| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Thor666 Maîtrise du rupteur

Localisation: Clion sur Seugne Date de naissance: 06/02/1966  Bécane possédée: FZ1 Fazer
|
Posted: Wed 1 Jun - 14:35 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
Tiens jvous raconte une tite histoire arrivée dimanche dernier en Dordogne........en sortant d un rond-point et en s engageant sur une grande départementale d'au moins 4metres pour chaque voie montante et descandante ....un groupe de motards de 37 motos circule en quinquance et a 90 km/h (et woui on respecte aussi les limitations si les circonstances le demandent ...on est ni de gamins ni des inconcients ) tranquillement quand des voitures croisent le groupe ....arrivé en fin de la fille une 205 rouge conduite par une femme subitement fait un écart en direction des motards...elle en renvers un double équipage qui lui déporté accroche une deuxième moto ...un troisiéme se prend les éclats de carosserie ds le casque et un quatrième qui freine d urgence pour secourir le premier véhicule dont les deux motards gisent sur le sol perd l équilibre et sa moto lui tombe sur la jambe .......... pendant ce temps la conductrice se barre et c est un autre motard qui est obligée d aller la stopper et la faire revenir sur les lieux de l accident ......... donc : résultat des courses : . .Un motard qui git au sol avec une main qu il ne sait plus bouger ... et qui manque de tmber ds les pommes ...un deuxieme avec une jambe ouverte jusqu a l os .........un troisième qu a son genou qui gonfle a vue d oeuil ....un quatrieme qui est sous le choc car il a évité la chute de justesse ......... et des dégats matériels ..... . .de l autre coté une automobiliste qui ne reconnait pas ses torts , que c ce sont les motards qui sont fautifs et que sa voiture est cassée et qu elle risque un retrait de permis ....jamais elle n aura demandée comment allaient les personnes au sol ....rien a faire ..... (j oubliais de préciser que pour s enfuir elle a foncé sur le dernier motard de la file ) . .Conclusion apres que les gendarmes soyent passes et apres avoir entendus les différentes parties ainsi qu un témoin étranger aux mis en cause ..témoin occulaire qui on remercie d ailleurs .....a été décidé que meme au vu ds circonstances aggravantes de non assistance a personne en danger etc etc ....il ny avait PAS assez d éléments et de blessures pour pouvoir porter plainte ; ;soi dit en passant qu un des motards a eu plusieurs points de souture et l autre ne sat tjrs pas si un nerf a été touché et s il pourra de nouveau se servir correctement de sa main ..... . .Deux poids , deux mesures ????? Je ne sais pas mais chercher l'erreur ...... Ca me rend personellement dingue de voir que pour ne pas faire rentrer les cas ds les statistiques ...faut forcément que le motard soit responsable pour prouver le bienfondé de leurs lois a la con ..... _________________

GAAAAAAAZZZZZZZZZZ
membre de la WPT
|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Clion sur Seugne Date de naissance: 06/02/1966  Bécane possédée: FZ1 Fazer
|
Posted: Wed 1 Jun - 14:38 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
PS j ai pas envi de mettre de smileys car j en ai po trop l humeur .....
Depuis que c est arrivé je n arrive pas a m enlever l image de la tete en arrivant sur les lieux .... j avais tellement peur de les voir gravement blessés ou pire encore  _________________

GAAAAAAAZZZZZZZZZZ
membre de la WPT
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Wed 1 Jun - 15:05 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
Quelle désolation de lire çà. Une grande pensée pour les motards à terre...
On fait tous des erreurs, mais on les assume.
Ce sont les assurances qui se chargeront des responsabilités. Ton témoin est essentiel dans le dossier.
Un de mes amis s'en fait percuté à un feu par derrière par une caisse. Il a un handicap partiel depuis. Le procès dure depuis 2 ans. Le gars est reconnu coupable, mais son assurance veut payer le minimum. Mon pote se battra jusqu’au bout, plusieurs dizaines de milliers d'euros sont en jeu.
Je vous souhaite de revenir sur 2 roues rapidement. Même si faut faire justice, au diable la rancoeur, votre avenir est devant vous.

|
|
| Back to top |
|
 |
boubou Puceau de la poignée

Localisation: cognac Date de naissance: 03/03/1989  Bécane possédée: ZR 7
|
Posted: Wed 1 Jun - 15:12 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
bien rédigé !!!! les suppositions sont toujours les mêmes, le motard devait rouler trop vite... il devait pas être sur sa voie...etc, etc... on est toujours pris pour cible, et moi aussi sa me met dans des états pas possible!!!! et je ne crois pas que, si jules avait un gilet jaune, la BAR l'aurait mieux aperçue!!!!! C'est des lunettes qui lui faudrait, et un respect envers les autres!!! le cas contraire aurait fait beaucoup plus polémiqué..... Bref, les liens entre motards et caisseux ne seront jamais sur la même longueur d'ondes!!! La faute a qui?!? la justice..... _________________ SbOoouB ZR 7
La route . Soit tu l'aime, soit tu la quitte
|
|
| Back to top |
|
 |
MisterCriCri Modérateur

Localisation: St Miche-Muche (16470) Date de naissance: 27/02/1989  Bécane possédée: HORNET H6K11 White P
|
Posted: Wed 1 Jun - 15:13 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
Fiou.... J'avoue ça fait de la peine de lire cela... Sans déconner, comme dit Tom, ça arrive de faire des erreurs, mais ils faut assumer !!! Quand je lis comment la nana a réagit ! Ça me révolte ! Même pas prendre des nouvelles des victimes ! Enfin bref...
Super pour le témoin, ça les aideras bien!
Qu'ils se remettent bien...Courage en espérant que tout s'arrange !
|
 |

|
Posted: Wed 1 Jun - 15:58 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
Merci a Axel pour ses précieux renseignements ... si la police ou gendarmerie ne veux pas prendre la plainte il faut savoir que l'OMP (officier du ministere publique) ou le prefet ou même le procureur (car delit de fuite "délit")... faut ecrir une belle lettre en plein d'exemplaire... Axel Le délit de fuite pas constitué ? pour info : * le délit de fuite (art.L. 231-1 et L. 231-2 du Code de la route et art. 434-10 du Code pénal).
Le délit de fuite est constitué lorsqu’un automobiliste ayant causé un accident ne s’arrête pas sur les lieux de cet accident – quel que soit la gravité de cet accident. L’arrêt prescrit par le Code de la route : - s’impose au conducteur du véhicule et au véhicule lui-même ; - doit être immédiat et instantané, c’est-à-dire à l’endroit même du lieu l’accident ou, en cas d’impossibilité, à proximité immédiate ; - doit l’être pendant une durée raisonnable permettant que des constatations matérielles puissent être effectuées. Les delais peuvent varier selon le TGI et le tas de taff des parket... mais faut rendre compte et prefet et l'OMP aussi !!!mais des lieux de l'accident... _________________

GAAAAAAAZZZZZZZZZZ
membre de la WPT
|
|
| Back to top |
|
 |
F TUONO R Poireau

|
Posted: Wed 1 Jun - 16:36 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
Si Jules décide malgrés tous de porter plainte en faisant appel au proc, je suis toujours là pour témoigner car il y en a asser de ce faire prendre pour des pigeons en argile. Ici la régle des trois singe ne s'applique pas, moi j'ai tous vue, tous entendu, mais je dirais tous!!!!!! _________________ Un V60 ça laisse de la gomme sur l'angle
|
|
| Back to top |
|
 |
joebar10 Modérateurs piste

Localisation: angouleme Date de naissance: 22/10/1974  Bécane possédée: R6, R6
|
Posted: Wed 1 Jun - 18:06 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
sa fait peur ... on te renverse ... la peur pour le permis = délit de fuite .....  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Toonz750 Poireau

Localisation: Jonzac City Date de naissance: 23/11/1977  Bécane possédée: Z 750 K4
|
Posted: Wed 1 Jun - 19:20 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
ARfff essayez donc un deli de fuite pour voir......
plus delit de salle gueule, ça peu payer ??? _________________

"Vos mieux 100 chevaux sous la selle qu'un âne au guidon...."
|
|
| Back to top |
|
 |
steph79 Rider confirmé

Localisation: la creche pres de niort Date de naissance: 15/03/1973 
|
Posted: Wed 1 Jun - 21:48 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
honteux  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Paquy Rider confirmé

Localisation: SERS (16) Date de naissance: 30/09/1970  Bécane possédée: 1130 SPORT EVO / 400
|
Posted: Wed 1 Jun - 22:05 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
on voit et on entends de ces trucs qui font peur, maintenant un caisseux il te rendre dedans ce casse et il a rien ???? mais on va où !!!! pareil j'ai pas envie de mettre des smileys mais des tartes oui !!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Paquy Rider confirmé

Localisation: SERS (16) Date de naissance: 30/09/1970  Bécane possédée: 1130 SPORT EVO / 400
|
Posted: Wed 1 Jun - 22:07 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
je souhaite à nos camarades à bon rétablissement !! et du courage pour tout le reste !! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
gyLvo Killer de plaquette

Localisation: Saintes Date de naissance: 21/05/1991  Bécane possédée: H6K11 Black/Carbon
|
Posted: Wed 1 Jun - 22:16 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
Bon rétablissement à eux... On m'a mis au courant de ça lundi. Les blessés vont bien, ils s'en remettent petit à petit. _________________
Let's Go Ride !
|
|
| Back to top |
|
 |
LIL21 Modérateur

Localisation: BERNEUIL (17) Date de naissance: 21/09/1975  Bécane possédée: Suzuki RF600R
|
Posted: Thu 2 Jun - 16:32 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
en lisant je pensais la même chose qu'axel : porter plainte tout de même ,les flics etaient dans l'obligation de la prendre et passer au dessus eux en passant par l'opj ou le proc de la republique !!!! un mot : POUFIASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
 la moto ci-dessus est à vendre
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 2 Jun - 22:49 Post subject: Un Dimanche ensolleillé sur nos jolies départementales ..... |
|
|
| joebar10 wrote: | sa fait peur ... on te renverse ... la peur pour le permis = délit de fuite .....
|
et tu vas voir , ca va etre de pire en pire avec leurs nouvelles lois ....
En plus comme ils vont faire rouler des flics en civil sur des motos ... on sera tous percu comme des keufs en puissance ...
et comme ca on leur délivre aux caisseux un vrai permis de tuer du motard
car pour s enfuir ils feront des écarts pour nous renverser ......
J espère me tromper mais bon  _________________

GAAAAAAAZZZZZZZZZZ
membre de la WPT
|
|
| Back to top |
|
 |
|