West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

MICHELIN POWER PURE

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
woodstock
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 19/01/1977
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Bécane possédée: GSXR 1000 K7

PostPosted: Fri 4 Mar - 11:11    Post subject: MICHELIN POWER PURE Reply with quote

Salut à tous,

Voila, je viens vers vous pour vous faire partager mon expérience personnelle en matière de pneu arrière.
J'ai longtemps eu des pneus Michelin, style PILOT POWER, je suis comme tout le monde passé en PILOT POWER 2CT quand il est sorti, ce dernier m'a toujours contenté pour une utilisation au quotidien et quelques petites arsouilles.
Avec mon GEX, j'ai voulu tester les Brigestone BT014, j'ai donc fait monter un train complet neuf.
Après avoir bien essorés ce train de pneu, je peux dire que je n'ai pas eu un très bon feeling avec, bref j'ai pas apprécié.
Je suis donc trés récemment repasser chez Michelin avec le Power Pure, qui est pour le moment en rodage, mais d'ores et déjà je peux vous dire que ce pneu m'aspire la plus grande confiance, il y à surement une part très psychologique dans tout ceci mais bon, rien qu'à la lecture de la fiche technique avec 40% de gomme tendre sur les flans et seulement 20% de gomme dure au niveau de la bande de roulement, ça le fait grave.

Je vous tiens au jus après mais 500 premiers kilomètres.

Ciao

Back to top
Tom#23
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 04/09/1977
Masculin
Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste

PostPosted: Fri 4 Mar - 11:27    Post subject: MICHELIN POWER PURE Reply with quote

Effectivement, c'est dans la tête que ça se passe...

Les BT014 étaient les meilleurs pneus pour hypersport il y a 8-10 ans.
Ils sont neutres, chauffent vite.
Contrairement aux Michelin qui sont anguleux.

Toujours un histoire de feeling, perso les Michelin j'y arrive pas.

Et une grosse part de marketing... Ouvrez grand le porte feuiille!! Mr. Green

Back to top
popo 17
Poireau
Poireau

Date de naissance: 22/02/1989
Masculin
Bécane possédée: ZX6R '08

PostPosted: Fri 22 Apr - 15:27    Post subject: MICHELIN POWER PURE Reply with quote

les pilot pure j'en suis assez content mais j'ai senti a plusieurs reprise un relachement du grip sur les grosses réaccel' sur l'angle (pas un gros decrochage a faire une virgule au sol et dans le calçon) mais un truc assez maitrisable. ca en reste néanmoins déstabilisant quand tu t'y attends pas
prochain train je passe en pirelli voir ce que ca vaut mais a mon avis la longevité sera pas la meme

Back to top
marius17
Poireau
Poireau

Date de naissance: 11/01/1982
Bécane possédée: 1250 suz 125 cagiva

PostPosted: Wed 27 Apr - 13:59    Post subject: MICHELIN POWER PURE Reply with quote

Même avis que toi Woodstock,j'ai eu une mauvaise expérience avec les pirelli BT14 que ce soit en SV,GSR ou bking

alors je suis revenu  au Michelin,un train complet neuf sur bking (ar EN 190)et j'ai retrouvé confiance en prise d'angle,puis accélération sur l'angle (mais progressif hein,sinon...)

Seule frayeur,le pneu Ar qui décroche au-delà 200 sur route trempée,il n'y a pas de sculpture centrale dans le pneu pour évacuer l'eau,surement pour accroitre la longévité

Back to top
Black-rider
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 13/03/1989
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Bécane possédée: er6 cbr pc25 stunt

PostPosted: Wed 27 Apr - 18:36    Post subject: MICHELIN POWER PURE Reply with quote

j'ai du bt14 sur mon kawa route qui a fait des sorti piste aussi
cé du bonheur sa accroche tout les temps,il ne ma jamais pris en défauts
ou quoi bon j'avou que aprés une quinzaine de minutes sur piste il glissouille trés trés légérement
sur route pa du bonheur quoi sauf que un arière me fait 4000km

Back to top
marius17
Poireau
Poireau

Date de naissance: 11/01/1982
Bécane possédée: 1250 suz 125 cagiva

PostPosted: Wed 27 Apr - 22:56    Post subject: MICHELIN POWER PURE Reply with quote

Jme reprend
bt 14 Arrow Brigestone

Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation