| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
rems0384 Maîtrise du rupteur

Localisation: berneuil Date de naissance: 03/08/1984  Bécane possédée: KTM 990 super duke
|
Posted: Mon 4 Apr - 01:51 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
alors voila avec un ami, on a envi de tenter l'experience piste sur le circuit de la genetouze pour juillet ou aout. le probleme c de trouver un bon organisateur, avec encadrement au poil pour bien apprendre et se faire plaisir en evitant au max la casse vu que se serait avec nos moto de tout les jours. comme je suis un peut pomé avec les postes sur les organisateurs, les dates, etc.......... pourriez vous me renseigner ???????
sinon on a vu que accro moto pieces a cognac organise une journée au mois d'aout pour 110€ avec encadrement. quelqu'un connait???? ya t'il la meme chose pour moin chere ?
merci d'avance _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
florian Modérateurs piste

Localisation: 79 - Niort Date de naissance: 05/04/1982  Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3
|
Posted: Mon 4 Apr - 09:18 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
Salut, tu trouveras la plupart des dates de roulage sur le site calendrier-piste.
Les organisateurs que j'estime bons : VVM, Slider Endurance, Moto Club Haute Saintonge. Pas les tocquarts qu'on a eu hier à fontenay.
L'idéal serait de prendre une journée en découverte 1 avec le vvm : Inscriptions VVM J'avais commencé par ça l'année dernière. Tu trouveras le CR là
Sinon, il faut y aller avec un moto en bon état de marche. Plaquettes, pneus, chaine, huile et cie OK pas des trucs rincés pour "finir" sur piste.
Ne pas oublier l'équipement : cuir intégral, dorsale, gants, casque intégral, bottes sans lacets. Un peu de prépa sur la bécane : durit avia au mini _________________ Mieux vaut ressembler à un cosmonaute qu'à un steak-haché.

|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Mon 4 Apr - 14:08 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
... et des roulettes, c'est efficace!
Sinon Florian a bien résumé. Ne pas hésiter à prévenir l'organisateur que tu découvres. Histoire de t'assurer que des marshalls seront présents. Ces derniers vous feront augmenter le rythme progressivement sans prendre de risques, en vous montrant les bonnes trajectoires et les règles à respecter sur piste.
Ne pas se mettre la pression, et y allait progressivement. Après c'est que du bonheur!
N'hésite pas si tu as d'autres questions.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
gyLvo Killer de plaquette

Localisation: Saintes Date de naissance: 21/05/1991  Bécane possédée: H6K11 Black/Carbon
|
Posted: Mon 4 Apr - 14:17 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
Si c'est pantalon cuir et blouson cuir (en 2 pièces) ça passe aussi? Au moins pour commencer. _________________
Let's Go Ride !
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Mon 4 Apr - 14:25 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
2 pièces zippées. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: berneuil Date de naissance: 03/08/1984  Bécane possédée: KTM 990 super duke
|
Posted: Mon 4 Apr - 15:15 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
merci pour les infos
que pensez vous duclub vitesse performance de bordeaux??????? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
gyLvo Killer de plaquette

Localisation: Saintes Date de naissance: 21/05/1991  Bécane possédée: H6K11 Black/Carbon
|
Posted: Mon 4 Apr - 15:27 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
| Tom#23 wrote: | 2 pièces zippées.
|
Merci. C'est ce que j'ai alors c'est bon. _________________
Let's Go Ride !
|
|
| Back to top |
|
 |
Black-rider Maîtrise du rupteur

Localisation: la rochelle Date de naissance: 13/03/1989  Bécane possédée: er6 cbr pc25 stunt
|
Posted: Mon 4 Apr - 18:01 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
vitesse performance cé l'ancien bmc avec jean pierre j'ai fait 2 3 roulages quand cétait le bmc jamais eu de soucis aprés le club de hautes sainonge est pas mal le dimanche 17 juillet y un roulage a la genétouze pare le moto club de haute saintonge sinon je vais surment m'inscrire au vigeant le 9 aout si sa vous tente
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

|
Posted: Mon 4 Apr - 21:17 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
| rems0384 wrote: | merci pour les infos
que pensez vous duclub vitesse performance de bordeaux??????? |
A éviter, mais ça n'engage que moi et mon avis sur le Jean-Pierre... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 5 Apr - 03:00 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
tom peux tu me dire pourquoi , a eviter??????? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

|
Posted: Tue 5 Apr - 15:18 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
Je ne veux pas pourrir ton topic. 3 journées avec lui, 2 à chier, la dernière très moyenne. Et ce depuis 2006. Les exemples d'aberration sont trop nombreux. Juste que j'aime pas les gars, sous prétexte de leur âge avancé, pensent qu'il n'ont pas à se remettre en question et croient que c'est à toi de le remercier d'organiser une journée. On peut être vieux et guignol, d'où la dissolution de l'asso BMC. Trop de conflits. Pas étonnant avec ce genre de personnage.
Ce n'est qu'un avis personnel. Certains doivent en être satisfait. Tout dépend son degré non pas d'exigence, mais d'acceptabilité. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Black-rider Maîtrise du rupteur

Localisation: la rochelle Date de naissance: 13/03/1989  Bécane possédée: er6 cbr pc25 stunt
|
Posted: Tue 5 Apr - 17:51 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
je te rejoint tom sur sa réaction le 5 séptembre quand on arive pour roulé le padock é déja moitier plein parce que en méme temps que notre roulage il y a 2 manches de la coupe catéram elles pourrises la piste tous mais la seul remarque que jean pierre a fait cé ''sa vous fait du spéctacle gratuit vous aller pa vous plaindre'' alors que il sorte dans tou les virages y a de la térre sur les traj super quoi
|
|
| Back to top |
|
 |
joebar10 Modérateurs piste

Localisation: angouleme Date de naissance: 22/10/1974  Bécane possédée: R6, R6
|
Posted: Tue 5 Apr - 19:36 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
oh nimportenawak quoi !!! comme si l'acces à un circuit pour du roulage c'était gratuis ... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
flo Tueur de paraffine

Localisation: ile de ré Date de naissance: 18/03/1987  Bécane possédée: moto ecole: 500CB
|
Posted: Tue 5 Apr - 19:37 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
jean pierre, c est jean pierre c est vrai... après ya de super personnes dans l'encadrement de "vitesse performance", je sais pas exactement quel est le rôle à jean pierre dans cette orga mais il doit pas être important... _________________ "Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac Newton
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

|
Posted: Tue 5 Apr - 21:15 Post subject: info pour tenter une premiere sur piste |
|
|
| flo wrote: | jean pierre, c est jean pierre c est vrai... après ya de super personnes dans l'encadrement de "vitesse performance", je sais pas exactement quel est le rôle à jean pierre dans cette orga mais il doit pas être important... |
C'est tout ce que je leur souhaite... Filez lui un sudoku qu'il ne nous emmerde plus.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|