| Previous topic :: Next topic |
| Donnes-tu ton sang ? |
| Ouiiiiii :) |
|
57% |
[ 4 ] |
| Ça m'est arrivé une fois ou deux :/ |
|
28% |
[ 2 ] |
| Euh, non :( |
|
14% |
[ 1 ] |
|
| Total Votes : 7 |
|
| Author |
Message |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Fri 29 May - 21:09 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
Alors voila j'ouvre un sujet sur les donneur de sang !!!!!!
Je veux juste passer un messages sur le forum pour vous inviter a venir donner votre sang dans les centres de tranfusion les plus proches !!!!!
Je suis donneur de sang moi meme et donc a l'heure actuelle il y a un manque de don , si des personnes sont intersser mais hesite a y aller, je voudrais leur dire de le faire sans hesiter il n'y a aucun risques et aucune peur a avoir!!!!
Je pense que cela est vraiment important , d'autant plus que nous sommes tous amener a en avoir besoin un jour ou l'autre!!! Ne serai ce que pour une operation, ou un accident , ou bien pour vos copines lors d'un accouchement ...
Voila j'en suis actuellement a mon 6eme don depuis mes 18 ans car je ne peux malheureusement faire mes 5 don dans l'année!!!
Donc merci a vous d'avance !!!!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Sun 31 May - 13:56 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
Ecoutez Nitch', c'est sérieux, vous serez peut étre content un jour ou l'autre (j'espére quand méme pas), d'en avoir besoin... Pour ma part, j'en suis à 2 dons depuis mes 18 ans, mais Tattoo oblige à pas donner pendant quatre mois... prochain don, le 18 Aout ^^ Si des fois ça vous dit les West Rid', on y va à plusieurs, c'est tjrs mieux que tt seul  Faut se dire que ça prend que 30mn max' & que ça peut sauver quelqu'un... voir des quelqu'uns... Voilà leur site avec une super carte qui indique tous (ou presque) les lieux de dons avec les dates & les heures : http://www.dondusang.net/rewrite/heading/56/ou-donner.htm?idRubrique=56J'espére que ces paroles vous donn'ront envie d'y aller... (& pour les plus rapias, vous pouvez manger sur place, donc manger gratuit ^^) _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ShadowGeist Adepte de la prise d'angle

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 20/02/1986  Bécane possédée: Z750 k9
|
Posted: Sun 31 May - 14:01 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
le seul motard que je connais qui a donné son sang a planter son hornet sur le chemin du retour en pleine campagne > perte de conaissance (ou alors la honda à voulu retourner a son activité d'origine..)
ton lien ne marche pas kgouille _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Sun 31 May - 14:52 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
ça c'est du flood Shad', désolé mais j'éssaye tjrs mes liens avant de les partagers ^^ ils marchent bien, c'est tt leur site qu'est "off", surr'ment une maintenance... à chaque fois que j'ai donné j'suis rentré en moto' & à part un légé faible dans le bras droit, tt allez. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Banditman Killer de plaquette

Localisation: Saint Michel Date de naissance: 08/01/1990  Bécane possédée: pieton ( caisseux...
|
Posted: Sun 31 May - 17:26 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
bien moi je peut pas parce que a cause de mes étude je consomme trop souvent de l'alcool donc il ne peuvent pas prendre mon sang, mais j'ai deja fait un don une foi et j'espére en refaire même si j'ai peur des aiguilles  _________________

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!! => DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Sun 31 May - 19:21 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
L'alcool ne veux pas dire forcement que tu ne peux pas donner!!! Mon pere a connu un mec qui donner son sang il arriver au don bourrer de chez bourrer a la finasse et bien tu me crois si tu veux mais le centre de transfusion lui a toujours pris son sang il avait un sang tres riche et en plus o+ alors voila!!!!
Sinon comme la dit k-gouille ca vous prend effectivement maxi 30 min !!! Moi je me lance dans des reccords de vitesse : dernier don la poche de 480 ml sorti en tout juste 6 min !!!! non je blague pour les reccoerd de vitesse c'est juste que je suis fumeur donc un taux de globule blanc plus elever et la nicotine fluidifie le sang voila tout!!!
Alors pour shadow : le plus loin ou je suis allez en moto pour donner mon sang 45km allez donc 90km au total je suis parti et cele ne ma pas empecher de rouler !!! apres pour la personne que tu connais c'est moche pour elle!!!
NE PRENEZ PAS CA A LA LEGERE !!!!!! PENSEZ TOUJOURS QUE CELA SAUVE DES VIES !!!!! ET SURTOUT VENEZ NOMBREUX!!!
merci a tous d'avance!!!!
 _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
LIL21 Pilote

Localisation: BERNEUIL (17) Date de naissance: 21/09/1975  Bécane possédée: Suzuki RF600R
|
Posted: Sun 31 May - 19:38 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
la derniere fois que j'ai voulu donner mon sang il m'on dit que je pouvais pas depuis qu'il aille se faire voir si il en avait vraiment besoin il nous refuserai pas pour un oui ou pour un non je veux bien être gentil mais y a des limites sous pretexte que j'avais etais transfusé sous peu ils ont même pas confiance en leur don je veux bien donner tout ce qui veulent mais faut nous refuser sous des pretextes bidon sinon si ils veulent vous le prendre tant mieux pour vous c'est un geste civique comme d'aller voter _________________
 la moto ci-dessus est à vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

|
Posted: Sun 31 May - 19:57 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
Oui un peu d'accord avec toi sur le fait que defois il cherche la ptite bete!!! Mais si tu avait était transfuser depuis peu c'est un peu normal !!! apres je connais pas le motif exact !!!! si il ton refuser ce n'est pas un manque de confiance mais plutot des regle de securiter envers toi je pense!!!
Car imagine que le centre est accepter de te prendre et la il t'arrive un probleme de santé il serait fachement emerder!!!
Et la apres les mecs ils disent oui machin c'est la faute du don du sang et paf le centre se retrouve comme un con !!! Ne le prend pas mal lil21 ce n'est pas envers toi que je dit tout cela, ton cas est le tien je ne met pas tout le monde dans le meme panier!!!, _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Sun 31 May - 22:53 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
dommage que 'manu soit pas inscrit, il aurait bien rétorqué là, il est scientifique  au contraire, c'est tt à fait normal qu'ils disent pas oui à tt l'monde... méme si ça m'fait chier aussi, car j'peux pas donner durant quatre mois juste parceque j'me suis fait un tattoo... abusé aussi, mais compréhensible. & comme disait Nitch' à Shad', pareille, je roule pour l'y aller, c'est ça qu'est classe, le plaisir de rouler, tjrs ^^ _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
même pas mal Membres
Localisation: villefagnan Date de naissance: 04/07/1970  Bécane possédée: gsr 2008 rouge et gr
|
Posted: Sun 31 May - 23:07 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
indépendemment du fait que lorsque l'on te transfuse, il faut le temps qu'il y ait régulation entre la biochimie de ton sang et celle du sang que l'on t'a transfusé ( c'est même groupe sanguin, mais il y a aussi par exemple différence de composition ionique qu'il faut le temps de réguler ...) je sais pas trop pourkoi tu as été transfusé mais si c'est parce que tu manquais de sang (en quantité) ou que la "qualité" de ton sang n'était pas suffisante, ils n'allaient pas t'en ponctionner vu que tu n'en as déjà pas assez ou que la composition biochimique n'est pas adéquate!ce ne serait pas logique, ils t'ont dit non pour prendre soins de toi
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

|
Posted: Mon 1 Jun - 09:04 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
Je le vois comme cela moi aussi !!!!!!!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
A.T.R Kill Modérateur

Localisation: Chasseneuil sur bonnieure Date de naissance: 09/12/1986  Bécane possédée: Kawasaki ZX10R 2010
|
Posted: Mon 1 Jun - 15:38 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
Moi j'en donne regulierement Mais en petite quantité pour le labo d'analyse medical a cause de mon diabete Et les diabetique n'ont pas le droit de donner leur sang  _________________
  DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |
Jonathan33 Administrateur

Localisation: Pons (17) Date de naissance: 28/07/1989  Bécane possédée: 600 GSR
|
Posted: Mon 1 Jun - 16:28 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
| A.T.R Kill wrote: | Moi j'en donne regulierement Mais en petite quantité pour le labo d'analyse medical a cause de mon diabete Et les diabetique n'ont pas le droit de donner leur sang  |
Tu es diabétique??
J'ai des membres de ma famille qui le sont!! C'est pas évident!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
A.T.R Kill Modérateur

Localisation: Chasseneuil sur bonnieure Date de naissance: 09/12/1986  Bécane possédée: Kawasaki ZX10R 2010
|
Posted: Mon 1 Jun - 17:50 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
Oui j'y suis ta pas vu pour le barbeuk c'etait dextro et insuline  _________________
  DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

|
Posted: Mon 1 Jun - 20:45 Post subject: EFS - Don du Sang |
|
|
Oui mais pour toi c'est different !!!! _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|