West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

TUONO V4 APRC
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
D€NTIST
Poireau
Poireau

Date de naissance: 23/11/1969
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Bécane possédée: RSV 1000 2002

PostPosted: Sun 14 Aug - 23:50    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

Voili voilou, ce samedi 13-08-2011 j'ai enfin posé mon Q sur ce fameux TUONO jaune dispo à l'essai chez Daffy. Et mon frangin essayait la MOTOGUZZI 1200 sport 4V en meme temps ce qui nous a permis mieux comparer et "évaluer" l'outil

Petite précision c'est la version APRC dont il s'agit => controle de traction, controle de wheeling, shifter, 8 niveaux d'intervention de l'électronique, ect... Le tout pilotable au commodo gauche en roulant Okay

je suis pas journaleux mais vais essayer de vous faire partager du mieux possible et objectivement ( c'est ça oui^^) de cet essai. Et pourquoi pas vous donner envie de le faire aussi.

1: ESTHETIQUE.

Malgré la nature vachement perso des gouts de chacun, j'avoue que l'ensemble ( surtout en jaune ) est cohérent et la finition au top. Comme d'hab en ce moment le niveau d'équipements est largement supérieur aux Japonaises.
    Apres on aime ou pas... moi j'aime bien l'image de sportive affutée qu'elle dégage, et cette image va se vérifier en roulant.

2: PRISE EN MAIN.

Etonnants le cintre du guidon et le rayon de braquage quasi nul O_o Presque déroutant meme ce guidon... Je m'demandais meme si ça allait pas gacher le tableau plus tard
Mais en fait ça passe bien aux premiers tours de roues, c'te bécanne est légère sur la balance et aussi dans les évolutions lentes.
Etonnant aussi le niveau sonore du V4!!! C'est passé aux mines ça? Ben tant mieux car meme avec le silencieux d'origine ça craque bien ^^
Pour démarrer ils m'ont calé l'APRC sur 7 ( niveau maxi=8 , sur 1 c'est aucune assistance électronique^^), ben ça fait un drole d'effet car tu sent le moteur bridé au décollage en premiere avec cette drole d'impression que ça va caler meme en faisant cirer l'embrayage :S
Boarf pas grave , j'en ai vu d'autres et hop direction l'aerodrome de Champniers puis Argence par les p'tites routes pourrites, repassage par l'aerodrome pour rentrer par les virolos de "je saurai jamais leur nom "^^ avec le Frangin sur la Guzzi.
De son coté le shifter se fait oublier meme dans les mi-régimes ou il reste discret ( ça monte les rapports tranquille à partir de 4000trs).

3: ON ROULE MAINTENANT Twisted Evil

Donc ça y'est, tout le monde a pris ses marques, la réactivité du V4 est assimilée et l'APRC passe au niveau 3 car au dessus c'est chiant=> j'aime bien quand c'est moi gère l'accelérateur didiou ^^
je commence à tourner un peu plus la poignée et ... bah c'est une moto bridée ... donc oui c'est sympa et bien rempli jusqu'à 7000trs, mais putain y'a plus rien apres
pourquoi c'est toujours aussi frustrant leur bridage ? Non pas qu'il y'ai vraiment besoin des 160 bourrins pour se faire plaisir mais c'est toujours pareil => on dirait que y'a un con qui te débranche la moitié des bougies pour rester en "SANS CHEVAUX"
C'est d'autant plus bete que meme en 100cv le brelon est hyper efficace, grace à un chassis hyper affuté Shocked La vache ça c'est du roadster sportif !!! C'est clair que la base est vraiment une hyper sport et pas une base cadre acier de 20 ans comme sur la moitié des roadsters jap ^^

On s'arrete à Argence pour échanger nos impressions avec mon frere et il me dit qu'il en bave sur la Guzzi pour suivre !!! Alors que je roulais à a peine 50% dans ma tete Shocked
En fait le cocktail position/chassis/moteur se montre super efficace et rassurant sur petites routes=> t'as pas l'impression de forcer la moto, du coup tu roule bien sans etre au taquet, excellent Mr. Green

4: MODE ARSOUILLE SUR LES VIROLOS DE " je sais toujours pas le nom ^^" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Argh , mais c'est qu'elle aime ça ! Vraiment facile à l'attaque et la position spéciale du guidon prend tout son sens en offrant un bon bras de levier tout en laissant une bonne aisance au pilote pour bouger sur la moto ( et oui autant les pneus de mon RSV me "forcent" à déhancher, autant là c'est pour le plaisir ^^)
L' APRC a pris deux fois la main en sortie de courbe suite à du trop gros gaz...Le premier coup j'ai relaché instinctivement pour reposer la roue AV car je sais pas bien gérer les wheelings ( j'ai toujours les jetons de me retourner lol )... Et à la deuxieme intervention j'ai gardé la poignée ouverte, ben ce truc est magique O_o il tempere juste le moteur pour garder une bonne accélération tout en maintenant la roue délestée Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked   Bordel cette moto m'a fait prendre pour Stoner l'espace de quelques virages Mr. Green Mr. Green Mr. Green C'est juste énorme
Resultat de la montée , le Guzzi s'est fait litéralement exploser ( pourtant je vous jure que le frangin se laisse pas semer comme ça quelle que soit la moto !! ) alors que j'ai pris un pied enorme en me disant que ça passait largement plus vite ( toujours cette réserve qui traine et pas envie de ramener qu'un bout de guidon a Daffy ^^ ).
   J'imagine que la version libre doit etre beaucoup plus virile à enmener fort... En fait je sais pas... J'ai pas ressenti qu'il manquait vraiment des watts à part la sensation de bridage mal fait par rapport à la plage de régime exploitable du moteur.

5: POURQUOI J AI PAS LE POGNON ???????? Sad

Ben ouais... Snif ... J'en veux une maintenant 
En tout cas merci à Daffy qui a fait un bel effort pour nous permettre de rouler en meme temps malgré l'affluence des clients grandissante juste avant le départ Okay

Back to top
MSN
CHOCO
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/03/1983
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Bécane possédée: bandit 600 Z1000 k10

PostPosted: Mon 15 Aug - 00:26    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

je vous ai vue au debrifing avec ton frère qui parlé avec le gars de dafy et ton frère parlé de la tête de fourche qui protège pas mal sur les coup de 16h30 17h00 moi j'étais avec mes deux filles

c'est vrai qu'elle est belle en jaune , j'aime beaucoup le dessin de la selle mais elle fait toute petite vue comme sa , tu me donne envie d'aller l'essayer Okay

Back to top
D€NTIST
Poireau
Poireau

PostPosted: Mon 15 Aug - 00:34    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

Rooooooooooooh , t'aurais du faire un coucou ;-)

Back to top
MSN
CHOCO
Killer de plaquette
Killer de plaquette

PostPosted: Mon 15 Aug - 00:36    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

je savais pas que s'etait toi Rolling Eyes

Back to top
Paquy
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 30/09/1970
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Bécane possédée: 1130 SPORT EVO / 400

PostPosted: Mon 15 Aug - 09:32    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

pas mal le résumé      c'est vrai que ça donne envie d'aller l'essayé    Okay     ça doit être une super machine   

et choco après l'avoir essayé   Mr. Green     tu vas être obligé de vendre ton Z    

Back to top
Visit poster’s website
CHOCO
Killer de plaquette
Killer de plaquette

PostPosted: Mon 15 Aug - 11:40    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

sa se pourrais bien Mort de Rire  c'est ma femme qui va etre contente

Back to top
D€NTIST
Poireau
Poireau

PostPosted: Mon 15 Aug - 13:27    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
MSN
joebar10
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 22/10/1974
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bécane possédée: R6, R6

PostPosted: Thu 18 Aug - 13:04    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

j'aime bien ce modele aussi  Okay
beau résumé

Back to top
MSN
Garden-man
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 18/01/1989
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Bécane possédée: CBR600F 2011

PostPosted: Thu 6 Oct - 22:57    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

postule chez moto revue  Mr. Green nikel ton resumé 

Back to top
MSN
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Sat 8 Oct - 17:43    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

Alors j'ai eu l'ocaaz d'essayer cette moto chez dafy angouleme , vraiment une bonne moto meme en 100 chevaux j'ai trouver que ca tracté vraiment bien alors j'imagine bien en full a 167cv !!  bon alors par contre j'au une petite anecdote a raconter au passage lol !!!

Chez dafy il y a des boulés niveau vendeur , mais vraiment des boulés !!! sortir le tuono du garage apres lui avoir mis de l'essence assis en cavalier les jambes a gauche puis penché a droite en tournant forcement que fait comme ete fait le ce couillon de vendeur ca pouvait que tombé il c'est ramasser la guelle comme une grosse merde lol il a peter le levier de frein rayer le cartere d'huile la moto pisser de partt il s'est eballer sous mes yeux j'ai voulu rigoler mais j'ai pas oser mdr !!! c'est pour ca que je le mets là ca risque pas d'etre vue enfin j'espere que si mdr !!!

Back to top
MSN
Garden-man
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 18/01/1989
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Bécane possédée: CBR600F 2011

PostPosted: Sun 9 Oct - 15:21    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

Ha bah bravo mdr ,le boulet

Back to top
MSN
Adrien
Poireau
Poireau

Date de naissance: 08/06/1985
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Bécane possédée: Gex 1000 K5, 1000 K7

PostPosted: Sun 9 Oct - 15:47    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

Moto essayée chez Track Motor cette semaine. Très bon compromis pour un roadster sportif tu peux rouler pépere sur un filet de gaz et envoyer du gros gaz Twisted Evil . Par contre j'ai eu la même impression en bas dans les tours j'avais l'impression qu'elle allait caler... J'ai commencer par le mode touring qui ma foi est pas mal du tout même en 100cv et ensuite jme suis mit en mode sport et là c'est plus vraiment la même bécane Wink . En full sa doit être une vraie machines à claques!  Mr. Green   Okay Et que dire de la sonorité du V4.... 

Back to top
MSN
d'ju
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 01/03/1988
Bécane possédée: ducati streetfighter

PostPosted: Mon 16 Jan - 23:11    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

bonne machine a l essai dommage quel envoi plus rien a 9 000 tr/min en 100ch sinon l aprc c est bien simpa de passer ses rapport a la volé après niveau conduite j ai trouvé ça facil a conduire 

Back to top
DOMPANO16
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 02/07/1969
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Bécane possédée: XJ6 N - 300 KTM

PostPosted: Tue 17 Jan - 23:25    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

Sympa la présentation. Ca donne vraiment envie de l'essayer.

Chaque jour que tu roules te rapproche du pilote que tu peux devenir !!

Back to top
d'ju
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 01/03/1988
Bécane possédée: ducati streetfighter

PostPosted: Mon 23 Jan - 14:04    Post subject: TUONO V4 APRC Reply with quote

elle est tjr a l essai il me semble a dafy moto

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation