West-Riders
Cartes des membres
Agenda
Partenaires
La Boutique
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
CHIEN_FOU Rider confirmé

Date de naissance: 24/03/1970  Bécane possédée: B-KING
|
Posted: Tue 26 May - 11:33 Post subject: Parrot sk4000 |
|
|
Bonjour à toute et à tous, Voici un sujet sur le Parrot SK4000, un système de kit main libre pour motard.

Le fonctionnement est relativement simple, il faut en premier : -placer les écouteurs dans le casque, ils sont très plat et ne gènes absolument pas (il est livré des supports, adessif d’un coté et velcro de l’autre pour les faire tenir, au cas où votre caste n’accroche pas le velcro des HP) -fixer le support du micro et du Parrot sur le casque, à savoir qu’il y a des caoutchoucs de protection pour ne pas abimer la casque (les HP sont reliés également à cette partie) -clipser le module Parrot sur sont support et voila, la parti hard est terminé. Ensuite, la parti soft consiste à appairer votre téléphone « Bluetooth » avec le kit, là, encore très simple, on active le Bluetooth de sont téléphone, on active le kit, on recherche des nouveaux périphériques sur le téléphone, on sélectionne le SK4000 et pour finir, on tape le code d’appairage qu’il y a dans la notice. Vous avez dans le kit, une télécommande qui se fixe comme une pince au guidon, pour ma part, je la pince sur le pontet. Il y a cinq boutons sur cette télécommande, un pour décrocher, un pour raccrocher, un pour monter le volume, un pour baisser le volume le dernier pour passer de la radio au téléphone au mp3. Pour appeler : Il faut faire une pression sur le bouton vert de la télécommande ou sur le bouton de mises sous tension du kit sur le casque, une voix charmante vous demande « qui souhaitez vous appeler », vous prononcez le nom de la personne que vous voulez appelez, par exemple, « CHIEN FOU », la voix vous parle à nouveau et dit : « domicile mobile travail » (elle vous propose ces choix seulement si vous avez rentrez tous ces numéros dans votre téléphone, si vous avez juste mis le mobile, ça appel directement après avoir prononcé le nom. Il n’y a aucune reconnaissance vocale à faire ! Vous pouvez également écoutez la radio, intégré dans le kit, ou écouter les mp3 de votre téléphone ou même d’un lecteur mp3 (un câble et livré pour le lecteur mp3) ; la musique sera automatiquement coupé si un appel rentre.
Les plus : Une écoute et une émission bluffentes (même à des vitesses élevées) Reconnaissance vocal parfaite Un très bon son pour les mp3 Mises à jour par Bluetooth Les moins : Réception radio nul en campagne, fonctionne à peut prés bien sur autoroute mais bof Latence dans les réactions de la télécommande
Attention, tous les téléphones ne sont pas compatibles mais presque tous. Voir sur le site Parrot http://www.parrot.com/fr/support/guidesdaideenligne/parrot-sk4000/compatibility/

Ah oui, j’allai oublier, l’intérêt : -Plus besoin de s’arrêter, d’enlever les gants et le casque ou de gueuler comme un blaireau à travers le casque. -Fini l’ennui sur les long parcours d’autoroute -Fini l’inquiétude de m’a petite femme quand je suis parti pour de longues heures de route -Pour trouver son chemin, un radio guidage, simple comme un coup de fil !!
PS pour K-GOUILLE : le GPS intégré à mon tel ne marche pas avec, il faudrait essayer un GPS Bluetooth.
Les premières réactions vont être : c’est dangereux !! Assis sur la moto, même à l’arrêt, vous êtes en danger. C’est un « Gadget » d’appoint, pas fait pour des conversations de deux heures (notez que c’est quand même possible ) mais pour rendre des services ponctuels ; et puis si vous ne pouvez pas rester concentré trois minutes, ne dépassé plus les 100Kmh !! J’ai surement oublié des points pertinent, si vous avez des questions, posez les. Bonne route les motards
Last edited by CHIEN_FOU on Tue 26 May - 18:16; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
ivinrude XXX Guest
|
Posted: Tue 26 May - 11:42 Post subject: Parrot sk4000 |
|
|
c'est toujour mieux ke d'avoir le portable ki vibre dans la poche......
j'ai toujours la flem de m'arrété.....
et suivant comment il est placé ca peut etre génant pour certain... 
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Tue 26 May - 13:29 Post subject: Parrot sk4000 |
|
|
alors bien ton post chien fou c'est interessant !!! tu a fait ca bien !! parce que tu te pert toi !!! moi aussi !!!!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Banditman Killer de plaquette

Localisation: Saint Michel Date de naissance: 08/01/1990  Bécane possédée: pieton ( caisseux...
|
Posted: Tue 26 May - 13:47 Post subject: Parrot sk4000 |
|
|
Bien ce post c'est claire reste plus qu'a avoir les sous mais en tous cas c'est sur sa doit etre super pratique  _________________

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!! => DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |
Jonathan33 Administrateur

Localisation: Pons (17) Date de naissance: 28/07/1989  Bécane possédée: 600 GSR
|
|
| Back to top |
|
 |
même pas mal Membres
Localisation: villefagnan Date de naissance: 04/07/1970  Bécane possédée: gsr 2008 rouge et gr
|
Posted: Tue 26 May - 14:27 Post subject: Parrot sk4000 |
|
|
moi qan le portable vibre dans la poche , chak fois je me dis " fai chier je m'arrète pas!", et mon mp3 ne me quitte jamais sauf en moto! donc je pense ce serait truc sympa mais je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème de parasitage, et si qq'un klaxonne et qu'on est en écoute mp3, est-ce qu'on entend qan même le klaxonne?
|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Tue 26 May - 17:22 Post subject: Parrot sk4000 |
|
|
watchaaaaaa, tout est parfait'ment niquel dans ce post, que se soit l'explication, les photo', & méme la visiére du casque qu'est sur la photo' ^^ "gg"  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
CHIEN_FOU Rider confirmé

Date de naissance: 24/03/1970  Bécane possédée: B-KING
|
Posted: Tue 26 May - 19:16 Post subject: Parrot sk4000 |
|
|
merci tous le monde
Pour répondre à Même pas mal: effectivement, si tu mets le volume à fond, euhhh , non pas à fond, ce n’est pas possible ou tu a plus de tympan!! Donc le "volume fort" tu n'entends plus trop la route et ses occupants! À toi d'être raisonnable Et pas de parasitage, clair et net.
j'ai rajouté une photo de profil que j'avais oublié
Last edited by CHIEN_FOU on Tue 26 May - 21:25; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
même pas mal Membres
Localisation: villefagnan Date de naissance: 04/07/1970  Bécane possédée: gsr 2008 rouge et gr
|
Posted: Tue 26 May - 19:23 Post subject: Parrot sk4000 |
|
|
mici chien fou 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|