West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Avis/Conseils pour piste
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Piste
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gyLvo
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 21/05/1991
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Bécane possédée: Assez puissant pour

PostPosted: Sun 22 Aug - 23:23    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

Salut à vous les pistards du forum.
Je me pose certaines questions depuis quelques temps parce-qu'en fait j'aimerais faire un peu de piste.

Le problème est que je n'ai pas vraiment le budget pour faire celà, je suis encore étudiant.
Que me conseillez-vous? Acheter un cb500 à moins de 1000€ si j'en trouve même en version route/piste, ça m'éviterais de prendre le bandit pour ça.
Mais si il faut je prendrais le bandit. Et est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une autre bécane?

Let's Go Ride !

Back to top
Banditman
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/01/1990
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Bécane possédée: pieton ( caisseux...

PostPosted: Sun 22 Aug - 23:55    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

Moi je serai toi je ferais deja une journée decouverte style FFMC avec le bandit ( si tu garde la tete froide sa ira bien ) pour voir si cela te plait et apré vois pour acheté une bécane que pour cela !!

enfin c'est mon point de vue et je pens suivre ce chemin !!

Mais pour moi encor pas cette année !! j'attend d'avoir le budget a la hausse pour me laché sur les session Mr. Green

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!!
=> DTA forever

Back to top
MSN
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 15/03/1973
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 23 Aug - 00:18    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

+1 banditman (si cela ce trouve cela te plaira pas)

sinon un cb 500 même a 100000 kms c'est la soluce en version piste , c'est encore mieux

les roulage coute cher , tenue adéquate , remorque , quelques pièces ou cas ou , bref c'est un budget quand-même

Back to top
gyLvo
Killer de plaquette
Killer de plaquette

PostPosted: Mon 23 Aug - 00:57    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

Merci à vous deux. C'est vrai que par contre, j'avais pas pensé à la remarque, aux pièces de rechanges au cas où... Par contre pour la tenue j'y avais pensé.

Bref, je vais d'abord tester en journée découverte alors Smile

Let's Go Ride !

Back to top
florian
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 05/04/1982
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3

PostPosted: Mon 23 Aug - 09:23    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

Le bandit n'est effectivement pas la meilleure bécane pour faire de la piste.
Ça semble un peu lourd et on n'en voit jamais dans les paddocks.
Sinon pour découvrir ca peut le faire.

J'en connais peu qui n'ont pas voulu recommencer après avoir posé leurs roues sur piste.

Après niveau budget, il faut compter 3000€ la première année.
Ceci en comptant la moto (CB500), les divers pièces (leviers, pédales, câbles, tout ce qui pète),
les pneus, la combi (en bon plan), les roulages, un casque d'avance et de l'essence.
Perso j'avais déjà les bottes et la dorsale.
J'ai acheté un casque exprès pour la piste, des gants.

Voila voila, mais le plaisir de poser les genoux en toute sécurité, de cramer des R1 en courbe, ca n'a pas de prix.

Back to top
cerbere
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 25/08/1983
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Bécane possédée: Tuono

PostPosted: Thu 16 Sep - 00:35    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

florian wrote:

Voila voila, mais le plaisir de poser les genoux en toute sécurité, de cramer des R1 en courbe, ca n'a pas de prix.

pour ça il y a eurocard mastercard!  Mr. Green

Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!

Back to top
MSN
charly.16
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 26/12/1985
Masculin
Bécane possédée: ER6 cup

PostPosted: Thu 16 Sep - 09:36    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

Y'a pas de secrets: pas de budget = pas de piste!

Je vais tout de même me contredire en disant qu'il te faut juste investir dans un bon équipement et que ta moto perso de route peut faire l'affaire. Après j'y suis aller une seule fois par la route, je suis revenu en remorque... et moi rien heureusement car ça aurait été la total!

Back to top
Tchi-Tchi
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 30/12/1989
Masculin
Bécane possédée: 600 cbr rr 2008

PostPosted: Thu 16 Sep - 09:46    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

hého....2 journées piste avec le bandit , et sa a envoyer dur ! j'ai pas pu me réinscrire cette ete , mais sa aurait etait le cas , j'aurait hésiter a me mettre en intermédiaire...car end ébutant sa bouchonne quand mm...

mais sinon c'est vrai que c'est pas l'idéal, les cale pied touche vite si ta pas encore la bonne position ( et mm si tu la ) , sinon c'est plutot fun...pour dire au Vigeant , sur 4 session ( et oui il avait pas fait beau , comme dab ) je me suis fait doubler 3-4 fois pas plus....tlm avait peur du mouillé , moi sa allé , et le bandit tener nikel...

mais le top reste un cb 500 , ou une vielle sportiv , carené c'est tt de mm mieux...ou tu fait comme moi t'attend d'avoir ta sportiv  ( si t'en veux une un jour ) , et tu t'achete des poly pour la piste , comme ça tu t'en sert tt les jour , et lors des journé piste , tu change les carénage , et en avant !

Back to top
MSN
ptibebert
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 21/09/1983
Masculin

PostPosted: Thu 16 Sep - 13:37    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

MON AVIS :

-fait une journée en debutant comme ca tu te fera une idée ,aprés ci tu compte en faire de temps en temps (3/ANS)garde ton bandit si tu copmte en faire plus investi dans un cb avec un jeu de jante en plus pour les pneu pluie , l equipement pilote et de l essence ,remorque ou camion.le cb pour commencer est une bonne ecole et une bonne moto en plus elle te revien pas cher

-sinon a par ca selon ton niveau en debutant j ai des pot qui mange un train de pneu par an et encore, sinon une vidange toute les 3 sorties et pour les plaquettes c est pareil que pour les pneu tu les change une fois par an

-pour les roulage tu peu en trouvé des pas cher si tu roule en pirelli ou michelin et dunlop tu as des journées type pour c est train de pneu comme les pirelli days par exemple

- apres si tu roule plus fort tu peu faire des partenariats ou meme etre sponsorisé et la ca te revien pas cher a part le prix de la moto bien sur
pour 10 roulage cette année dont les 2 sorties a fontenay et 1 vigeant a venir ,ca me revien a: 4 jeu de plaquette
                                                                                                                                         2 train de pneu usé vraimment au bout
                                                                                                                                         3 vidanges
                                                                                                                                         10 roulages

en tout cas je vois pas comment tu ne pourrai pas y revenir ci tu y goute

Back to top
Visit poster’s website
yohan
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 01/07/1981
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Bécane possédée: 600 gsxr, 990 SD,RC8

PostPosted: Thu 16 Sep - 15:19    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

10 roulages et seulement 2 train de pneu???? tu roules en koi???

Back to top
ptibebert
Tueur de paraffine
Tueur de paraffine

Date de naissance: 21/09/1983
Masculin

PostPosted: Thu 16 Sep - 15:24    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

avant j ai fini les dunlop qu il y avait dessus et apres j ai acheté 2 train de pneu pirelli dragon pro sc2
je roule avec 600 gsxr k9
et mes train de pneu font 4 roulage

Back to top
Visit poster’s website
Tom#23
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 04/09/1977
Masculin
Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste

PostPosted: Thu 16 Sep - 15:53    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

Sujet déjà évoqué mais une piqure de rappel pour le plaisir de voir de nouveaux pistards.

Tout dépend de ton niveau. Pour ma part, tout petit en confirmé avec env 8 à 10 roulages dans l'année :

1 train (SC pro 219€+monte) = 3 roulages (puis je les finis sur route en 3000 km env.)
1 vidange + filtre = 3 roulages
2 jeu de plaquettes + purge = 1/an
Vidange fourche = tous les 2 ans
kit chaine = aléatoire

Une saison me revient tout compris à environ 2500€.
Ne pas oublier le stock de pièces car la chute fait partie du jeu.

Alors à toi de faire l'équilibre entre la bécane et le nombre de roulage que tu veux faire dans l'année.

Back to top
gyLvo
Killer de plaquette
Killer de plaquette

PostPosted: Thu 16 Sep - 17:12    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

Merci pour vos réponses ptitbebert et Tom#23.
Je pense que je vais déjà m'acheter une dorsale et un pantalon cuir (ou une combi) et après j'essaierai une fois avec le bandit et si ça me plait (mais oui ça me plaira), j'y retournerais Smile
Par contre, faire l'équilibre entre la bécane et le nombre de roulage ça va, mais c'est les finances qui vont pas aller xD je vais attendre d'avoir un boulot.

Let's Go Ride !

Back to top
Mat17

Date de naissance: 12/08/1981
Lion (24juil-23aoû)
Bécane possédée: 2 er6-piste et rout

PostPosted: Fri 17 Sep - 13:35    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

pour l'equipement gaf au combi pas cher genre "spool" et " tschull", la vendeuse de dafy la rochelle s'es retrouvé en slip suite a une glissade a la génétouze a 100 km/h les couture en laché sur 50 cm a la cuisse et au coude, elle a eu trés peur et du coup deriere s'est acheté une combi correcte.

1 combi 2 pieces peut tout a fais faire l'affaire, une 1 piece aussi bien sur, pour les marques tu as le choix, "IXON IXS DAINESE etc" , faut bien penser que tu peux chuter a 200 donc faut que le matos supporte.

http://matoux17.labrute.com
http://lolo17000.labrute.com

Back to top
ToMaX #01
Poireau
Poireau

Date de naissance: 10/02/2002
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Bécane possédée: Suzuki GSX-R 750 K7

PostPosted: Fri 17 Sep - 13:45    Post subject: Avis/Conseils pour piste Reply with quote

Ouai mais je te conseil quand mm une combi une pièce car jai vu des gars se bruler entièrement le dos avec une deux pièces car le blouson à remonter malgrès qu'il l'ai attaché au pantalon. Pour la moto, un Bandit va très bien. Après, si tu sais réster raisonnable et n'essaye pas de rouler au dessu de tes pompe, sa peu que bien se passer. Si tu fais gaffe sa ira. Moi aussi on m'a dit qu'un GSR c'était pas terrible pour la piste mais sa va super bien. Et je signal que c'est la moto avec laquelle je vais embauché donc tu peu faire de la piste avec ta bécane. Et en plus ca te permet de connaitre mieux ta machine pour faire de la route.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Piste All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation