West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 00:00    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

bon aprés vous avoir fait découvrir selon moi la dn-01 & la Mv, je vais vous parlé de ma doyenne, et oui 1979........

ma NORTON 750 SS Commando......

Ca n'a rien avoir avec les moto dite "moderne"........

j'ai acheté cette moto o fond d'une grange(200€) plus par purisme ke par amour (je n'm pas les motos sans carénage.......)

aprés deux ans de réféction la voila.....

bon au premiere abord c'est vieux et surtout anglais, mais la pour une fois il ne se sont pas

l'estétisme je vous laisse juge, pour la position de conduite on est proche du 500gs, mais C bcp plus large et plus de peche

a l'époque les conteur n'etait pas comme maintenant: optimiste......

mon norton marque 180 conteur et elle y va, et mm trés vite...... par contre ca bouffe de l'huile, bcp.....

les freins: 1 frein a disque a l'av et un tambour a l'ar; autant le dire sa freine comme un P sur une toile ciré........

en fait la ss C'est bcp de patates, mais rien pour l'arrété, a chaque freinage il y a une part de

bon pour cette essai je la joue courte, car il fo le dire, c'est quand mm une moto de caractere

Back to top
même pas mal
Membres

Date de naissance: 04/07/1970
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Bécane possédée: gsr 2008 rouge et gr

PostPosted: Thu 4 Jun - 00:09    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

j'aurais bien aimé voir des foto de qan tu l'as acheté , avant que tu la restaure!!! Wink  le guidon est sacrément bas, ça casse pas la nuque si tu roules + d'une heure là-dessus? Rolling Eyes

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 00:21    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

elle ne tourne pratiquement jamais, collection oblige (trés peu de pcs).... l'autonomi est d'environ 150 bornes donc tu rest moins d'une heure..... Mr. Green

vla la grange:

vla la titine aprés karcher, il manque des bout:

Back to top
même pas mal
Membres

PostPosted: Thu 4 Jun - 01:21    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

c'est impressionnant Shocked , tu sais à peu près le nombre d'heure de boulot que ça a représenté de la remettre en état? chapeau en tous cas, c'est vraiment du beau travail!!!

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 09:57    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

Non, kelke nuit blanche, bcp de recherche et de patient( pas de revu tech...), molé d'acier

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 17:33    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

pour le kik...... Mr. Green

Back to top
même pas mal
Membres

PostPosted: Thu 4 Jun - 20:08    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

je me demandais pk t'avais eu besoin de mollets d'acier, je voyais pas le rapport avc la restauration de ta Norton Rolling Eyes ,  ah maintenant je comprends! Very Happy  Tu passes pratiquement autant de temps à travailler sur tes bécanes qu'à rouler finalement ?!

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 20:53    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

non, je roule plus car je ne me déplace ka moto......je ne fait pas ke ça..... je mé environ 3 h par semaine, concacré a mes douces.....

Back to top
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Fri 5 Jun - 12:28    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

ah oui en effets il y eu du taff de fait la dessus!!!! Okay

Back to top
MSN
même pas mal
Membres

PostPosted: Fri 5 Jun - 22:29    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

Ivinrude la foto n'est pas géniale, mais juste pour permettre de voir entre ta version et la commando qui doit être remise sur le marché en 2009 (art. Moto magazine mai 2009) Okay

Back to top
otakey
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 01/06/1984
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Bécane possédée: mt-01 2005

PostPosted: Sat 6 Jun - 08:10    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

elle est vraiment belle ta commando Smile

Back to top
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Sat 6 Jun - 18:01    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

Back to top
même pas mal
Membres

PostPosted: Sat 6 Jun - 20:41    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

en fait je trouve que ce qui se voit le + en modif sur la commando 2009, c'est la selle (et pneu + large et bloc moteur + volumineux?) .Sur la tienne je trouve le pti pot en forme d'ogive nucléaire sublime!!! Okay

Back to top
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Sat 6 Jun - 21:13    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

oui elle claque comme ca !!!!

Back to top
MSN
ivinrude XXX
Guest

PostPosted: Sun 7 Jun - 09:20    Post subject: bon la C rustique mon Norton 750 ss commando 1979 Reply with quote

il on gardé les grande ligne, mais l'esprit n'y est plus.... Bannir

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation