West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Avis sur pneus...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Forum Piste -> Discussions piste
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flo#01
Adepte de la prise d'angle

Masculin
Bécane possédée: 600 Faz k1 light

PostPosted: Wed 13 Oct - 13:27    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

Pour commencer, je mets ça dans la section piste car je pense que vous serez les plus apte à me répondre. Après, si il faut le déplacer, à vous de voir, je crois qu'on a des enfoirés de modos dans la section piste maintenant !  Mr. Green

Alors voilà, une question me trotte dans la tête depuis peu : " que valent les pneus type piste (genre power one, supercorsa, etc...) sur route, et en particulier après avoir effectué quelques tours sur piste ? (elle est bien ma question hein ?!    Cool )

merci les zamis !  Laughing

Last edited by Flo#01 on Wed 13 Oct - 19:12; edited 1 time in total
Back to top
charly.16

Date de naissance: 26/12/1985
Masculin
Bécane possédée: ER6 cup

PostPosted: Wed 13 Oct - 13:50    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

Ça sert a rien...

Pour développer, sur route, il faut rester sur du sport/touring type diablo rosso, roadsmart, bt16 voir power. Les pneus pistes homologués type power one, supercorsa et autre s'y apparentant sont de super pneus mais très tendre. Sur route, ça va s'user très vite et très mal (plus rien sur la bande de roulement). Argument supplémentaire: sous l'eau il faut rouler en promosport pour s'en sortir un peu!

Bref en conclusion si tu ne roules exclusivement que sur route sèche tu peux acheter des "ex" pneus piste qui seront un peu usés sur les cotés avec une bande de roulement quasi neuve. Néanmoins comme dit précédemment je conseil un peu plus des pneus sport mais de route. Les Michelin power 2ct sont très bien car dans leur catégorie, ils sont les meilleurs ou presque sous l'eau. Ensuite la gamme un poil plus dur genre roadsmart/pilot road permet d'arsouiller gentillement en balade mais sont plus endurants.

Back to top
Flo#01

Masculin

PostPosted: Wed 13 Oct - 14:04    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

Et en achetant des ex pneus de piste pour les finir sur route, il y a aucuns dangers ? J'ai déjà entendu dire que c'était dangereux, que en plus si le pneu était bleuté, la carcasse était cramé, etc... 

Back to top
florian
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 05/04/1982
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3

PostPosted: Wed 13 Oct - 14:18    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

tom pourra te répondre, il finit ses pneus piste sur route.
Après les pneus piste sont des pneus qui "tombent", pire que des michelins.
Donc ce n'est pas progressif, c'est brutal à la mise sur l'angle.

Puis c'est pas conseillé sur le mouillé.
Vu la saison où on arrive, c'est à déconseiller.

Back to top
charly.16

Masculin

PostPosted: Wed 13 Oct - 15:39    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

Flo#01 wrote:

Et en achetant des ex pneus de piste pour les finir sur route, il y a aucuns dangers ? J'ai déjà entendu dire que c'était dangereux, que en plus si le pneu était bleuté, la carcasse était cramé, etc... 
Ouah les arguments..... Laisse tomber, aucun dangé!

Back to top
Flo#01

Masculin

PostPosted: Wed 13 Oct - 18:44    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

Ouais c'est bien ce qui me semblait ! ^^ merci charly ! Et du coup j'ai un sc qui traîne dans mon garage, j'aurais bien voulu en trouver un en 160 pour l'arrière, personne aurait des piste ?

Back to top
charly.16

Masculin

PostPosted: Wed 13 Oct - 19:29    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

J'ai peut-être, faut que je regarde l'usure. Je te tiens au jus

Back to top
Flo#01

Masculin

PostPosted: Wed 13 Oct - 20:35    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

charly.16 wrote:
J'ai peut-être, faut que je regarde l'usure. Je te tiens au jus
 Jte remercie ! Smile

Back to top
Tom#23
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 04/09/1977
Masculin
Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste

PostPosted: Wed 20 Oct - 14:51    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

Je réponds avec un peu de retard, mais j'ai une excuse... Rolling Eyes

Effectivement, je finis mes supercorsa pro sur mon 954 de route.
Ce serait dommage de gacher la bande de roulement qui est très propre.
Je fais 3 à 4 journées avec sur piste puis arrive à faire environ 3000 bornes sur route.
Et comme j'en ai d'avance, je ne suis pas tendre avec la poignée!!

Ils sont un peu creusés sur les côtés, mais sur route, on ne met pas de gros gaz sur l'angle, donc pas de problèmes.
Par contre, comme ils ont déjà bien chauffés, ils faut bien les monter en température sur route.

Tous mes potes font çà, Jobayo, Liliroye et d'autres...

Perso, j'adore ces pneus, sur route comme sur piste. Très neutre (pas comme les Michelin Neutral ) et chauffe rapidement (sur piste).

Le train de pneus piste d'occaz se négocie entre 50 et 80€ selon l'usure.
Et quand tu vois le prix d'un train de pneus neufs en conces... Rolling Eyes

Okay

Back to top
charly.16

Masculin

PostPosted: Wed 20 Oct - 15:58    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

J'ai des reste de supercorsa dans différents états mais je préfère les garder pour les finir. En revanche j'ai un train de Bridgestone BT03 RS quasi neuf (je dirai 15%) a vendre si ça t'intéresse. En 160.

Back to top
Flo#01

Masculin

PostPosted: Wed 20 Oct - 21:02    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

Un grand merci pour vos réponses (Florian, Charly et Tom !)  Smile

Mouais le problème c'est que je sais pas trop ce que ça vaut les bt003 rs moi je suis pas trop bridg' ! Des avis alors  ?  Mr. Green

Personne pour du sp en 160 ?

Back to top
charly.16

Masculin

PostPosted: Thu 21 Oct - 11:00    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

c'est le power 2ct de chez bridg

Back to top
max_292
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 25/09/1989
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Bécane possédée: R6 2008 !

PostPosted: Wed 15 Jun - 06:57    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

en general, combien vous faite de journée avec un dragon supercorsa pro sc2 ? car vu les boulettes que ça fait... et comme il n"y a pas de témoin sur l'angle

Back to top
GTalk/Jabber
Mat17

Date de naissance: 12/08/1981
Lion (24juil-23aoû)
Bécane possédée: 2 er6-piste et rout

PostPosted: Wed 15 Jun - 12:35    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

et bien la longévité dépend, du type de machine (R6 different d'une ER6), de la façon dont tu roules, il est bie logique qu'un debutant va pas user ses gommards à la meme vitesse qu'un pilote confirmé.

perso mon train de metzeler K1 avant et K2 arriere equivalent pur set simple du supercorsa,et bie nce train je lui ai fais manger 9 roulages à allure moyenne au debut et bien correcte apres^^

http://matoux17.labrute.com
http://lolo17000.labrute.com

Back to top
yohan
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 01/07/1981
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Bécane possédée: 600 gsxr, 990 SD,RC8

PostPosted: Wed 15 Jun - 16:15    Post subject: Avis sur pneus... Reply with quote

sc1 sc2 une journee de roulage..... si tout va bien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Forum Piste -> Discussions piste All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation