West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

600 GSX-R 2011

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Wed 25 May - 18:55    Post subject: 600 GSX-R 2011 Reply with quote

Alors ça y est, j'ai enfin essayé la moto qui me fait baver depuis l'adolescence, j'ai roulé en GSX-R!

En passant devant la concession à Suz' de Saintes la semaine dernière j'ai aperçu la nouvelle gex 600, aujourd'hui j'y passe pour une broutille et demande au passage si il y a moyen de l'essayer. On rempli les papiers, on me donne les clefs, un peu stressé à l'idée de monter sur une sportive et de savoir que je vais enfin rouler en GSX-R!

Je chevauche la bête, passe la première, poignée dans l'angle, wheeling d'environ 532mètres, rond point où je frotte allègrement les cales pieds à la sortie du rond point re-wheeling

Nan, ça s'est pas passé totalement comme ça! Mr. Green

Je m'installe, déjà la position m'est inconnue, je passe la première et commence à partir. Je tourne, le bloc à l'avant ne bouge pas et j'avoue que ça m'a déstabilisé d'entrée! Les bracelets c'est bizarre! Je part de la concession, et je me sens complètement mal à l'aise, je me retrouve allongé sur cette moto j'ai l'impression d'avoir la mentonnière du casque au dessus du phare et d'avoir le dos en arc de cercle. Je prend le premier rond point je me sens pas plus à l'aise je décide donc d'être sage, il y à du monde autour de moi on va éviter de se faire rentrer dedans! Je fait demi tour au rond point suivant pour retourner à la concession! Je reprend plusieurs ronds points et commence finalement à me sentir à l'aise sur la machine mais il est trop tard, on est à 500m de la concession!

Vu que je ne suis pas sorti de la ville j'ai pas pu taper dedans mais j'ai pousser un peu le premier rapport et le bruit qui s'échappe de la boîte à air est vraiment sympa.

Sinon j'ai envie de dire qu'elle est assez maniable mais je peut pas trop juger avec 5minutes d'essais! Mr. Green

Si vous avez vu un GSX-R bouchonner les ronds points à 20km/h cette aprem, c'étais moi!

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
MisterCriCri
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 27/02/1989
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Bécane possédée: HORNET H6K11 White P

PostPosted: Wed 25 May - 19:36    Post subject: 600 GSX-R 2011 Reply with quote

Hihi... Plus qu'a retourné dans un autre Suz' pour tester un peu plus... Mr. Green Mr. Green

J'avoue que la position doit être hyper étrange, et puis c'est pas toi... lol

Donc journée nickel, tu a pu enfin "piloter" une sportive !!!!

Moi, je pense vous faire un petit test dans les semaine a venir sur l'Aprilia Shiver... Juste pour voir ce que ça donne c'est petite bête !

Back to top
MSN
joebar10
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 22/10/1974
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bécane possédée: R6, R6

PostPosted: Wed 25 May - 20:11    Post subject: 600 GSX-R 2011 Reply with quote

excellent jon  Mr. Green Okay
sorti d'un roadster c'est zarbi la sportive Mr. Green
la prochaine fois évade toi hors de la ville Okay tu prendra plus de plaisir en y allans meme mollo Okay

Back to top
MSN
Tom#23
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 04/09/1977
Masculin
Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste

PostPosted: Wed 25 May - 21:31    Post subject: 600 GSX-R 2011 Reply with quote

Pourquoi faire un essai si c'est pour tourner autour de la conces?

Les sportives aiment les grandes courbes gaz en grand, pas le centre-ville. Shocked

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 25 May - 22:42    Post subject: 600 GSX-R 2011 Reply with quote

Ba à la base j'étais parti pour 30min mais voyant comment j'étais à l'aise sur la brêle et voyant le nombre de voitures qu'il y avais, j'ai préféré ne pas trop forcer et rentrer à la concession. Finalement je m'y suis habitué après, j'aurais du partir tranquillement sur l'itinéraire que j'avais prévu et m'habituer tranquillement mais j'étais déjà de retour devant la concess..

Au premier rond point j'ai vraiment cru que j'allais me viander. Mr. Green

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
Banditman
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/01/1990
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Bécane possédée: pieton ( caisseux...

PostPosted: Wed 25 May - 23:19    Post subject: 600 GSX-R 2011 Reply with quote

Cool pour toi depuis le temp que tu m'en parle du gex !! je te comprend j'ai eu le meme sentiment la premiere fois que j'ai prit le mien ( ancienne  Sad ) et oui la sportive c'est un autre monde auquel je te souhaite de pouvoir gouter !!!

Au plaisir d'en parler lor de la ballade !!

PS: la prochaine fois la concession c'est dans les retro qu'il faut la voir et évité de tourner en allé/retour devant Mr. Green

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!!
=> DTA forever

Back to top
MSN
gladius79
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 07/07/1988
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 6 Jun - 19:59    Post subject: 600 GSX-R 2011 Reply with quote

je l'ai essayer aussi
j'ai pas mal aimer (déja l'habitude des bracelets avec mon SVS)
pris 257 avec donc oui sa marche pas trop mal
oui le bruit de la boite a air est impréssionant l'impression d'avoir un pot....
mais et oui il ya un mais....
je pense que pour moi sa sera un 750......
essayer le 1000 aussi...pffffffffff Shocked une machine de fou !!!!! j'en veux pas...mdr

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation