West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Anciennes motos bientôt interdites?

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Wed 6 Apr - 22:35    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

La ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite interdire dès 2012 l'accès des motos antérieurs à 2004 aux centres de huit villes expérimentales volontaires : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux.

moto-net.com wrote:
Les premières Assises nationales de la qualité de l'air qui ont lieu aujourd'hui et demain à Paris ont mis en évidence la nécessité de diminuer la pollution de l'air dans les grandes villes.

Principal cible de la ministre de l'écologie : les véhicules les plus polluants, qui pourront faire l'objet de restrictions dès 2012 et pendant trois ans à Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux.

Dans le cadre de la loi dite Grenelle 2, ces huit villes volontaires fixeront leurs propres critères pour définir des Zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA) au sein desquelles "les véhicules les plus polluants pourront être interdits de circuler sous peine d'une contravention".

Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux.

La ministre a par ailleurs lancé une consultation publique relative à l'arrêté de classement des véhicules qui donnera la possibilité aux collectivités de "choisir, au cas par cas, les groupes de véhicules interdits de circuler sur leur territoire, en fonction des enjeux environnementaux sur la zone et du contexte local, et sur la base d'une classification et d'une identification nationale des véhicules définies par l'arrêté ministériel mis à la consultation".

La nomenclature proposée aujourd'hui établit quatre catégories de véhicules des plus polluants (A) au moins nocif (D) pour les deux-roues, les voitures particulières, les utilitaires et les poids lourds et bus.

Parmi les mesures expérimentées figurent la restriction de circulation temporaire ou permanente des véhicules les plus polluants, mais aussi la politique de stationnement en ville et en périphérie, la priorité donnée aux modes de transport collectifs propres, les modalités d’approvisionnement des commerces, l’analyse et la gestion d’un éventuel report de trafic, l’accélération du renouvellement du parc de véhicules anciens, etc.

Les deux-roues produits après 2007, conformes à la norme Euro 3 (et Euro 4 dès 2012, y compris pour les cyclos), ne devraient logiquement pas être visés, d'autant qu'ils réduisent déjà la pollution en raison de leur fluidité et leurs temps de parcours inférieurs à ceux des voitures. Les plus anciens en revanche, antérieurs à 2004 (Euro2), pourraient bien être bannis de ces huit villes de France.

A Berlin comme à Londres, les deux-roues ne sont pas concernés par les restrictions de circulation imposées aux autres catégories de véhicules les plus polluants. Mais quand on connaît le peu d'attentions du maire de Paris à l'égard des deux-roues motorisés - toujours interdits dans les couloirs de bus au détriment de leur sécurité et de leur fluidité -, le pire n'est pas à exclure pour les motards et scootéristes d'Ile-de-France... A suivre de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Source:

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
Banditman
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/01/1990
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Bécane possédée: pieton ( caisseux...

PostPosted: Wed 6 Apr - 22:48    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

A voir si c'est pas un canular mais dans ce cas je suis bon pour changer de moto si je veut toujours aller dans le centre de bordeaux !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!!
=> DTA forever

Back to top
MSN
LIL21
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 21/09/1975
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Bécane possédée: Suzuki RF600R

PostPosted: Wed 6 Apr - 23:53    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

totalement discriminatoire ,c'est du grand n'importe quoi !!!!

Banditman wrote:
A voir si c'est pas un canular mais dans ce cas je suis bon pour changer de moto si je veut toujours aller dans le centre de bordeaux !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et moi qu'est ce que je devrai dire !!!!!

la moto ci-dessus est à vendre

Back to top
gladius79
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 07/07/1988
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 7 Apr - 00:12    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

pffffff quel bande de con.... !!!!!!! Evil or Very Mad

Back to top
MSN
rems0384
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 03/08/1984
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Bécane possédée: KTM 990 super duke

PostPosted: Thu 7 Apr - 02:31    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

ha ben je suis n...........é. pas grave comme sa je ferai des economie, moin de magasin visité Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Paquy
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 30/09/1970
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Bécane possédée: 1130 SPORT EVO / 400

PostPosted: Thu 7 Apr - 06:44    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

j'ai mon mécano qui est de bordeaux !!   Bannir    j'irai en camion !! c'est nul  

Back to top
Visit poster’s website
JESS
Adepte de la prise d'angle
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 23/07/1981
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Bécane possédée: Ducat' Monster

PostPosted: Thu 7 Apr - 10:38    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

non c'est pas un canulars à priori! c'est passé aux infos hier matin  Sad
pour les bagnoles ciblées ce seront celles d'avant 97! mais pour les bécanes d'avant 2004 je trouve ça honteux!!! c'est bon on va pas acheter des bécanes à neuves à 10000 € à chaque fois Bannir et c'est pas avec la quantité de motos qu'il y a sur le réseau routier que ça va changer quoique ce soit...
et ces espèces de gros 4x4 de ville qui servent à rien???

s'ils veulent diminuer la pollution, ils ont qu'à inciter les gens en bagnoles à prendre les transports en commun et donc en AMÉLIORANT CONSIDÉRABLEMENT LE RESEAU SNFC, TRAMWAY ET BUS Bannir

PETITION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps!
Cheers to WPT!!!

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 7 Apr - 14:23    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

Sinon, ce ne sera pas toutes les villes qui seront interdites. Seulement certaines zones définie par les mairies ce sera sutout les centres ville je pense.

Enfin, la FFMC va s'y mêler je pense!

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
ZincP
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 26/11/1988
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Bécane possédée: r6 2008

PostPosted: Thu 7 Apr - 19:46    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

heuuu ... comment dire

Qu'il aille de faire gentillement enculé  avec leur lois pouri les et completement inutile les une que les autre.
il doivent vraiment se faire chez chiez pour inventer comme sa entre les 106ch le truc de léco piouffff ...

en espéran que la ffmc prévoit de faire quelque chose

Back to top
Paquy
Rider confirmé
Rider confirmé

PostPosted: Fri 8 Apr - 06:42    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

j'ai reçu un mail qu'il faut que je vous fais partagé  :

Cher ami,
Vous avez sûrement vu, en ouvrant votre journal, la dernière campagne de propagande de la répression routière.
Difficile de la louper : quatre pleines pages - financées avec nos impôts ! - de publicité aux allures pseudo-scientifiques, alliant slogans mensongers et chiffres truqués pour vous faire entrer dans le crâne que « les radars sauvent des vies ».
Si le gouvernement dépense des millions pour ça, c’est parce qu’il va encore accélérer la répression sur les conducteurs cette année (1000 radars de plus, flasheurs embarqués sur des motos en circulation...), et il veut vous faire croire que ce n’est pas pour vous racketter, mais pour votre sécurité !
Ne vous laissez pas prendre au piège de cette propagande qui vous ment honteusement !
Ici, à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de deux ans sur la répression routière. Et nous avons découvert des vérités cruciales, que le gouvernement cache aux Français...
Aidez-moi à faire connaître ces vérités à travers tout le pays !
S’il vous plait, transférez ce mail à tout votre carnet d’adresses. Ce message doit être diffusé le plus largement possible, pour informer un maximum de Français des vérités de la répression routière et contrer la propagande scandaleuse du gouvernement.
Ces vérités, les voici :

Vérité n°1 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière
Au lieu de mener des analyses poussées sur les causes d’accidents, le gouvernement nous rabâche en boucle son éternel dogme: « 1 % de vitesse en moins, c’est 4 % de morts en moins ». Mais au final, quelle est la base scientifique de cette affirmation ? Apparemment il s’agirait d’une vague étude suédoise datant des années 1980, jamais réactualisée depuis, ni même adaptée à la réalité française.
Mais c’est un dogme très pratique : il permet de s’acharner sur la vitesse, et de faire passer le moindre petit dépassement de la limite autorisée pour un acte criminel. Ce qui, bien sûr, légitime les radars dont 93 % des flashs concernent des dépassements de moins de 20 km/h.
C’est pour cela qu’on le préfère à d’autres études, menées par exemple aux Etats-Unis, qui montrent au contraire que permettre aux conducteurs d’adapter leur vitesse aux conditions de conduite fluidifie le trafic et fait baisser le nombre d’accidents.

Vérité n°2 : 4001, c’est bien le nombre de tués sur nos routes en 2010
Depuis le début de l’année, le Ministère de l’Intérieur se félicite d’avoir fait baisser le nombre de tués « en dessous de la barre des 4000 », et communique sur les chiffres provisoires de décembre 2010 (3994 tués), même dans sa dernière campagne de mars 2011 ! Pourtant, les derniers chiffres sont bien connus et ont été publiés par l’Observatoire de la sécurité routière, qui démontre que le nombre de tués sur nos routes en 2010 est malheureusement supérieur à 4000.
Non seulement le gouvernement nous ment impunément, mais le plus écœurant, c’est qu’il réduit la vie des millions de personnes qui circulent sur les routes à un symbole politique.

Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux
Afin de nous faire croire que les radars sont placés dans des zones accidentogènes (et non dans de belles lignes droites...), le gouvernement nous dit qu’il y a « 66 % de morts en moins à proximité des radars ». Le hic, c’est que cette statistique n’est calculée qu’à partir de 697 machines, soit environ un radar sur trois. Pour qui se souvient de l’étude du magazine Autoplus, qui en avril 2010 démontrait que deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux, la supercherie est claire : cette statistique a été élaborée en ne prenant en compte que les radars placés en zone accidentogène.
On comprend bien pourquoi les pouvoirs publics n’intègrent pas l’ensemble du parc de radars dans leur calcul : rien qu’à regarder le palmarès des 60 radars qui flashent le plus en France, on voit que 50 d’entre eux sont sur autoroute, le type de réseau le plus sûr du pays ! Il est évident que ces machines n’ont pas été placées là pour éviter les accidents, mais bel et bien pour faire du chiffre.

Vérité n°4 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars
Le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à cinq mille en 2003. Cette amélioration de la sécurité routière d’année en année est due principalement à l’optimisation de la sécurité dans les véhicules, à la modernisation du réseau routier, à la lutte contre l'alcoolisme au volant, aux campagnes de sensibilisation et à une répression ciblée et mesurée.
Or, le gouvernement veut nous faire croire que, depuis 2003, la baisse du nombre de tués est due aux seuls radars, alors qu’elle ne fait que s’inscrire dans la continuité d’une baisse qui dure depuis plus de 30 ans ! (voir la courbe ci-dessous)

Vérité n°5 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars
Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Dans sa campagne de propagande, le gouvernement ose affirmer que « l’argent des radars ne sert pas à remplir les caisses de l’Etat ». Vraiment ?
Regardons alors comment ont été réparties les recettes des radars en 2010 :
Achat et entretien des radars
212 millions d’euros
Financement des infrastructures de transport
180 millions d’euros
Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances
35 millions d’euros
Conseil généraux
30 millions d’euros
Etat
517 millions d’euros

Source : rapport Carrez-Mariton, Commission des finances de l’Assemblée nationale, Projet de loi de finances 2011
Encore un mensonge flagrant ! Non seulement on se demande ce que vient faire l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances dans ce partage, mais surtout on voit que l’Etat a perçu plus d’un demi-milliard d’euros grâce aux radars en 2010.
Avec tout cet argent, rien d’étonnant à ce qu’il puisse se payer des encarts publicitaires hors de prix dans tous les quotidiens nationaux et locaux, et tartiner quatre pages d’une propagande mensongère pour bourrer le crâne des Français !
Aujourd’hui, je vous demande de m’aider à diffuser ce message à la France entière.
Ne les laissez pas vous mentir impunément !
Transférez cet email à vos amis, vos proches et tous vos contacts pour leur faire savoir que le gouvernement les trompe honteusement.
Et si possible, faites un don à la Ligue de Défense des Conducteurs pour nous aider à faire barrage à la propagande honteuse du gouvernement et à sa politique du tout répressif.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,

Ligue de Défense des Conducteurs
176 bd Voltaire
75011 Paris
Tel : 01 40 01 06 51
La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901, indépendante de tout parti ou de toute personnalité politique.
La Ligue de Défense des Conducteurs agit uniquement grâce aux dons de ses membres.
Pour faire un don, cliquez ici : faire un don
Vous recevez ce message parce que vous nous avez communiqué votre email sur notre site ou à l'occasion d'une de nos campagnes. Pour vous désabonner, cliquez-ici : désabonnement

--

Back to top
Visit poster’s website
Flowest
Poireau
Poireau

Date de naissance: 29/10/1977
Masculin
Bécane possédée: CBR 600 RR

PostPosted: Fri 8 Apr - 23:22    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

C'est marrant, c'est toujours au mois d'avril qu'on entend des trucs aussi gros que ça...  Rolling Eyes
Et si c'est vrai, on va être un paquet à leur foutre ou je pense leur loi  Okay

Last edited by Flowest on Sun 10 Apr - 01:01; edited 1 time in total
Back to top
Paquy
Rider confirmé
Rider confirmé

PostPosted: Sat 9 Apr - 07:08    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

voici un lien à faire partager avec vos connaissances  !!

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinada.aspx?pi=P2011N8672

Back to top
Visit poster’s website
phdmel
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 07/09/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 30 Apr - 00:47    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

Ah les encucus !

Si ce qu'ils projettent est vrai, je peux penser à jeter mes trois motos, la plus récente est de 2002 et le plus ancienne de 1976 ! Comme pour moi le plaisir est de rouler sur mes vieilles BM en Vattier et qu'après 1984 chez BM c'est plus que des motos de notaires, je vais pouvoir investir dans une patinette !!

Les motos sont la cause de la pollution en ville ? Non mais ça va pas ??

Si c'est avéré, c'est une mesure aussi motophobe que celles qu'on subissaient à la fin des années 70 (assurances astronomiques représentant 2 mois de salaire, vignette moto et tout le toutim).

Et à l'époque on a fait quoi ? On s'est mobilisés, des grosses manifs (fallait voir à Paris le monde qu'il y avait !) et on a fini par créer la Mutuelle des Motards.

Et c'est là qu'on a cessé de se faire mettre !

A méditer !

Back to top
Paquy
Rider confirmé
Rider confirmé

PostPosted: Sun 1 May - 12:18    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

je sais c'est du grand n'importe quoi  Bannir

Back to top
Visit poster’s website
yabon racing
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 16/02/1975
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Bécane possédée: 450 ktm 2012 cross/e

PostPosted: Tue 3 May - 16:12    Post subject: Anciennes motos bientôt interdites? Reply with quote

Ils savent plus quoi inventer pour nous faire ch..... Mad

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> News All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation