| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
truan313 Poireau

Localisation: saintes Date de naissance: 13/09/1990  Bécane possédée: Svs 650
|
Posted: Thu 16 Jun - 22:52 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
Salut a tous!!
Voila j'ai effectué ma premiere journée piste le 12 juin avec Max292 et joe bar10.
La piste pourquoi???
Parce que ca fait 7 mois que j'ai mon permis et déja 2 accident, un a rochefort en face de l intermarché dans les 2 rond points de merde!!! une voiture qui me coupe devant!! le 11 novembre, le jour de la fete des morts... )
Et le 2eme, pendant la sortie West Riders a collonges la rouge, une voiture qui arrive sur la voie inverse, qui fait un ecart et vient me percuter, le 29 mai, le jour de la fete des meres..
Bilan, un pete a la hanche qui me fait encore mal... et une main en vrac, tendon touché... et la peur de la route..
Donc j'ai décidé de passer a la piste,
Alors pour ceux qui ne save pas j'ai un Svs de 2002 
ma moto est passé a l'expertise Mardi 14 juin, j'attends le rapport mais c est pratiquement sur qu'elle passe RSV donc je la rachete pour pouvoir la mettre sur piste!!!
petites questions:
Qu'elles sont les obligations pour mettre une moto RSV sur piste? Et que vous me conseillez vous pour commencer la piste sans trop depenser de l'argent pour préparer ma moto?
Tous vos conseils et autres son la bienvenue 
PS: Dimanche 19 Juin, je passes la journée avec Max292 a la génétouze, qui lui, va roulé. alors si vous y etes ca serai sympa de ce rencontré. _________________

La piste, tu conduis pour toi!!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Yoh 79 Puceau de la poignée

Localisation: boismé Date de naissance: 31/12/1982  Bécane possédée: 620 Duati
|
Posted: Thu 16 Jun - 23:17 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
Durites avia , bon pneus et apres tu roule, tu roule, tu roule,... Virer le max de truc qui peuvent casser et qui sont chiant a ramasser si tu tombe (feux, retro, cligno,...) Poly avec bac a huile pour la secu de tout le monde Pense a bien t'equiper car quand on tombe la moto on s'en balance pas mal
Tres bon choix de se diriger veers la piste 
|
|
| Back to top |
|
 |
truan313 Poireau

|
Posted: Thu 16 Jun - 23:19 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
Niveaux équipement pilote, j'ai tout, comme tu peux voir sur la photo, apres ca va etre pour la moto. J'aimerais tout enlever enfin ce qui ne sert plus sur piste, et peut etre les revendre pour faires des sous sous .. des conseils?? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
max_292 Maîtrise du rupteur

Localisation: saintes 17 Date de naissance: 25/09/1989  Bécane possédée: R6 2008 !
|
Posted: Fri 17 Jun - 07:04 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
des bons pneus et des durites avia, c'est le minimum pour rouler, aprés tu peu revendre quelques piece pour t'acheter des poly au pire, mais je sait pas trop ce que tu va vendre, essai de gardé le cadre, le bras oscillant et les roue, sa peut servir^^ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 17 Jun - 09:32 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
Il y a un investissement que j'oublie c'est un systeme de chronometrage et la y'a tout les prix, de vraiment pas cher a vraiment tres cher...
Pour ce qui est de la revente je ne connais pas les prix de pieces de jap mais si tu peux revendre pour de payer un ensemble de pieces en poly et un chrono ben tu auras tout gagné 
|
|
| Back to top |
|
 |
truan313 Poireau

|
Posted: Fri 17 Jun - 10:19 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
Et qu'elle piece dorigine dois je enlever??  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 17 Jun - 10:40 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
Les carenages, feux, comodo, bequille (enfin certains prefere la gardée) ventilo (ca aussi certains prefere le garder)
Y'a pas de limite du moment que tu garde au moins de quoi etre assis et de quoi rouler (moteur cadre roue frein,...)
Sur la mienne (620 ssie) il y a un poly complet une arraignée alu et un chrono et un truc qui coute cher mais qui doit se rajouter a ta liste: les protections moteur et reservoir en Kevlar (ca ce fabrique egalement) moi je part dans l'optique que si je tombe, il faut que la moto soit le plus vite roulante donc poly car reparation rapide et pas cher, protection kevlar car super résistant araignée alu car ca se deforme reforme rapidement et si j'avais pas l'antidem j'aurais virer le compteur et la clef de contact.
A ta place je mettrais un bac a huile, une tete de fourche et une selle car c'est pas cher et je trouve ca joli, durite avia remplacer le compteur compte tour par un chrono avec shift light (j'ai un starlane qui fait chrono/compte tour/shift light acheter il y a 3 ans a 160€)
|
|
| Back to top |
|
 |
truan313 Poireau

|
Posted: Fri 17 Jun - 10:45 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
Merci pour tes reponses 
Mais qu'est ce qu'un antidem?
Ca vaut le coup d'acheter d'occaz tous ce qui est alfano, starlane?? et est ce que ca a la mm utilité??( alfano/starlane)? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Fri 17 Jun - 11:09 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
| Tom#23 wrote: |
Équipement de base pour moi : -poly -durit avia -pneus tendres -protections moteur x3 -protection pot -roulettes (elles m'ont sauvé à chaque chute) -alfano
Le plus, c'est d'avoir quelque pièces de rechange : -leviers -cale-pieds -demi-guidons
La Go Pro, c'est du luxe. |
Alfano et Starlane sont deux fabricants de chrono concurrents. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
truan313 Poireau

|
Posted: Fri 17 Jun - 11:17 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
D'accord et je suppose que c est le prix qui les differencie?? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
LIL21 Modérateur

Localisation: BERNEUIL (17) Date de naissance: 21/09/1975  Bécane possédée: Suzuki RF600R
|
Posted: Fri 17 Jun - 12:40 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
jule ;antidem= antidemarrage codé _________________
 la moto ci-dessus est à vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
truan313 Poireau

|
Posted: Fri 17 Jun - 12:58 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
Merci Lilian  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
max_292 Maîtrise du rupteur

Localisation: saintes 17 Date de naissance: 25/09/1989  Bécane possédée: R6 2008 !
|
Posted: Fri 17 Jun - 14:47 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
quelqu'un aurait des bon plan pour des alfanos ou starlane? le starlane a t'il le meme fonctionnement que lalfano? ( il se déclanche a chaque passage sur la ligne magnétique) _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Black-rider Maîtrise du rupteur

Localisation: la rochelle Date de naissance: 13/03/1989  Bécane possédée: er6 cbr pc25 stunt
|
Posted: Fri 17 Jun - 16:54 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
tu lui mes une mini téte de fourche,un poly arière et des roulette de protection a ton sv tu revent tu le reste pi go ta pas besoin de super matos pour commencer a pare les pneus et bien faire cé préssion avant de roulé
max oui le stalane a le méme principe que l alphano j'ai envi de te dire vu que vous roulé beaucoup a la genétouze pourquoi tu loue pas un transpondeur a la journée cé 5euros je crois pour moi perso l'alphano 250euros sa me fait chier et je vois pas l'interet pour linstant a pare la casser en cas de chute je préfere me payé 2 roulage que d'acheter un alphano ce né que mon avis
|
|
| Back to top |
|
 |
joebar10 Modérateurs piste

Localisation: angouleme Date de naissance: 22/10/1974  Bécane possédée: R6, R6
|
Posted: Fri 17 Jun - 17:40 Post subject: Poussin en piste!! |
|
|
au taquet jules ouai le chrono au début ... tans que ta quelqu'un en bors de piste je pense que c'est suffisant déjà de bonne protection pour toi, c'est une combi que tu a ou un blouson + pantalon ? de bon gants, après une moto "protégée"
mais bon, vu que tes encore "jeune" et au bout de 7 mois de permis, c'est peux être précipité (ou pas) de dire que tu veux arrêter la route surtout quand ta des potes qui eux n’arrêtent pas la route  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|