Alors ça y est, j'ai enfin essayé la moto qui me fait baver depuis l'adolescence, j'ai roulé en GSX-R!
En passant devant la concession à Suz' de Saintes la semaine dernière j'ai aperçu la nouvelle gex 600, aujourd'hui j'y passe pour une broutille et demande au passage si il y a moyen de l'essayer. On rempli les papiers, on me donne les clefs, un peu stressé à l'idée de monter sur une sportive et de savoir que je vais enfin rouler en GSX-R!
Je chevauche la bête, passe la première, poignée dans l'angle, wheeling d'environ 532mètres, rond point où je frotte allègrement les cales pieds à la
sortie du rond point re-wheeling Nan, ça s'est pas passé totalement comme ça!
Je m'installe, déjà la position m'est inconnue, je passe la première et commence à partir. Je tourne, le bloc à l'avant ne bouge pas et j'avoue que ça m'a déstabilisé d'entrée! Les bracelets c'est bizarre! Je part de la concession, et je me sens complètement mal à l'aise, je me retrouve allongé sur cette moto j'ai l'impression d'avoir la mentonnière du casque au dessus du phare et d'avoir le dos en arc de cercle. Je prend le premier rond point je me sens pas plus à l'aise je décide donc d'être sage, il y à du monde autour de moi on va éviter de se faire rentrer dedans! Je fait demi tour au rond point suivant pour retourner à la concession! Je reprend plusieurs ronds points et commence finalement à me sentir à l'aise sur la machine mais il est trop tard, on est à 500m de la concession!
Vu que je ne suis pas sorti de la ville j'ai pas pu taper dedans mais j'ai pousser un peu le premier rapport et le bruit qui s'échappe de la boîte à air est vraiment sympa.
Sinon j'ai envie de dire qu'elle est assez maniable mais je peut pas trop juger avec 5minutes d'essais!

Si vous avez vu un GSX-R bouchonner les ronds points à 20km/h cette aprem, c'étais moi!