West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

[Tuto] Explications du Xenon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
helboyad
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 04/02/1986
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 20 Sep - 18:41    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Voici un dossier que j ai fait sur le forum 306inside et mis aussi sur un autre forum de bandit que je mets ici aussi pour répondre au interrogation de certain(e).

C est quoi l’éclairage Xénon ?

L’ampoule au Xénon est composée d’un mélange gazeux, elle génère une lumière de différente couleur. Cette ampoule spéciale n'a aucun filament comme une ampoule halogène, mais la lumière créée entre les deux électrodes dans l’ampoule au xénon n’est comme aucune autre.

Le gaz Xénon:

Le xénon a été découvert en 1898 par W. Ramsay et M. W. Travers! C'est le gaz le plus rare de l'atmosphère.

Son emploi :

Le xénon est utilisé de plus en plus pour l automobile mais il coûte relative chère. Pour disposer d un kit xénon, il faut avoir un système de correction du phare qui permettent d éviter l éblouissement et un système de lave phare.

Explication du Professeur Neutron :

Les ampoules au xénon, les indications (ex 6000 K) correspondent à la température à laquelle le filament est porté. (K correspond à une unité de température, le Kelvin, il faut enlever 273 pour passer des kelvins aux °C : 293 K = 20 °C).

Il faut savoir aussi que la lumière du soleil, appelée lumière blanche, est composée d'une infinité de lumières colorées (les couleurs de l'arc-en-ciel pour faire simple). A l'aide d'un prisme, on peut observer toutes ces lumières colorées, on appelle ça le spectre de lumière blanche :

Si le soleil envoie une lumière blanche, c'est dû à sa température qui est d'environ 6000 K.

Si on choisit une autre étoile mais plus froide, le spectre de la lumière envoyée ne sera pas le même, il sera principalement constitué de rouge (en fait vous prenez le spectre du haut et vous enlevez les lumières violettes, bleues, cyans et vertes).

Inversement, si on choisit une autre étoile mais plus chaude, le spectre de la lumière envoyée ne sera pas le même, il sera principalement constitué de violet.

D’où la relation entre la température du filament et la couleur de la lumière...

Par contre, il faut considérer autre chose, c'est l'intensité lumineuse qui n'a strictement rien à voir avec la couleur de la lumière (prenez comme exemple les LEDS). Elle est également liée à la puissance électrique consommée...

Voici une différence de l étendu de la luminosité:

Les avantage de choisir un kit xénon:

-Il n’y a pas de diminution d’éclairage au cours de sa vie contrairement à l’halogène.
-Environ de 6000k = lumière du jour
-3200 lumens = 3 fois plus de lumière avec le kit xénon.  Plus de sécurité et de confort visuel les jours de pluie et de brouillard. Alors que l halogène entre 700 - 1000 lumen
-une consommation de courant très légère 35W - 3 A
- Une durée de vie plus longue que celui du véhicule
- produit un confort visuel et beaucoup moins de fatigue.
- une meilleure visibilité de la route

Une ampoule coûte environ 35 euro en 6000k
Allez voir sur le site 2a4.fr pour l achat d un kit xénon.

Et j ai monter un  kit Bi-xénon sur ma Bandit N

ADRESSE ou j ai acheter mes KIT xenon : 2a4.fr
j ai pas d action chez eux mais service client correct, kit xenon fourni avec rallonge etc.... aucun souci pour ma part !

Back to top
MSN
Janno79
Accro du forum
Accro du forum

Date de naissance: 31/08/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Bécane possédée: FZone

PostPosted: Mon 20 Sep - 19:11    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

wè sa me tente bien pour ma prochaine moto Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
helboyad
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Mon 20 Sep - 19:24    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Back to top
MSN
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Mon 20 Sep - 20:06    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Sujet interessant!!

helboyad wrote:
Pour disposer d un kit xénon, il faut avoir un système de correction du phare qui permettent d éviter l éblouissement et un système de lave phare.

Il n'y à pas de système de correction de phare sur une moto, si?

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
gyLvo
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 21/05/1991
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Bécane possédée: H6K11 Black/Carbon

PostPosted: Mon 20 Sep - 20:15    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Ca peut m'interresser pour le bandit.

Let's Go Ride !

Back to top
helboyad
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Mon 20 Sep - 20:19    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Jonathan33 wrote:

Sujet interessant!!

helboyad wrote:

Pour disposer d un kit xénon, il faut avoir un système de correction du phare qui permettent d éviter l éblouissement et un système de lave phare.

Il n'y à pas de système de correction de phare sur une moto, si?

Sur les moto non sa parle que pour les voitures le systeme de correction et lave phare, mais faut pas oublier après installation de baisser un peu l eclairage car cela éclaire plus fort

Back to top
MSN
ViperTheSniper
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 17/11/1983
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Bécane possédée: Kawasaki Zx10r 2009

PostPosted: Mon 20 Sep - 20:52    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

comme j'ai deja dit j'avais sur mon GSR et ma tigra et je réinstallerais sur ma mégane et la 10r tellement ca apporte du confort et de la sécurité ^^

mes kits venais tous de 2@4 lors de commande groupé et je regrette pas, superbe qualité a prix réduit et le 6000°k est le meilleur rendu lumière, éclairage, confort

Back to top
MSN
helboyad
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Mon 20 Sep - 21:01    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Okay

Back to top
MSN
cerbere
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 25/08/1983
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Bécane possédée: Tuono

PostPosted: Wed 22 Sep - 15:28    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

t'a juste oublié de dire que c'est pas homologué sur route... Wink

Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!

Back to top
MSN
helboyad
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Wed 22 Sep - 15:36    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Pour les voitures oui si t as pas correcteur et lave phare, sur moto aucune idée car des modèle sorte avec le xenon d origine....genre grosse routière

Back to top
MSN
cerbere
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 25/08/1983
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Bécane possédée: Tuono

PostPosted: Wed 22 Sep - 15:39    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

si c'est pas un équipement d'origine je doute fort que ce soit homologué... Neutral

Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!

Back to top
MSN
helboyad
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Wed 22 Sep - 16:13    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

m sa après je sais pas jusqu a présent je n ai pas eu de souci que se soit voiture ou moto car j ai que du 6 000 k et phare bien regler

Back to top
MSN
Janno79
Accro du forum
Accro du forum

Date de naissance: 31/08/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Bécane possédée: FZone

PostPosted: Thu 23 Sep - 10:36    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

toute façons ces pour ta securiter, et avoir plus de confort, donc apres qu'il soit homologuer ou pas tu ten fout ces toi qui voit Rolling Eyes
ta rien le droit de changer sur ta moto normalment, et tous le monde change des truck donc voila

Back to top
Visit poster’s website MSN
Banditman
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/01/1990
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Bécane possédée: pieton ( caisseux...

PostPosted: Sun 26 Sep - 12:49    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Une question  : quelle est la différence entre du 6000k et du 8000K !!! ya pas une histoire de couleur du faicseau ? Embarassed Rolling Eyes

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!!
=> DTA forever

Back to top
MSN
helboyad
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Sun 26 Sep - 13:34    Post subject: [Tuto] Explications du Xenon Reply with quote

Si la couleur de la lumière change tu passe du blanc au bleu après rouge violet..... le 6000 k est la couleur du soleil.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation