| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gyLvo Killer de plaquette

Localisation: Saintes Date de naissance: 21/05/1991  Bécane possédée: Assez puissant pour
|
Posted: Sun 22 Aug - 23:23 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
Salut à vous les pistards du forum. Je me pose certaines questions depuis quelques temps parce-qu'en fait j'aimerais faire un peu de piste.
Le problème est que je n'ai pas vraiment le budget pour faire celà, je suis encore étudiant. Que me conseillez-vous? Acheter un cb500 à moins de 1000€ si j'en trouve même en version route/piste, ça m'éviterais de prendre le bandit pour ça. Mais si il faut je prendrais le bandit. Et est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une autre bécane? _________________
Let's Go Ride !
|
|
| Back to top |
|
 |
Banditman Killer de plaquette

Localisation: Saint Michel Date de naissance: 08/01/1990  Bécane possédée: pieton ( caisseux...
|
Posted: Sun 22 Aug - 23:55 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
Moi je serai toi je ferais deja une journée decouverte style FFMC avec le bandit ( si tu garde la tete froide sa ira bien ) pour voir si cela te plait et apré vois pour acheté une bécane que pour cela !!
enfin c'est mon point de vue et je pens suivre ce chemin !!
Mais pour moi encor pas cette année !! j'attend d'avoir le budget a la hausse pour me laché sur les session  _________________

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!! => DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |
steph79 Rider confirmé

Localisation: la creche pres de niort Date de naissance: 15/03/1973 
|
Posted: Mon 23 Aug - 00:18 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
+1 banditman (si cela ce trouve cela te plaira pas)
sinon un cb 500 même a 100000 kms c'est la soluce en version piste , c'est encore mieux
les roulage coute cher , tenue adéquate , remorque , quelques pièces ou cas ou , bref c'est un budget quand-même _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Saintes Date de naissance: 21/05/1991  Bécane possédée: Assez puissant pour
|
Posted: Mon 23 Aug - 00:57 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
Merci à vous deux. C'est vrai que par contre, j'avais pas pensé à la remarque, aux pièces de rechanges au cas où... Par contre pour la tenue j'y avais pensé.
Bref, je vais d'abord tester en journée découverte alors  _________________
Let's Go Ride !
|
|
| Back to top |
|
 |
florian Modérateurs piste

Localisation: 79 - Niort Date de naissance: 05/04/1982  Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3
|
Posted: Mon 23 Aug - 09:23 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
Le bandit n'est effectivement pas la meilleure bécane pour faire de la piste. Ça semble un peu lourd et on n'en voit jamais dans les paddocks. Sinon pour découvrir ca peut le faire.
J'en connais peu qui n'ont pas voulu recommencer après avoir posé leurs roues sur piste.
Après niveau budget, il faut compter 3000€ la première année. Ceci en comptant la moto (CB500), les divers pièces (leviers, pédales, câbles, tout ce qui pète), les pneus, la combi (en bon plan), les roulages, un casque d'avance et de l'essence. Perso j'avais déjà les bottes et la dorsale. J'ai acheté un casque exprès pour la piste, des gants.
Voila voila, mais le plaisir de poser les genoux en toute sécurité, de cramer des R1 en courbe, ca n'a pas de prix. _________________ Mieux vaut ressembler à un cosmonaute qu'à un steak-haché.

|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

Localisation: Chambery - 73 Date de naissance: 25/08/1983  Bécane possédée: Tuono
|
Posted: Thu 16 Sep - 00:35 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
| florian wrote: |
Voila voila, mais le plaisir de poser les genoux en toute sécurité, de cramer des R1 en courbe, ca n'a pas de prix.
|
pour ça il y a eurocard mastercard!  _________________
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!
|
|
| Back to top |
|
 |
charly.16 Adepte de la prise d'angle

Localisation: 16 - Cognac/Schweppes Date de naissance: 26/12/1985  Bécane possédée: ER6 cup
|
Posted: Thu 16 Sep - 09:36 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
Y'a pas de secrets: pas de budget = pas de piste!
Je vais tout de même me contredire en disant qu'il te faut juste investir dans un bon équipement et que ta moto perso de route peut faire l'affaire. Après j'y suis aller une seule fois par la route, je suis revenu en remorque... et moi rien heureusement car ça aurait été la total! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tchi-Tchi Tueur de paraffine

Localisation: la rochelle Date de naissance: 30/12/1989  Bécane possédée: 600 cbr rr 2008
|
Posted: Thu 16 Sep - 09:46 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
hého....2 journées piste avec le bandit , et sa a envoyer dur ! j'ai pas pu me réinscrire cette ete , mais sa aurait etait le cas , j'aurait hésiter a me mettre en intermédiaire...car end ébutant sa bouchonne quand mm...
mais sinon c'est vrai que c'est pas l'idéal, les cale pied touche vite si ta pas encore la bonne position ( et mm si tu la ) , sinon c'est plutot fun...pour dire au Vigeant , sur 4 session ( et oui il avait pas fait beau , comme dab ) je me suis fait doubler 3-4 fois pas plus....tlm avait peur du mouillé , moi sa allé , et le bandit tener nikel...
mais le top reste un cb 500 , ou une vielle sportiv , carené c'est tt de mm mieux...ou tu fait comme moi t'attend d'avoir ta sportiv ( si t'en veux une un jour ) , et tu t'achete des poly pour la piste , comme ça tu t'en sert tt les jour , et lors des journé piste , tu change les carénage , et en avant ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
ptibebert Tueur de paraffine

|
Posted: Thu 16 Sep - 13:37 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
MON AVIS :
-fait une journée en debutant comme ca tu te fera une idée ,aprés ci tu compte en faire de temps en temps (3/ANS)garde ton bandit si tu copmte en faire plus investi dans un cb avec un jeu de jante en plus pour les pneu pluie , l equipement pilote et de l essence ,remorque ou camion.le cb pour commencer est une bonne ecole et une bonne moto en plus elle te revien pas cher
-sinon a par ca selon ton niveau en debutant j ai des pot qui mange un train de pneu par an et encore, sinon une vidange toute les 3 sorties et pour les plaquettes c est pareil que pour les pneu tu les change une fois par an
-pour les roulage tu peu en trouvé des pas cher si tu roule en pirelli ou michelin et dunlop tu as des journées type pour c est train de pneu comme les pirelli days par exemple
- apres si tu roule plus fort tu peu faire des partenariats ou meme etre sponsorisé et la ca te revien pas cher a part le prix de la moto bien sur pour 10 roulage cette année dont les 2 sorties a fontenay et 1 vigeant a venir ,ca me revien a: 4 jeu de plaquette 2 train de pneu usé vraimment au bout 3 vidanges 10 roulages
en tout cas je vois pas comment tu ne pourrai pas y revenir ci tu y goute
|
|
| Back to top |
|
 |
yohan Maîtrise du rupteur

Localisation: angouleme Date de naissance: 01/07/1981  Bécane possédée: 600 gsxr, 990 SD,RC8
|
Posted: Thu 16 Sep - 15:19 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
10 roulages et seulement 2 train de pneu???? tu roules en koi??? _________________ il est fini rossi team les cochons sauvages
|
|
| Back to top |
|
 |
ptibebert Tueur de paraffine

|
Posted: Thu 16 Sep - 15:24 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
avant j ai fini les dunlop qu il y avait dessus et apres j ai acheté 2 train de pneu pirelli dragon pro sc2 je roule avec 600 gsxr k9 et mes train de pneu font 4 roulage
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Thu 16 Sep - 15:53 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
Sujet déjà évoqué mais une piqure de rappel pour le plaisir de voir de nouveaux pistards.
Tout dépend de ton niveau. Pour ma part, tout petit en confirmé avec env 8 à 10 roulages dans l'année :
1 train (SC pro 219€+monte) = 3 roulages (puis je les finis sur route en 3000 km env.) 1 vidange + filtre = 3 roulages 2 jeu de plaquettes + purge = 1/an Vidange fourche = tous les 2 ans kit chaine = aléatoire
Une saison me revient tout compris à environ 2500€. Ne pas oublier le stock de pièces car la chute fait partie du jeu.
Alors à toi de faire l'équilibre entre la bécane et le nombre de roulage que tu veux faire dans l'année. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 16 Sep - 17:12 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
Merci pour vos réponses ptitbebert et Tom#23. Je pense que je vais déjà m'acheter une dorsale et un pantalon cuir (ou une combi) et après j'essaierai une fois avec le bandit et si ça me plait (mais oui ça me plaira), j'y retournerais  Par contre, faire l'équilibre entre la bécane et le nombre de roulage ça va, mais c'est les finances qui vont pas aller xD je vais attendre d'avoir un boulot. _________________
Let's Go Ride !
|
|
| Back to top |
|
 |
Mat17 Adepte de la prise d'angle

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 12/08/1981  Bécane possédée: 2 er6-piste et rout
|
Posted: Fri 17 Sep - 13:35 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
pour l'equipement gaf au combi pas cher genre "spool" et " tschull", la vendeuse de dafy la rochelle s'es retrouvé en slip suite a une glissade a la génétouze a 100 km/h les couture en laché sur 50 cm a la cuisse et au coude, elle a eu trés peur et du coup deriere s'est acheté une combi correcte.
1 combi 2 pieces peut tout a fais faire l'affaire, une 1 piece aussi bien sur, pour les marques tu as le choix, "IXON IXS DAINESE etc" , faut bien penser que tu peux chuter a 200 donc faut que le matos supporte. _________________ JUST MARRIED
http://matoux17.labrute.com http://lolo17000.labrute.com
|
|
| Back to top |
|
 |
ToMaX #01 Poireau

Localisation: Groland Date de naissance: 10/02/2002  Bécane possédée: Suzuki GSX-R 750 K7
|
Posted: Fri 17 Sep - 13:45 Post subject: Avis/Conseils pour piste |
|
|
Ouai mais je te conseil quand mm une combi une pièce car jai vu des gars se bruler entièrement le dos avec une deux pièces car le blouson à remonter malgrès qu'il l'ai attaché au pantalon. Pour la moto, un Bandit va très bien. Après, si tu sais réster raisonnable et n'essaye pas de rouler au dessu de tes pompe, sa peu que bien se passer. Si tu fais gaffe sa ira. Moi aussi on m'a dit qu'un GSR c'était pas terrible pour la piste mais sa va super bien. Et je signal que c'est la moto avec laquelle je vais embauché donc tu peu faire de la piste avec ta bécane. Et en plus ca te permet de connaitre mieux ta machine pour faire de la route. _________________ To punish and enslave. Membre assidu et gradé des cochons sauvages Gruiiiiiiikk!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|