| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Flo#01 Adepte de la prise d'angle

|
Posted: Wed 13 Oct - 13:27 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
Pour commencer, je mets ça dans la section piste car je pense que vous serez les plus apte à me répondre. Après, si il faut le déplacer, à vous de voir, je crois qu'on a des enfoirés de modos dans la section piste maintenant !
Alors voilà, une question me trotte dans la tête depuis peu : " que valent les pneus type piste (genre power one, supercorsa, etc...) sur route, et en particulier après avoir effectué quelques tours sur piste ? (elle est bien ma question hein ?! )
merci les zamis !  _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

Last edited by Flo#01 on Wed 13 Oct - 19:12; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
charly.16 Adepte de la prise d'angle

Localisation: 16 - Cognac/Schweppes Date de naissance: 26/12/1985  Bécane possédée: ER6 cup
|
Posted: Wed 13 Oct - 13:50 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
Ça sert a rien...
Pour développer, sur route, il faut rester sur du sport/touring type diablo rosso, roadsmart, bt16 voir power. Les pneus pistes homologués type power one, supercorsa et autre s'y apparentant sont de super pneus mais très tendre. Sur route, ça va s'user très vite et très mal (plus rien sur la bande de roulement). Argument supplémentaire: sous l'eau il faut rouler en promosport pour s'en sortir un peu!
Bref en conclusion si tu ne roules exclusivement que sur route sèche tu peux acheter des "ex" pneus piste qui seront un peu usés sur les cotés avec une bande de roulement quasi neuve. Néanmoins comme dit précédemment je conseil un peu plus des pneus sport mais de route. Les Michelin power 2ct sont très bien car dans leur catégorie, ils sont les meilleurs ou presque sous l'eau. Ensuite la gamme un poil plus dur genre roadsmart/pilot road permet d'arsouiller gentillement en balade mais sont plus endurants. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 13 Oct - 14:04 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
Et en achetant des ex pneus de piste pour les finir sur route, il y a aucuns dangers ? J'ai déjà entendu dire que c'était dangereux, que en plus si le pneu était bleuté, la carcasse était cramé, etc... _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

|
|
| Back to top |
|
 |
florian Modérateurs piste

Localisation: 79 - Niort Date de naissance: 05/04/1982  Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3
|
Posted: Wed 13 Oct - 14:18 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
tom pourra te répondre, il finit ses pneus piste sur route. Après les pneus piste sont des pneus qui "tombent", pire que des michelins. Donc ce n'est pas progressif, c'est brutal à la mise sur l'angle.
Puis c'est pas conseillé sur le mouillé. Vu la saison où on arrive, c'est à déconseiller. _________________ Mieux vaut ressembler à un cosmonaute qu'à un steak-haché.

|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: 16 - Cognac/Schweppes Date de naissance: 26/12/1985  Bécane possédée: ER6 cup
|
Posted: Wed 13 Oct - 15:39 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
| Flo#01 wrote: | Et en achetant des ex pneus de piste pour les finir sur route, il y a aucuns dangers ? J'ai déjà entendu dire que c'était dangereux, que en plus si le pneu était bleuté, la carcasse était cramé, etc...
| Ouah les arguments..... Laisse tomber, aucun dangé! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 13 Oct - 18:44 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
Ouais c'est bien ce qui me semblait ! ^^ merci charly ! Et du coup j'ai un sc qui traîne dans mon garage, j'aurais bien voulu en trouver un en 160 pour l'arrière, personne aurait des piste ? _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 13 Oct - 19:29 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
J'ai peut-être, faut que je regarde l'usure. Je te tiens au jus _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 13 Oct - 20:35 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
| charly.16 wrote: | J'ai peut-être, faut que je regarde l'usure. Je te tiens au jus
| Jte remercie !  _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Wed 20 Oct - 14:51 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
Je réponds avec un peu de retard, mais j'ai une excuse...
Effectivement, je finis mes supercorsa pro sur mon 954 de route. Ce serait dommage de gacher la bande de roulement qui est très propre. Je fais 3 à 4 journées avec sur piste puis arrive à faire environ 3000 bornes sur route. Et comme j'en ai d'avance, je ne suis pas tendre avec la poignée!!
Ils sont un peu creusés sur les côtés, mais sur route, on ne met pas de gros gaz sur l'angle, donc pas de problèmes. Par contre, comme ils ont déjà bien chauffés, ils faut bien les monter en température sur route.
Tous mes potes font çà, Jobayo, Liliroye et d'autres...
Perso, j'adore ces pneus, sur route comme sur piste. Très neutre (pas comme les Michelin ) et chauffe rapidement (sur piste).
Le train de pneus piste d'occaz se négocie entre 50 et 80€ selon l'usure. Et quand tu vois le prix d'un train de pneus neufs en conces...

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 20 Oct - 15:58 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
J'ai des reste de supercorsa dans différents états mais je préfère les garder pour les finir. En revanche j'ai un train de Bridgestone BT03 RS quasi neuf (je dirai 15%) a vendre si ça t'intéresse. En 160. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 20 Oct - 21:02 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
Un grand merci pour vos réponses (Florian, Charly et Tom !)
Mouais le problème c'est que je sais pas trop ce que ça vaut les bt003 rs moi je suis pas trop bridg' ! Des avis alors ?
Personne pour du sp en 160 ? _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 21 Oct - 11:00 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
c'est le power 2ct de chez bridg _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
max_292 Maîtrise du rupteur

Localisation: saintes 17 Date de naissance: 25/09/1989  Bécane possédée: R6 2008 !
|
Posted: Wed 15 Jun - 06:57 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
en general, combien vous faite de journée avec un dragon supercorsa pro sc2 ? car vu les boulettes que ça fait... et comme il n"y a pas de témoin sur l'angle _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Mat17 Adepte de la prise d'angle

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 12/08/1981  Bécane possédée: 2 er6-piste et rout
|
Posted: Wed 15 Jun - 12:35 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
et bien la longévité dépend, du type de machine (R6 different d'une ER6), de la façon dont tu roules, il est bie logique qu'un debutant va pas user ses gommards à la meme vitesse qu'un pilote confirmé.
perso mon train de metzeler K1 avant et K2 arriere equivalent pur set simple du supercorsa,et bie nce train je lui ai fais manger 9 roulages à allure moyenne au debut et bien correcte apres^^ _________________ JUST MARRIED
http://matoux17.labrute.com http://lolo17000.labrute.com
|
|
| Back to top |
|
 |
yohan Maîtrise du rupteur

Localisation: angouleme Date de naissance: 01/07/1981  Bécane possédée: 600 gsxr, 990 SD,RC8
|
Posted: Wed 15 Jun - 16:15 Post subject: Avis sur pneus... |
|
|
sc1 sc2 une journee de roulage..... si tout va bien _________________ il est fini rossi team les cochons sauvages
|
|
| Back to top |
|
 |
|