| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
minouchko Poireau

Localisation: Niort Date de naissance: 27/07/1986  Bécane possédée: GSR600 Blanche de 20
|
Posted: Sat 12 Feb - 09:19 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
Bonjour à tous, j'ai pour projet de peindre plusieurs partie de ma meule, à savoir :
-Le bras oscillant en noir -Les fourreaux de fourche en noir
et thermolaquer :
-Les platines repose pied en noir -Les cales pieds en noir -La béquille en noir -Les pédales de frein et d'embrayage en noir
Pour se faire il faut que je démonte tout ça
Étant donné mes deux mains gauches et mon manque de matos, je me demandais si certains d'entre vous seraient motivés pour me filer un coup de main courant mars ...
Pour info j'ai été demander chez Suz, ils me prennent 350 € minimum pour faire l'opération de démontage et remontage ainsi que le gardiennage de ma moto sur un pont... Chez Sport Moto Loisirs (Avenue de Limoges à Niort) ils me proposent 150 € pour la même chose ...
Je sais pas si vous avez l'habitude de faire des sessions bricolage communes mais ca peut être assez sympa à faire (surtout l'été ^^)
De toutes façons, je le ferais faire dans tous les cas chez Sport Moto Loisirs dans le cas où personne serait dispo (ca arrive ) _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Jonathan33 Administrateur

Localisation: Pons (17) Date de naissance: 28/07/1989  Bécane possédée: 600 GSR
|
|
| Back to top |
|
 |
steph79 Rider confirmé

Localisation: la creche pres de niort Date de naissance: 15/03/1973 
|
|
| Back to top |
|
 |
minouchko Poireau

Localisation: Niort Date de naissance: 27/07/1986  Bécane possédée: GSR600 Blanche de 20
|
Posted: Sat 12 Feb - 20:33 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
Johnathan je mettrais bien évidemment foule de photos 
Merci pour le lien Steph  Alors pour la peinture j'ai mon carrossier peintre pour tout ce qui est bras oscillant et fourreaux de fourche. Et pour le thermolaquage c'est un pote qui m'a proposé ... Car pour des pièces comme les pédales de frein embrayage et platines support repose pied ...ca frotte tout le temps les bottes et j'ai eu beau peindre et repeindre avec X couches de verni ca part tout le temps au bout d'un moment  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
steph79 Rider confirmé

|
Posted: Sun 13 Feb - 00:26 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
cool, je serais curieux de voir mais il me semble qu'on c'est croisé a la station totale la semaine dernière (av de paris a niort) _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
minouchko Poireau

|
Posted: Sun 13 Feb - 04:07 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
Possible j'ai fait le plein vendredi ! (j'avais répondu sur le post niort royan etc ) j'ai pas fait gaffe par contre ! la prochaine fois arrête moi ^^ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
charly.16 Adepte de la prise d'angle

Localisation: 16 - Cognac/Schweppes Date de naissance: 26/12/1985  Bécane possédée: ER6 cup
|
Posted: Sun 13 Feb - 07:02 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
C'est pas bien compliqué mais si tu ne sais pas bricoler ne t'aventure pas. Ta moto sera soit suspendue soit posée au sol. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
steph79 Rider confirmé

|
Posted: Sun 13 Feb - 15:13 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
| minouchko wrote: | Possible j'ai fait le plein vendredi ! (j'avais répondu sur le post niort royan etc ) j'ai pas fait gaffe par contre ! la prochaine fois arrête moi ^^
| je t'ai laissé la place pour que tu fasse le plein , un fourgon bleu , j'ai percuté en partant. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
charly.16 Adepte de la prise d'angle

Localisation: 16 - Cognac/Schweppes Date de naissance: 26/12/1985  Bécane possédée: ER6 cup
|
Posted: Sun 13 Feb - 17:42 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
Turquois le fourgon??????  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
minouchko Poireau

|
Posted: Sun 13 Feb - 18:06 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
| steph79 wrote: |
| minouchko wrote: | Possible j'ai fait le plein vendredi ! (j'avais répondu sur le post niort royan etc ) j'ai pas fait gaffe par contre ! la prochaine fois arrête moi ^^
| je t'ai laissé la place pour que tu fasse le plein , un fourgon bleu , j'ai percuté en partant.
|
ha ok ! j'essayais de me souvenir d'une moto  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
steph79 Rider confirmé

|
Posted: Sun 13 Feb - 19:10 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
pourquoi-pas charly . en sponsor
j'ai plus de moto de route . _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
marius17 Poireau

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 11/01/1982 Bécane possédée: 1250 suz 125 cagiva
|
Posted: Mon 14 Feb - 01:22 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
DEMONTER BRAS OSCILLANT ET FOURREAUX en même temps ,ok mais la moto va reposer sur quoi sachant que tu n'as pas trop de matos
Reposer sur le Collecteur,trop fragile
Donc comme dit CHARLY16:suspendue,
donc palan,bouts, +grand garage avec points d'accroche +outillage nécessaire
Un bon marteau,un burin et un Opinel voila c qui faut
Si faut du monde
102 _________________ En mode 90kmh
|
|
| Back to top |
|
 |
minouchko Poireau

|
Posted: Mon 14 Feb - 09:32 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
| charly.16 wrote: | C'est pas bien compliqué mais si tu ne sais pas bricoler ne t'aventure pas. Ta moto sera soit suspendue soit posée au sol.
|
Je pense en effet que je ne vais pas m'aventurer la dedans ... dommage j'aurais bien voulu en apprendre un peu plus niveau méca avec cette modif ...
Mais bon j'essaierai, si le temps me le permet, d'assister au démontage de la belle au garage 
Merci pour vos conseils, je ferais partager des photos de la modif quand la blanche sera enfin présentable  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

Localisation: Chambery - 73 Date de naissance: 25/08/1983  Bécane possédée: Tuono
|
Posted: Mon 14 Feb - 13:27 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
c'est vrai que si t'a de quoi l'accrocher moi j'peux te filer un coup de main pour la dépouiller... _________________
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!
|
|
| Back to top |
|
 |
minouchko Poireau

|
Posted: Mon 14 Feb - 14:43 Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR |
|
|
| cerbere wrote: | c'est vrai que si t'a de quoi l'accrocher moi j'peux te filer un coup de main pour la dépouiller...
| Absolument pas de quoi l'accrocher ... en plus si je fais ca dans la caserne je' vais me faire appeler arthur  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|