West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
phdmel
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 07/09/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 6 Feb - 02:58    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

J'ai une 1000RT de 1979, les premières. 54000km d'origine première main.

Elle n'est pas malade, elle a juste besoin d'être remise en état au niveau des joints qui ont vieilli, surtout les joints à l'embase des colonnes de tiges de culbus (c'est par là que se fait le retour d'huile). Peut-être aussi des joints de carbus, ou les membranes. Pi les pneus qui sont de l'époque. Et surement d'autres bricoles, à voir... (la batterie par ex..).

J'ai déjà changé les joints spy de fourche et j'ai pu constater avec ravissement le ravage de l'âge sur mes nyeux : de près j'y vois pu grand chose. Même avec les 4 yeux. Rage. Les marteaux ont bien failli voler. Et c'est pas une solution. Et ça fait pas rouler la BM.

Donc vlà ty pas que je me suis dit que ya bien quelqu'un qui lui y voit de près contrairement à moi et qui serait capable de me revoir tout ça, quitte à ce qu'on le fasse à deux vu que je connais ces machines par coeur : c'est pas un fouilli sorti du disque dur d'un ingénieur hi-tech, c'est de la mécanique de tracteur. On peut encore y foutre ses gros doigts sans trop risquer grand chose. J'ai une chiée de pièces de 1000RT, si ça se trouve ya un bout qui intéresserait quelqu'un, un échange, va savoir, un service en vaut un autre... A voir...

Je voudrais tant avoir enfin une moto en état pour me remettre en selle autrement que sur la vaillante petite 125 Yam ! (et emmener ma douce et tendre en virée mmmmmm) !

Back to top
Paquy
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 30/09/1970
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Bécane possédée: 1130 SPORT EVO / 400

PostPosted: Sun 6 Feb - 09:26    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

on est un peu trop éloigné et je n'ai pas ma belle pour venir te donner un coup de main   Embarassed   sinon je pense que j'aurai fait le trajet rien que pour voir ton garage et prendre un cours sur la mécanique des tracteurs inusables Mr. Green   autrement si tu regardes bien sur le forum des tracteurs il y en a un paquet   mais il y a bien une personne qui est à côté de chez toi et qui est sur le fofo

Back to top
Visit poster’s website
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Sun 6 Feb - 15:47    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

Moi peux point t'aider je suis aussi doué en mecanique quand informatique alors j'te laisse imaginer !!! Mort de Rire

Back to top
MSN
WALK N
Adepte de la prise d'angle
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 16/06/1982
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Bécane possédée: 600 hornet bleu 2006

PostPosted: Mon 7 Feb - 13:36    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

une 125 yam sa roule bien et a deux c'est bien aussi mais sa roule moin vite Mr. Green

non moi aussi je peu pas d'aide
a par si tu roule en honda

Back to top
phdmel
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

PostPosted: Sat 26 Feb - 20:19    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

Yaaaaaarrrrrggg  purée ma pov' BM qui se morfond....

Back to top
Paquy
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 30/09/1970
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Bécane possédée: 1130 SPORT EVO / 400

PostPosted: Mon 28 Feb - 08:26    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

toujours pas réparer ta bécane  Question   il y a bien une personne (vu tout ceux qui ce sont inscrits) de la rochelle qui peut venir t'aidé   Okay

Back to top
Visit poster’s website
flo
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 18/03/1987
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Bécane possédée: moto ecole: 500CB

PostPosted: Thu 3 Mar - 13:19    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

JIMMMMMMMMMMMMMMMM
ya un vieux flat qui a besoin de toi Mr. Green

Back to top
MSN
marius17
Poireau
Poireau

Date de naissance: 11/01/1982
Bécane possédée: 1250 suz 125 cagiva

PostPosted: Thu 3 Mar - 23:45    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

Les mecs de La rochelle ont l'air de s y connaitre en tracteur Laughing

Dsl 35h Mr. Green

Back to top
phdmel
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

PostPosted: Fri 4 Mar - 11:34    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

Ben oui...

C'est ballot, j'aurais pu donner des cours Very Happy , c'est pas les connaissances qui me manquent mais ma vue qui baisse...

Pour bosser sur ce genre de trucs, hein, pas pour rouler dessus !

Et pis ça m'emm.. aussi de bosser tout seul !

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Fri 4 Mar - 13:10    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

Ca m'aurais plus d'en apprendre plus sur la mécanique mais la Rochelle ça fait une bonne trotte de chez moi!

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
phdmel
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

PostPosted: Tue 15 Mar - 12:34    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

Les gars, merci à tous !

Je pense que j'ai trouvé la combine pas loin de chez moi. Je relance l'oiseau rare (un pote en plus, j'avais la perle sous la main, quel c..) et on va attaquer bientôt, j'espère !

Alors, à bientôt sur la route !

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Tue 15 Mar - 15:55    Post subject: Mécanique sur une 1000BM à La Rochelle Reply with quote

Vivement que ta belle sois remontée! Very Happy

Bonne mécanique!

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation