West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

essay ABS C-ABS
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
canaille17
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 09/10/1960
Masculin

PostPosted: Sun 29 Aug - 18:49    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

bonjour à tous

je deterre ce topic pour le complementer

je l ai essayé la 600 cet ete sur un stage de securité special freinage organisé à la rochelle

et ben  ma prochaine becane devra l avoir....

j ai fais un compte rendu sur mon fofo preferé dont je vous mets copie  pour info

"bonjour tout le monde
samedi je suis allé faire un stage de verification de mes acquis de motard....
gestion des distances passages rapides entres des picquets à differentes vitesses gestion des freins avant arriere et freinage d urgence....

une journée sous le soleil sans abri avec casques et blouson faut etre motivé...

ET j ai essayé pour la premiere fois une moto avec ABS en situation d urgence
j avais deja essayé une becane avec abs(ktm adventure) et je n ais pas trop compris l utilité du systeme

et ben là j ai compris.....

trois situations :
route seche et macadam parfait
on arrose à la lance à incendie et route mouillée mais toujours le meme macadam parfait
on balance du sable sur 10 metres mais toujours le meme macadam parfait

sur route seche: au signal du moniteur on doit freiner du mieux que l on sait et bloquer l avant et l arriere
je passe sur les qualités des freinages de chacun pour ne m arreter qu'à l abs:

ben y a pas photo le freinage d urgence est nettement meilleur avec abs tu bloques expres l avant et l arriere la poignée avant touche le guidon ta becance reste droite pas un ecart rien ne bloque et elle s arrete parfaitement en equilibre beaucoup plus court

sur route mouillée meme punition tout bloqué elle ne bronche pas et stoppe à peine plus loin que sur le sec en toute securité

et pour finir le moniteur est monté sur une becane sans abs et equipé de roulettes sur le coté pour nous monter ce qui se passe sans abs sur le sable il a fait trois tour sur lui meme à plat (en voiture on dirait trois tete à queue)et est descendu blanc : comme il dit " on a beau avoir l habitude c est toujours tres stressant de faire des tetes à queues en moto
sur le sable c est exactement la meme chose avec peut etre 2 m ou 3 de plus que le mouillé(difficile d apprecier puisque le but c etait de creer une situation d urgence et le signal du freinage d urgence etait donné en fonction de chacun et à differentes vitesses)

tout le monde sait que je suis plutot grand rouleur et plutot chaud de la poignée de gaz , je peux donc assurer que je suis incapable malgre mon experience de m approcher de la qualité de ce freinage avec une becane et pourtant je sais freiner(enfin j espere).....
donc contrairement à ce que je dis d habitude(il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis) vive l abs c est vraiment extraordinaire sur une moto et morini doit en mettre un sur ses becanes meme si c est une option chere c est une securité indeniable!
"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation