West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
minouchko
Poireau
Poireau

Date de naissance: 27/07/1986
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Bécane possédée: GSR600 Blanche de 20

PostPosted: Sat 12 Feb - 09:19    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

Bonjour à tous, j'ai pour projet de peindre plusieurs partie de ma meule, à savoir :

-Le bras oscillant en noir
-Les fourreaux de fourche en noir

et thermolaquer :

-Les platines repose pied en noir
-Les cales pieds en noir
-La béquille en noir
-Les pédales de frein et d'embrayage en noir

Pour se faire il faut que je démonte tout ça Embarassed

Étant donné mes deux mains gauches et mon manque de matos, je me demandais si certains d'entre vous seraient motivés pour me filer un coup de main courant mars ...

Pour info j'ai été demander chez Suz, ils me prennent 350 € minimum pour faire l'opération de démontage et remontage ainsi que le gardiennage de ma moto sur un pont... Chez Sport Moto Loisirs (Avenue de Limoges à Niort) ils me proposent 150 € pour la même chose ...

Je sais pas si vous avez l'habitude de faire des sessions bricolage communes mais ca peut être assez sympa à faire (surtout l'été ^^)

De toutes façons, je le ferais faire dans tous les cas chez Sport Moto Loisirs dans le cas où personne serait dispo (ca arrive Okay )

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Sat 12 Feb - 17:00    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

C'est du gros travail ça! Pressé de voir le résultat! Laughing

Par contre je ne pourrais pas t'aider je n'y connais strictement rien! Confused

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 15/03/1973
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 12 Feb - 18:37    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

suz c'est des goret , malheureusement je n'aurais pas le temps de t'aider .

pour la peinture tu faits comment ?

http://www.xjrteam.com/Technique/Depose_bras_oscillant/Depose_bras_oscillan…

Back to top
minouchko
Poireau
Poireau

PostPosted: Sat 12 Feb - 20:33    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

Johnathan je mettrais bien évidemment foule de photos Smile

Merci pour le lien Steph Wink
Alors pour la peinture j'ai mon carrossier peintre pour tout ce qui est bras oscillant et fourreaux de fourche.
Et pour le thermolaquage c'est un pote qui m'a proposé ... Car pour des pièces comme les pédales de frein embrayage et platines support repose pied ...ca frotte tout le temps les bottes et j'ai eu beau peindre et repeindre avec X couches de verni ca part tout le temps au bout d'un moment Sad

Back to top
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

PostPosted: Sun 13 Feb - 00:26    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

cool, je serais curieux de voir
mais il me semble qu'on c'est croisé a la station totale la semaine dernière (av de paris a niort)

Back to top
minouchko
Poireau
Poireau

PostPosted: Sun 13 Feb - 04:07    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

Possible j'ai fait le plein vendredi ! (j'avais répondu sur le post niort royan etc Smile ) j'ai pas fait gaffe par contre ! la prochaine fois arrête moi ^^

Back to top
charly.16
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 26/12/1985
Masculin
Bécane possédée: ER6 cup

PostPosted: Sun 13 Feb - 07:02    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

C'est pas bien compliqué mais si tu ne sais pas bricoler ne t'aventure pas. Ta moto sera soit suspendue soit posée au sol.

Back to top
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

PostPosted: Sun 13 Feb - 15:13    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

minouchko wrote:

Possible j'ai fait le plein vendredi ! (j'avais répondu sur le post niort royan etc Smile ) j'ai pas fait gaffe par contre ! la prochaine fois arrête moi ^^
je t'ai laissé la place pour que tu fasse le plein , un fourgon bleu , j'ai percuté en partant.

Back to top
charly.16

Date de naissance: 26/12/1985
Masculin
Bécane possédée: ER6 cup

PostPosted: Sun 13 Feb - 17:42    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

Turquois le fourgon?????? Mr. Green

Back to top
minouchko
Poireau
Poireau

PostPosted: Sun 13 Feb - 18:06    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

steph79 wrote:

minouchko wrote:

je t'ai laissé la place pour que tu fasse le plein , un fourgon bleu , j'ai percuté en partant.

ha ok ! j'essayais de me souvenir d'une moto

Back to top
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

PostPosted: Sun 13 Feb - 19:10    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

pourquoi-pas  charly  Mr. Green . en sponsor Okay

j'ai plus de moto de route Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

Back to top
marius17
Poireau
Poireau

Date de naissance: 11/01/1982
Bécane possédée: 1250 suz 125 cagiva

PostPosted: Mon 14 Feb - 01:22    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

DEMONTER BRAS OSCILLANT ET FOURREAUX en même temps ,ok mais la moto va reposer sur quoi sachant que tu n'as pas trop de matos

Reposer sur le Collecteur,trop fragile

Donc comme dit CHARLY16:suspendue,

donc palan,bouts,
+grand garage avec points d'accroche
+outillage nécessaire Mr. Green

Un bon marteau,un burin et un Opinel voila c qui faut Mr. Green

Si faut du monde

102

Back to top
minouchko
Poireau
Poireau

PostPosted: Mon 14 Feb - 09:32    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

charly.16 wrote:

C'est pas bien compliqué mais si tu ne sais pas bricoler ne t'aventure pas. Ta moto sera soit suspendue soit posée au sol.

Je pense en effet que je ne vais pas m'aventurer la dedans ... dommage j'aurais bien voulu en apprendre un peu plus niveau méca avec cette modif ...

Mais bon j'essaierai, si le temps me le permet, d'assister au démontage de la belle au garage Smile

Merci pour vos conseils, je ferais partager des photos de la modif quand la blanche sera enfin présentable Mr. Green

Back to top
cerbere
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 25/08/1983
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Bécane possédée: Tuono

PostPosted: Mon 14 Feb - 13:27    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

c'est vrai que si t'a de quoi l'accrocher moi j'peux te filer un coup de main pour la dépouiller...

Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!

Back to top
MSN
minouchko
Poireau
Poireau

PostPosted: Mon 14 Feb - 14:43    Post subject: HELP [Démontage fourche + Bras oscillant] GSR Reply with quote

cerbere wrote:

c'est vrai que si t'a de quoi l'accrocher moi j'peux te filer un coup de main pour la dépouiller...
Absolument pas de quoi l'accrocher ... en plus si je fais ca dans la caserne je' vais me faire appeler arthur Bannir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation