West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

?? PISTE = PERMIS ??
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Forum Piste -> Discussions piste
Previous topic :: Next topic  
Author Message
momolemulo
Poireau
Poireau

Date de naissance: 07/04/1980
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Bécane possédée: 675 Daytona

PostPosted: Sat 14 May - 13:18    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

Salut les pistars Exclamation

Certains le savent déjà ( ), j'me suis fait piner par derrière à la jumelle (aïe! ça fait mal!) en grand excès de vitesse il y a moins d'une semaine et je n'est plus de permis pendant au moins 4 mois. J'ai échappé à la saisie de ma brêle de justesse (heureusement je l'ai vendue le lendemain de l'infraction)...

la justice française  

Le truc c'est que je suis déjà en manque de roulage et j'aimerais me mettre à la piste, mais sans permis je ne sais pas ce que je peux faire, le transport n'est pas le problème, je voudrais des renseignements sur les démarches à faire auprès de mon assurance et des organisateurs de sessions pistes...

Alors ce serait cool si quelqu'un savait me renseigner sur les possibilités de rouler en loisir, sans avoir le permis.

Merci d'avance à celui/celle/ceux qui aur/a/ont la solution

Back to top
Janno79
Accro du forum
Accro du forum

Date de naissance: 31/08/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Bécane possédée: FZone

PostPosted: Sat 14 May - 13:39    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

roule sans permis bientot pus personne ne l'auras!! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website MSN
momolemulo
Poireau
Poireau

PostPosted: Sat 14 May - 13:46    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

Mr. Green Mr. Green

Ouai c'est clair mais j'ai pas non plus envie de finir en tôle...

Bon, c'est sûr qu'ils n'y mettront pas tout le monde mais  quand même Exclamation Exclamation

C'est tolérance 0 maintenant!!

Back to top
toto23
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 23/05/1988
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Bécane possédée: plein....

PostPosted: Sat 14 May - 13:58    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

HO putain la vache ... je s'avais pas ... dsl pour toi je compati car moi pendant 3 ans je les perdu aussi bon sa ma pas empéché de rouler mai bon c'est pas bien ... et tkt il metre pas en tole la premiere fois que tu te fait choper ... Wink

alors pour aller faire de la piste c'est simple si tu a une photocopi de ton permi c'est encor mieu !!! sur ta demande de licence il te demande juste le num de ton permi et une photocopie c'est tout puis aprés c'est bon pour toi t assuré et tout , et sinon il faut que tu passe le CASM.

Back to top
Tom#23
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 04/09/1977
Masculin
Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste

PostPosted: Sat 14 May - 14:07    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

CASM.

Joue pas avec le feu...

Back to top
toto23
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Sat 14 May - 14:09    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

ba écoute sa dépend car si il a juste une suspention c'est bon. c'est pas comme il l'avait perdu . 

Back to top
momolemulo
Poireau
Poireau

PostPosted: Sat 14 May - 14:15    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

Merci toto!!

3 ans sans permis Shocked , t'as du faire une bonne petite bourde...

Moi j'ai renversé un cycliste il y a 5 ans en ville (pas de vitesse ni alcool mais non respect d'un feu rouge... Je ne m'en souvient même pas, il parait que j'ai pu m'endormir au guidon!! Neutral ). Bref, blessures involontaires, 2 mois de suspension et 1 mois de zonzon avec sursis. Les conditions ne sont pas les mêmes aujourd'hui mais ils sont venus chez moi pour saisir ma bécanne 3 jours après l'infraction. Ils ne l'ont pas eu mais comme on dit, c'est l'intention qui compte...

Flowest m'a parlé du CASM mais j'avais l'impression que c'était pour la compétition... Du coup il me faut juste une photocop à présenter à l'inscription??? Et qu'est ce que t'as comme assurance? ça revient cher??

Back to top
flo
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 18/03/1987
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Bécane possédée: moto ecole: 500CB

PostPosted: Sat 14 May - 14:31    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

oui c 'est ça il te faut le casm, qui te donnera le droit d'avoir une licence et pouvoir faire le con sur le circuit.
tain c est chaud... bon courage

Back to top
MSN
toto23
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Sat 14 May - 14:50    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

il te faut pas d'assurance pour ta moto , quand tu prend une licence tu est assuré pas pour la moto bien sur mai pour toi c'est la seule assurance qu'il fautsur circuit c'est une RC . Le casm c'est pas que pour la compétition c'est aussi pour pouvoir rouler sur circuit sans permi mai bon toi tu la donc c'est bon si c'est juste une suspention bien sur.

pour mon infraction arf.... rien de grve pourtant je me suis fait prend a 170 sur l'autoroute c'est tout mai bon j'ai été sacqué par le juge !!!

Back to top
Tom#23
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 04/09/1977
Masculin
Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste

PostPosted: Sat 14 May - 15:16    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

A savoir, est-ce que la licence va t'assurer avec un permis suspendu... à vérifier.

Le CASM doit coûter environ 50€.

Les pistards pensent être assurés avec la licence. Oui, pour eux-même, pas la moto.
Donc si tu chutes, et que ta moto endommage l'infrastructure du circuit (glissières, muret, caméra...), tu ne seras pas assuré et tout sera donc à ta charge.
Néanmoins, il existe des assurances pour moto piste que je recommande (FMA/Lestienne...).

Back to top
toto23
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Sat 14 May - 15:37    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

Le CASM il ma couté 70$ moi... Je me suis fait arnaqué sa voudrait dire... Arfff.....
Pour la licence et Le permi suspendu jai deja fait , jai toujour été a Nogaro ( pour c'est advantage ) et c'est Toujours passé.

Back to top
florian
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 05/04/1982
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3

PostPosted: Sun 15 May - 09:25    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

Pour être dans les règles sur piste tu dois passer le CASM : Certificat d'Aptitude aux Sports Mécanique.
Le Club du Val de Vienne propose des sessions CASM :
http://valdeviennemoto.xooit.fr/t6-CASM.htm

Pour ce qui est de l'assurance, il te faudra la licence NET à souscrire auprès d'un club affilié à la FFM
après avoir eu le CASM je pense. Et une autre pour les dommages causés au tiers comme dit Tom#23.

[mode vieux con=ON]
Sinon rouler sur route sans permis, c'est mal Sad
Tu n'as pas d'assurance du coup, en cas de dommage corporel, tu paieras toute ta vie les dégats.
Pensez aux conséquences pour les autres, pas que les vôtres.
[mode vieux con=OFF]

Back to top
momolemulo
Poireau
Poireau

PostPosted: Sun 15 May - 11:22    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

Merci pour les tuyaux mais faut attendre le 11  décembre pour le CASM avec le club du val de vienne...

J'espère bien avoir récupéré mon précieux d'ici là, même si en effet je m'y inscrirai sûrement si je ne trouve rien avant.

Je vais chercher de mon côté mais si jamais vous avez vent d'une session, bien avant décembre (genre mai/juin Wink ), n'hésitez pas à m'en parler...

Pour ce qui est de rouler sans permis ça ne me dit rien, j'abuse un peu parfois (et je sais que je ne suis pas le seul Laughing ) mais là ce serait le pompon.

Je crois que j'en ai assez fait comme ça et je pense que ça va me calmer pour quelques années, plus de roulage en full sur la route, plus d'excès de vitesse... J'irai rouler sur circuit et en montagne si j'veux me faire plaisir... Et encore, avec le retrait des panneaux d'avertissement de radars  >o on ne sera tranquille nul part

Back to top
Mat17
Adepte de la prise d'angle
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 12/08/1981
Lion (24juil-23aoû)
Bécane possédée: 2 er6-piste et rout

PostPosted: Sun 15 May - 13:37    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

si on est peinard en piste^^

http://matoux17.labrute.com
http://lolo17000.labrute.com

Back to top
momolemulo
Poireau
Poireau

PostPosted: Sun 15 May - 14:42    Post subject: ?? PISTE = PERMIS ?? Reply with quote

Ouai je pense aussi...

Si t'as une bécane et que tu peux pas débrancher un peu, ça sert à rien Exclamation Autant rouler en vélo ou ou mob...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Forum Piste -> Discussions piste All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation