West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Poussin en piste!!
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Forum Piste -> Discussions piste
Previous topic :: Next topic  
Author Message
truan313
Poireau
Poireau

Date de naissance: 13/09/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Bécane possédée: Svs 650

PostPosted: Thu 16 Jun - 22:52    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Salut a tous!!

Voila j'ai effectué ma premiere journée piste le 12 juin avec Max292 et joe bar10.

La piste pourquoi???

Parce que ca fait 7 mois que j'ai mon permis et déja 2 accident, un a rochefort en face de l intermarché dans les 2 rond points de merde!!! une voiture qui me coupe devant!! le 11 novembre, le jour de la fete des morts... Shocked )

Et le 2eme, pendant la sortie West Riders a collonges la rouge, une voiture qui arrive sur la voie inverse, qui fait un ecart et vient me percuter, le 29 mai, le jour de la fete des meres..

Bilan, un pete a la hanche qui me fait encore mal... et une main en vrac, tendon touché... et la peur de la route.. Sad

Donc j'ai décidé de passer a la piste,

Alors pour ceux qui ne save pas j'ai un Svs de 2002

ma moto est passé a l'expertise Mardi 14 juin, j'attends le rapport mais c est pratiquement sur qu'elle passe RSV
donc je la rachete pour pouvoir la mettre sur piste!!!

petites questions:

Qu'elles sont les obligations pour mettre une moto RSV sur piste?
Et que vous me conseillez vous pour commencer la piste sans trop depenser de l'argent pour préparer ma moto?

Tous vos conseils et autres son la bienvenue Smile

PS: Dimanche 19 Juin, je passes la journée avec Max292 a la génétouze, qui lui, va roulé. alors si vous y etes ca serai sympa de ce rencontré.

La piste, tu conduis pour toi!!!! Smile

Back to top
Yoh 79
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 31/12/1982
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Bécane possédée: 620 Duati

PostPosted: Thu 16 Jun - 23:17    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Durites avia , bon pneus et apres tu roule, tu roule, tu roule,...
Virer le max de truc qui peuvent casser et qui sont chiant a ramasser si tu tombe (feux, retro, cligno,...)
Poly avec bac a huile pour la secu de tout le monde
Pense a bien t'equiper car quand on tombe la moto on s'en balance pas mal

Tres bon choix de se diriger veers la piste Okay

Back to top
truan313
Poireau
Poireau

PostPosted: Thu 16 Jun - 23:19    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Niveaux équipement pilote, j'ai tout, comme tu peux voir sur la photo, apres ca va etre pour la moto.
J'aimerais tout enlever enfin ce qui ne sert plus sur piste, et peut etre les revendre pour faires des sous sous Smile .. des conseils??

Back to top
max_292
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 25/09/1989
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Bécane possédée: R6 2008 !

PostPosted: Fri 17 Jun - 07:04    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

des bons pneus et des durites avia, c'est le minimum pour rouler, aprés tu peu revendre quelques piece pour t'acheter des poly au pire, mais je sait pas trop ce que tu va vendre, essai de gardé le cadre, le bras oscillant et les roue, sa peut servir^^

Back to top
GTalk/Jabber
Yoh 79
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

PostPosted: Fri 17 Jun - 09:32    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Il y a un investissement que j'oublie c'est un systeme de chronometrage et la y'a tout les prix, de vraiment pas cher a vraiment tres cher...

Pour ce qui est de la revente je ne connais pas les prix de pieces de jap mais si tu peux revendre pour de payer un ensemble de pieces en poly et un chrono ben tu auras tout gagné Okay

Back to top
truan313
Poireau
Poireau

PostPosted: Fri 17 Jun - 10:19    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Et qu'elle piece dorigine dois je enlever?? Rolling Eyes

Back to top
Yoh 79
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

PostPosted: Fri 17 Jun - 10:40    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Les carenages, feux, comodo, bequille (enfin certains prefere la gardée) ventilo (ca aussi certains prefere le garder)

Y'a pas de limite du moment que tu garde au moins de quoi etre assis et de quoi rouler (moteur cadre roue frein,...)

Sur la mienne (620 ssie) il y a un poly complet une arraignée alu et un chrono et un truc qui coute cher mais qui doit se rajouter a ta liste: les protections moteur et reservoir en Kevlar (ca ce fabrique egalement) moi je part dans l'optique que si je tombe, il faut que la moto soit le plus vite roulante donc poly car reparation rapide et pas cher, protection kevlar car super résistant araignée alu car ca se deforme reforme rapidement et si j'avais pas l'antidem  j'aurais virer le compteur et la clef de contact.

A ta place je mettrais un bac a huile, une tete de fourche et une selle car c'est pas cher et je trouve ca joli, durite avia remplacer le compteur compte tour par un chrono avec shift light (j'ai un starlane qui fait chrono/compte tour/shift light acheter il y a 3 ans a 160€)

Back to top
truan313
Poireau
Poireau

PostPosted: Fri 17 Jun - 10:45    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Merci pour tes reponses Smile

Mais qu'est ce qu'un antidem?

Ca vaut le coup d'acheter d'occaz tous ce qui est alfano, starlane?? et est ce que ca a la mm utilité??( alfano/starlane)?

Back to top
Tom#23
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 04/09/1977
Masculin
Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste

PostPosted: Fri 17 Jun - 11:09    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Tom#23 wrote:

Équipement de base pour moi :
-poly
-durit avia
-pneus tendres
-protections moteur x3
-protection pot
-roulettes (elles m'ont sauvé à chaque chute)
-alfano

Le plus, c'est d'avoir quelque pièces de rechange :
-leviers
-cale-pieds
-demi-guidons

La Go Pro, c'est du luxe.

Alfano et Starlane sont deux fabricants de chrono concurrents.

Back to top
truan313
Poireau
Poireau

PostPosted: Fri 17 Jun - 11:17    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

D'accord et je suppose que c est le prix qui les differencie??

Back to top
LIL21
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 21/09/1975
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Bécane possédée: Suzuki RF600R

PostPosted: Fri 17 Jun - 12:40    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

jule ;antidem= antidemarrage codé

la moto ci-dessus est à vendre

Back to top
truan313
Poireau
Poireau

PostPosted: Fri 17 Jun - 12:58    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

Merci Lilian Smile

Back to top
max_292
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 25/09/1989
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Bécane possédée: R6 2008 !

PostPosted: Fri 17 Jun - 14:47    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

quelqu'un aurait des bon plan pour des alfanos ou starlane? le starlane a t'il le meme fonctionnement que lalfano? ( il se déclanche a chaque passage sur la ligne magnétique)

Back to top
GTalk/Jabber
Black-rider
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 13/03/1989
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Bécane possédée: er6 cbr pc25 stunt

PostPosted: Fri 17 Jun - 16:54    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

tu lui mes une mini téte de fourche,un poly arière et des roulette de protection a ton sv tu revent tu le reste pi go
ta pas besoin de super matos pour commencer a pare les pneus et bien faire cé préssion avant de roulé

max oui le stalane a le méme principe que l alphano j'ai envi de te dire vu que vous roulé beaucoup a la genétouze pourquoi tu loue pas
un transpondeur a la journée cé 5euros je crois pour moi perso l'alphano 250euros sa me fait chier et je vois pas l'interet pour linstant a pare la casser en cas de chute
je préfere me payé 2 roulage que d'acheter un alphano ce né que mon avis

Back to top
joebar10
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 22/10/1974
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bécane possédée: R6, R6

PostPosted: Fri 17 Jun - 17:40    Post subject: Poussin en piste!! Reply with quote

au taquet jules  Mr. Green Okay
ouai le chrono au début ... tans que ta quelqu'un en bors de piste je pense que c'est suffisant
déjà de bonne protection pour toi, c'est une combi que tu a ou un blouson + pantalon ?
de bon gants, après une moto "protégée"

mais bon, vu que tes encore "jeune" et au bout de 7 mois de permis, c'est peux être précipité (ou pas) de dire que tu veux arrêter la route
surtout quand ta des potes qui eux n’arrêtent pas la route Rolling Eyes

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Forum Piste -> Discussions piste All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation