West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Yamaha r1et r6 !!!

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Thu 11 Jun - 17:57    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

Donc alors voila encore un essaie de fait aujourd'hui avec ATR et moi meme, nous avons eu l'occasion d'essayer les
soeurs , non pas ally well Mort de Rire mais bien les soeurs R6 et R1!!!!
Deux soeurs au moulin bien explosif!!! donc les voila en image !!!

Alors voila le R6 était pour pour mister ATR cause année de permis pour lui et le R1 pour moi et oui moi j'ai pu !!!!

Donc le patron nous a expliquer le but de l'essaie ,les motos et c'est lui qui nous a accompagner ,il se trouvait devant nous
pendant l'essaie !!!

Nous avons commencer notre essaie , nous voila sorti de chez Yamaha Angouleme et la premier rond point, donc je
decouvre juste la sportive conduite sur les bras et bien je vous le donne en mille j'ai bien failli ne pas tourner pas l'habitude quoi
mais apres ca était niquel !!!

Alors le R1 2009 est une moto vraiment exclusif car des les plus bas regime vous senter la puissance qui vous tracte c'est fenomenal des 2000tr/min ca pousse mais alors un truc de fou et pourtant je n'ai pas pu taper dedans de toute facon je ne
l'aurai pas fait!!! apres c'est une moto qui ne veut que ca certainement mais qui demande tout de meme une certaine
maitrise de la moto je pense!!!!

En 6eme a 150km j'ai ouvert la poigner et la mon dieu ca pousse encore et encore!!
Et sinon alors que je ne suis vraiment pas fan du nouveau r1 et bien j'ai changer d'avis le fait de l'avoir essayer
me la fait voire d'une autre facon , le bruit pas top ok mais avec du Akra au cul ca change radicalement !!!

Donc voila je laisse la parole a atr pour son compte rendu du r6 voila Okay Okay Okay

Back to top
MSN
A.T.R Kill
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 09/12/1986
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Bécane possédée: Kawasaki ZX10R 2010

PostPosted: Mon 15 Jun - 19:18    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

Ben pour moi plus difficile de dire que ca pousse partout sur le r6 car c'est une sportive qui est comme les autres ou la puissance arrive dans les tours car elle ne beneficie pas du même callage que le r1 2009.
Par contre ca pousse fort quand meme et j'ai manger du barouf pendant tous le trajet car elle etait equipé d'un silencieux akra carbon et même avec la chicane c'est full barouff Mr. Green .
Donc pour moi une petite pointe a 170km/h car j'ai laisser le gars et nico prendre de lavance et franchement ca pousse vraiment bien et c'est vraiment linéaire.

Sinon malgres que l'essaie etait vraiment top j'en ai garder un mauvais souvenir pour mes poignets car quand on est pas habitué a conduire une sportice ca fait pas du bien Shocked .

Sinon je tien a remercier le patron de CML a angouleme pour cette essaie Okay Okay

DTA forever

Back to top
Visit poster’s website MSN
ShadowGeist
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 20/02/1986
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Bécane possédée: Z750 k9

PostPosted: Mon 15 Jun - 19:48    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

ça vaut le coup de passer au R6 après le Z ou vaut mieux un roadster 1000 ?

Back to top
MSN
A.T.R Kill
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Jun - 21:03    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

Ca depend ce que tu veux
Si je devrai changer pour un roadster cest clair que je passerai en 1000
Mais si je devais passer sur une sportive une 600 est largement suffisante car un r6 en full fait quand meme 129cv
En 600 tu prend le temps de te faire la main .

DTA forever

Last edited by A.T.R Kill on Tue 16 Jun - 12:21; edited 1 time in total
Back to top
ShadowGeist

PostPosted: Mon 15 Jun - 21:12    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

j'esite encore pour la prochaine, cb1000r ou R6 mais j'ai peur que le R6 ne soit pas assez puissant  Confused

Back to top
MSN
A.T.R Kill
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Jun - 21:16    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

pour avoir essayer les deux pour le roadster je choisirai pareille pour la sportive j'aimerai en essayer d'autre.
Mais franchement la r6 envoyer autant le paté que le cb1000r en acceleration et il etait tous les deux en 106cv .
Franchement tu aura plus de facilité a passer sur un roadster même plus gros et tu arrivera a prendre beaucoup mieux ta machine , alors que sur une sportive ya tout a refaire car c'est totalement different et meme en 600 ya du chemin pour exploité a fond ta machine .

DTA forever

Back to top
ShadowGeist

PostPosted: Mon 15 Jun - 21:28    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

moi je suis pret a repartir de zéro pour un R6 avec akra megaphone 

(de toute façon vu mon haut niveau de conduite je suis encore proche du zéro en roadster Mort de Rire )

mais c'est niveau assurance que ça coince je pense (j'ai pas encore 25 ans et j'ai deja du mal a assurer mon Z avec 4 an de permis moto ...)

Back to top
MSN
A.T.R Kill
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Jun - 21:36    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

Par contre hesite pas a l'essayer au pire
Sil refuse chez yamaha a la rochelle viens a angouleme avec 2ans de permis il te le font tester

DTA forever

Back to top
nitchoul
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Jun - 20:08    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

oui carrement +frelon avec toi atr !!!!

Back to top
MSN
charly.16

Date de naissance: 26/12/1985
Masculin
Bécane possédée: ER6 cup

PostPosted: Thu 2 Jul - 02:01    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la R1 2009 sur le circuit de Mérignac (en 100cv). Très bonne machine mais je la trouve très linéaire Rolling Eyes Sortant de deux 3 cylindres elle ne m'a pas vraiment impressionné. Bonne machine, c'est tout!

Back to top
nitchoul
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Jul - 08:08    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

Pour toi peut etre vu que tu a l'habitude mais pour moi qui sort d'un frelon ,passer sur une r1 ca m'a bien impressionner!!!!

Back to top
MSN
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Thu 2 Jul - 11:05    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

charly.16 wrote:
J'ai eu la chance de pouvoir essayer la R1 2009 sur le circuit de Mérignac (en 100cv). Très bonne machine mais je la trouve très linéaire Rolling Eyes Sortant de deux 3 cylindres elle ne m'a pas vraiment impressionné. Bonne machine, c'est tout!

Tu à vu serge nuques alors non?

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
charly.16

Date de naissance: 26/12/1985
Masculin
Bécane possédée: ER6 cup

PostPosted: Thu 2 Jul - 13:53    Post subject: Yamaha r1et r6 !!! Reply with quote

Oui j'ai pu discuter avec Serges Nuques et faire 2 tours en passagé de Sébastien Gimbert.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation