal Membres
Localisation: villefagnan Date de naissance: 04/07/1970  Bécane possédée: gsr 2008 rouge et gr
|
Posted: Thu 2 Jul - 13:14 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Seb étant 1 vrai marchant de tapis il a réussi à avoir chez 1 particulier son DR S 650 pour 600€ avc 32000 km mais embrayage et plaquette arr. étaient HS.Mais bon vu le prix... peut pô tou avoir non plu !Et com il est mécano auto, il bricole souvent ses bécanes lui mèm !
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

|
Posted: Thu 2 Jul - 13:28 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
Nitchoul ou la bible du supermotard Merci encore 
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

|
Posted: Thu 2 Jul - 19:54 Post subject: Quel supermotard choisir? |
|
|
De rien !!! apres vois tu j'ai toucher a l'enduro pendant presque 3 ans et eu deux 250 le supermot et l'enduro sont assez proches !!! pas mal de mec équipe leur enduro en supermot pour l'été vu que les chemins sont sec et peux interessant !!!!
quand on peux rendre service !!! la dessus ce sont les restes de mes debut d'enduriste !!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|