West-Riders
Cartes des membres
Agenda
Partenaires
La Boutique
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nacymio Tueur de paraffine

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 26/06/1989  Bécane possédée: Zx636R 2005
|
Posted: Thu 19 Aug - 20:27 Post subject: [CR] Roulage Génétouze 1er Aout 2010 |
|
|
Bon comme Tom l'attendais avec impatience, voici le CR du 1er aout à la génétouze ! (après quasiment 3 semaines je vous l'accorde ^^ )
Donc départ cette fois-ci la veille, un temps magnifique sur toute la route, bref je me dis que ça va être cool... Je rejoins Tom et Jobayo et Mathieu un gars d'un autre forum Nos chers voisin Patrick et Stephan squatt pour prendre une bière (il n'avait pas du téter que de la glace je pense...), un des deux énergumène essaiera même de nous taxer une autre bière... Bref on a choisi notre place tien ! Petit repas avec la nuit qui tombe, on voit bien les étoiles, tant mieux ! Couché sur mon super matelas quequandtulebrancheysgonfletoutseul pour une nuit un peu fraiche ! Réveil sur les coups de 7h, le temps est pas trop mal, un peu moins bien qu'espérer mais le soleil répond présent quand même. Et puis au Fur et à mesure ça se couvre... Première session on se dit qu'on y va tranquille pour prendre ses marque (Mathieu découvre... et heureusement d'ailleurs ) et puis finalement ce qui de-va arriver arriva, on se tire la bourre. Meilleur chrono en 1"06 et régul en 07, cool j'ai déjà améliorer par rapport à la dernière fois, bon certes, c'était sur une piste pas tout à fait sèche avec du sable dans une épingle... Deuxième session, on prends les mêmes et on recommence, je pars devant, et là c'est le kiff, on se tiens dans les mêmes chronos, le 1er R6 (alias Tom himself) me fait les freins à l'épingle, je lui emboite le train, je suis à son cul, mais ne trouve pas d'opportunité pour le re-doubler, puis finalement je finit par lui rendre la pareil au même endroit. Gros freinage de trappeur, plus qu'à la limite du stoppie... la moto se fou un peu en travers en entrée de virage, mais ça passe. Mais il devait s'ennuyer et décide de me redoubler quelques virages plus tard, tout ça sous les yeux au aguets de Mathieu. Puis on rattrape un gars qui nous bouchonne un peu, le 1er le double, moi j'essaie de décroiser la traj à ce mec dans l'épingle, mais ça m'oblige à mettre gaz en grand très tôt, trop tôt je fais une légère amorce d'high side et le slide de botte fin gentillement frotter le sol alors que j'avais moins d'angle... c'était chaud mais c'est passé. On continu notre petit train et puis Math décide de me doubler au frein dans la fameuse épingle encore une fois, mais je réussirai à la re-prendre un peu plus tard avant qu'il ne rentre pour pas tomber en panne d'essence. Session énorme, on en r'demande ! 1"05'61 pour moi dans les premiers tours, après l'alfano à déconner (il a eu un coup de chaud je pense, comme moi ) alors que les deux autre lascars sont descendu en 04 et que je suivais un peu près le rythme. Bref, tout ça pour dire que ça doit être à ma portée ! Fin de nos sessions pour le matin, 4 étaient prévu l'aprème, mais c'était sans compter sur la pluie en fin de matinée. On était encerclé d'éclair, c'était joli, mais pas terrible pour rouler, il a plu une averse que l'on pourrait qualifier de tropicale, et puis s'en est suivi plein d'averse, qui ne laisseront pas le temps à la piste de sécher... Du coup, l'orga décide de faire session libre sur les coup de 15h mais il y a au maximum 10 pilotes en piste. J'effectuerai une dizaine de tours avec un meilleur tour en 1"22 et puis la journée s'arrêtera là ! Encore une fois bien dégouté surtout que là on était un bon groupe et on aurait pu se tirer encore de bonnes bourres et faire descendre se chrono... Hormis la pluie, très bonne journée, et soirée de la veille, avec de nouvelles têtes fortes sympathiques , vivement qu'on y retourne ! Mention spéciale au 500 ou 250 CR qui a fait le spectacle l'aprème sous la pluie en envoyant des gros travers de porc, c'était joli. Place au photos (je met que les miennes hein les gars vous devez avoir les vôtres je pense)

Avec Mathieu :

L'aprème sous la pluie :

Et 2 des paddocks :

Et un Grand merci à Stéphane Gueffier pour ses superbes photos et montages !!  _________________ Sliders rapés + pneus boulochés = bonne journée
Soit prudent roule à gauche et en plein phare !
|
|
| Back to top |
|
 |
gyLvo Killer de plaquette

Localisation: Saintes Date de naissance: 21/05/1991  Bécane possédée: Assez puissant pour
|
Posted: Thu 19 Aug - 21:27 Post subject: [CR] Roulage Génétouze 1er Aout 2010 |
|
|
Sympa ce CR, on prend plaisir à le lire, très bien fait. Et en plus les photos sont super belles. Ca donne envie de se mettre à la piste. J'viendrais vous voir un jour où j'aurais le temps  _________________
Let's Go Ride !
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Fri 20 Aug - 08:01 Post subject: [CR] Roulage Génétouze 1er Aout 2010 |
|
|
Ahhh, enfin le CR de le Touze! Heureusement que t'es plus rapide sur piste que pour faire les CR!
Bonne journée en effet qui s'annonçait super bien. On fait la connaissance de Mat qui roule dans les mêmes chronos que moi au Vigeant. Chouette, un copain de jeu pour la journée!
Jobayo m'a ramené mon R6 fraichement redécoré pour panser son roulé-boulé du Vigeant... Tellement fraiche que la peinture n'est pas encire sèche! On laisse des traces de doigts dès qu'on touche à la bécane! Toute la peinture à refaire...
1ère session : On est tous dans le même groupe. On a 6 sessions dans la journée. Donc je me dis qu'on va partir tranquile pour se mettre en jambe. J'ai roulé qu'une fois à la Génétouze avec Charly, pour finir en 1'05''76 de mémoire. On avait pas beaucoup roulé, et il avait même roulé plus vite que moi sur ma moto... tit con! Je retrouve également Doofy, pour mon plus grand plaisir!
Donc on met les gaz gentillement. Nacymio part devant, et n'a pas envie de partir gentillement lui! Dès les 1ers tours, faut que je me sorte les doigts pour le suivre. Ben couillon, va falloir même que je transpire un peu pour le passer! Il est à l'aise, belle position, met du gaz, roule propre, mais perd du temps comme beaucoup de monde au même endroit. Il a pas assez de vitesse en entrée de la parabolique et ne réaccélère pas assez tôt en sortie. Puis ne rentre pas assez fort dans le double droit en fin de descente. Ainsi je le repasse, lui montrant les endroits à améliorer. Fin de la session, on est tous content, un peu surpris de nos chronos. On a tous commencer un peu fort. Même Jobayo, le moins expérimenté on va dire qui s'en tire fort bien. Mat est à l'aise et en a sous le coude. De mon côté, 1'05''36, soit presque une demi-seconde de mieux que mon meilleur temps. Ça promet!
2ème session : Je sais que c'est le matin où je suis le plus à l'aise. Donc on va élever un peu le rythme. Nacymio décidé à nous montrer qu'il est le rookie de la journée part comme une balle. Rebelote, ma trentaine passée fait qu'il faut que j'accélère le préchauffage du diesel! Faut que je montre au gamin qu'il doit le respect aux anciens! Ne voulant pas jouer au quilles, j'attends le moment propice pour lui faire les freins en bout de ligne droite opposée. C'est l'endroit le plus simple pour doubler. Vu l'étroitesse du circuit, il me faut souvent faire l'extérieur pour passer les retardataires. Tour suivant, je vois la tit tête de Pierre voulant me faire les freins à l'extér au même endroit! L'arrogance du jeune qui veut me montrer qu'il est là! Je mets les gaz et me retrouve en bourre avec un R1. Je le colle, le tiens, masi sa puissance a raison de mon 600 à chaque ligne droite. Comme pour Nacymio, je remonte sur lui aux mêmes endroits. Je fais même le show devant Pierre à accélérer plus tôt que le R1 dans la ligne droite opposée. Du gros gaz sur l'angle, la piste un peu bosselé, un avant léger, un amorto de direction réglé trop sur la moyenne, et voila que le R6 se met à guidonner dans les deux sens tout en étant côte à côte avec le R1! Merdum... C'est pas encore pour cette fois-ci! Je calmel e jeu et reste derrière. Je finis la session en 1'04''80 avec ce xxxxx de R1 qui fait chier son monde! Je vais voir le gars en R1 en fin de session, qui me disait le moteur du R6 lui gueulait dans les oreilles. Il m'expliqua qu'il venait de chuter et que la peur de mettre du gaz sur l'angle était toujours présente. Ceci explique cela.
On ne félicite pas Mat qui aurait pû tous nous passer. Mais pour cela, faut un peu plus d'essence!
On est tous enjoués. Les chronos sont là, le temps aussi, plus pur longtemps comme l'a écrit Pierre un peu plus haut. J'aime beaucoup ce circuit, pas très grand, mais amusant et intéressant.
Mon pote d'enfance Stéph était là pour nous shooter. Un grand merci à lui. Il acquiert de plus en plus d'expérience en photos et le résultat est là. On peut d'ailleurs féliciter Nacymio pour avoir les plus tofs avec la plus belle position également!
Tu fais vite des progrès. A toi de bien mesurer l'assimilation de ton bagage technique pour ne pas prendre de risque prématurément.
Félicitations à vous, c'était super! Dommage que vous ne veniez pas à la journée du 05 Septembre.

|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 26/06/1989  Bécane possédée: Zx636R 2005
|
Posted: Fri 20 Aug - 10:01 Post subject: [CR] Roulage Génétouze 1er Aout 2010 |
|
|
Dommage que vous ne veniez pas le 28 aout :p
Bon j'ai bien noté tes conseils pour voir où je perdais du temps, même si en te suivant je l'ai vite remarqué et essayé d'améliorer ça !
Merci pour les compliments, et puis pour ce qui est de prendre des risques par rapport à mon bagage technique je pense que ça va, d'une part j'ai pas envie de casser ma moto avec laquelle je roule sur route, et puis je m'en suis déjà pris une lors de ma première journée piste par "excès d'optimiste" (ou de confiance, comme on veut ) En ce qui concerne les tofs, les vôtres ne sont pas mal non plus. D'ailleurs ce que tu les as pas ? parce que t'en a pas mis...?
Et c'est clair vivement qu'on remette ça ! _________________ Sliders rapés + pneus boulochés = bonne journée
|
|
| Back to top |
|
 |
Jobayo Poireau

Localisation: Poitiers Date de naissance: 02/05/1984  Bécane possédée: ZX6R
|
Posted: Fri 20 Aug - 15:53 Post subject: [CR] Roulage Génétouze 1er Aout 2010 |
|
|
Coucou !
C'était bien ouais 
Vivement la prochaine mais je ne sais pas quand  _________________ Un ZX6R pour tous les pourrir !
|
|
| Back to top |
|
 |
Banditman Killer de plaquette

Localisation: Saint Michel Date de naissance: 08/01/1990  Bécane possédée: pieton ( caisseux...
|
Posted: Fri 20 Aug - 16:02 Post subject: [CR] Roulage Génétouze 1er Aout 2010 |
|
|
yavé de la belle moto !! de trés belle prise d'angle malgré la piste mouillé !!
en tous cas bravo le photographe et le pilote pour les prises d'angles  _________________

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!! => DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 22 Aug - 22:09 Post subject: [CR] Roulage Génétouze 1er Aout 2010 |
|
|
Merci  _________________ Sliders rapés + pneus boulochés = bonne journée
|
|
| Back to top |
|
 |
steph79 Rider confirmé

Localisation: la creche pres de niort Date de naissance: 15/03/1973 
|
Posted: Mon 23 Aug - 12:29 Post subject: [CR] Roulage Génétouze 1er Aout 2010 |
|
|
sympa le cr, bravo les filles  _________________