West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

essay ABS C-ABS
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Janno79
Pilote
Pilote

Date de naissance: 31/08/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Bécane possédée: FZone

PostPosted: Fri 19 Jun - 11:17    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

Salut a tous!!!
je voudrais savoir si parmit vous,il y aurait des personnes qui aurait essayer des moto,
avec le system d'ABS ou le system C-ABS!!!
j'ai entendu dir que le system ABS etait pas super du au accout,
parconte le C-ABS qui equipe la 600 CBR RR,aparament est suppert!
je voudrais vos avis,et temoignage pour ceux qui aurait eu l'occation den essayer!!!
et dite moi si vous ete pour ou contre!!

Back to top
Visit poster’s website MSN
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Fri 19 Jun - 11:37    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

j'ai le system sur ma new titine, et c'est achement efficace, tu réduit vraiment ta distance de freinage en te pétan moins les bras....
tu a un petit temp d'adaptation, et puis aprés sa roule......

Back to top
Janno79
Pilote
Pilote

PostPosted: Fri 19 Jun - 11:58    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

ces quoi que ta ces l'ABS ou le C-ABS!!

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Fri 19 Jun - 12:38    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

K-gouille à l'abs sur son Z je crois aussi!

Back to top
MSN
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Fri 19 Jun - 14:01    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

oui c'est exact jon !!! il s'en plein pas !!!! Okay

Back to top
MSN
Janno79
Pilote
Pilote

PostPosted: Fri 19 Jun - 22:14    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

oki dac,et quelqu'un a deja essaer le C-ABS,ou la sur sa moto!!

Back to top
CHIEN_FOU
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 24/03/1970
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: B-KING

PostPosted: Fri 19 Jun - 22:28    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

Sur le papier, le C-ABS semble encore mieux que l'ABS, mais dans la réalité, je peux te parler que de l'ABS.
J'ai essayé une Honda 600CBF équipé ABS et c'est bluffant d'efficacité!!
Et sur un B-KING tout autan   Okay

Back to top
Janno79
Pilote
Pilote

PostPosted: Fri 19 Jun - 22:39    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

ok dac,wè sa se sent bien la diferance,tu as pas dacout quand tu freine a fon???

Back to top
CHIEN_FOU
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 24/03/1970
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: B-KING

PostPosted: Fri 19 Jun - 22:44    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

janno wrote:
ok dac,wè sa se sent bien la diferance,tu as pas dacout quand tu freine a fon???

on peux appeler ça comme cela, moi, ça me fait plus penser à des vibrations, mais pas violant, mais, tout est une histoire de resenti Wink

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Sat 20 Jun - 08:38    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

j'ai piké un c-abs de 1300, é lé mis sur ma new titine...... Okay

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Sat 20 Jun - 08:52    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

1000 CBR  !!!!!!!!                                                       

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Sat 20 Jun - 08:57    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

Citation du catalogue Honda pour la new cbr (j'ai pris ke les freins, le reste bof...):

Coté technique, concept et dossier, l’essentiel est développé sur la fiche de la CBR 600 RR 2009. Voici tout de même un peu de méthode pour vous faire découvrir le nouveau add-on technologique du constructeur japonais :

Pendant de nombreuses années, le système de freinage combiné-ABS a offert à ses utilisateurs un sentiment de confiance unique dans les situations d’urgence, à l’instant même ou les roues étaient susceptibles de se bloquer entraînant une perte de contrôle. Mais jamais un système n’avait été développé avec suffisamment de finesse, d’efficacité et de compacité pour pouvoir être adapté à une sportive de la trempe de la Fireblade. Développer un système combiné-ABS capable de répondre aux exigences d’une telle machine relevait du défi. Bien qu’il n’ai pas été conçu pour augmenter les performances sur piste, le système de freinage combiné-ABS à contrôle électronique est si sophistiqué et performant que même les pilotes chevronnés doivent s’y reprendre à plusieurs reprises avant de surpasser ses capacités. Au final, le surcroît de confiance apporté par le système combiné-ABS dans les situations d’urgence ou sur sols glissants est absolument indiscutable. 

Pour la première fois, une supersportive est donc capable d’offrir un niveau de performances très élevé
tout en bénéficiant de toute la confiance apportée par la présence d’un système combiné-ABS.

Le système consiste en un système combiné à contrôle électronique « brake by wire » équipé d’un capteur de pression original et novateur qui mesure la pression appliquée sur une commande (levier ou pédale) et commande un servo-moteur qui actionne directement et avec une extrême précision les étriers. Par ailleurs, l’ensemble des composants nécessaire au fonctionnement du système est divisé en plusieurs petits sous-ensembles, plus nombreux mais aussi plus compacts afin de ne pas interférer avec la centralisation des masses ou la compacité de la machine. 

L’efficacité du système est basée sur 4 paramètres principaux :
1. Un contrôle électronique du CBS, permettant un contrôle plus précis des forces de freinage. Cela permet également une répartition plus fine des forces de freinage entre les deux roues.
2. La mesure de la force appliquée par le pilote sur chaque commande. La force de freinage idéale sur chaque roue est générée en conséquence, offrant une répartition optimale et minimisant les réactions de la machine.
3. Un « modulateur » ABS qui garantit une entrée en fonction tardive et douce de l’ABS.
4. Une grande compacité qui signifie que les composants peuvent être idéalement intégrés dans la moto, y compris en respectant le principe de centralisation des masses qui est essentiel sur une sportive.

Maintenant disponible en série sur les CBR, l’ABS combiné n’est toutefois pas obligatoire mais une option. A vous de choisir votre sportive, avec ou sans. Entre les deux, seuls la déco, la sécurité active et quelques éléments  différent. Le modèle ABS comprend de nouvelles pièces d’habillage qui protègent les composants du système ABS : une extension du carénage abrite le servo-moteur avant près du moteur tandis qu’à l’arrière, une pièce d’habillage placée sous la selle couvre la centrale électronique. 

Back to top
ShadowGeist
Adepte de la prise d'angle
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 20/02/1986
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Bécane possédée: Z750 k9

PostPosted: Sat 20 Jun - 09:34    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

le top du top avec les system ABS c'est quand ils ne sont pas fiable (bon après ça le fait que sur les moto en mousse comme le Z750 K7-9), certaines personne se sont vu freiner fort... très fort .... sans que ça ne freine et d'un coup l'abs a décidé de se desactiver, du coup un bon vieux retour au frein normaux et la quand on a le levier avant pleine balle, ça fait très mal au cul Mort de Rire

après c'est sur que ça vaut surement le coup mais moi j'ai préféré dépenser 500€ dans un pot

Back to top
MSN
Janno79
Pilote
Pilote

PostPosted: Sat 20 Jun - 18:38    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

wè ces sur sa doi faire bizar quand tu fraine et sa tarive!!!
le system poser sur les cbr alère tres evolué,et tre reussi!!!

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Sat 20 Jun - 19:05    Post subject: essay ABS C-ABS Reply with quote

ya pas foto, ca freine....... fort, déja la verssion dorigine du 1100 freiné, mais la au systeme de la 1000, ces epoustouflan......

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation