| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Tue 31 Aug - 12:57 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
Puis un truc que ne t'apprendra pas ton assureur, c'est l'humilité et la patience.
Il te le fait comprendre par un refus de t'assurer ou en te proposant des prix exhorbitants, et il aura bien raison. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
helboyad Maîtrise du rupteur

|
Posted: Tue 31 Aug - 15:00 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
Perso roule encore en z pour acquérir en expérience ou prendre une hornet sa marchera mieux que le z et te changera de la conduite ... conduire une sportive avec peu d exp c est bof pour rester poli.
Mon père est dans les assurance j ai in bonus différent des gens à mon âge et il prenne pas mon bonus voiture que j ai repart sur un bonus dis normale. J ai conduit une bandit pendant 1 an et demi j ai fais + de 34 000 km conduit sur toute condition.. aujourd' hui j ai in gex de 2007 en 750 je paye 940 euro en tout risque alors que la bandit c était plus de la moitié. Mais j ai se prix car j ai voiture donc sa réduit. À groupama pour la gex toujours il me prenait 2000 euro......
Chose aussi , il faut savoir que le simulateur et l agence de la ville applique pas forcement la même politique. Car le simulateur va te dire ok mais une fois que tu passe en agence c est plus pareil.. et sera même pire.....ou pas..
Après si tu veux une sportive prend une moto qui à mini 5 ans et vas chez allians ou agf, tu verra sa te coûtera rien en assurance y à que eu qui font sa et met toi en tout risque aussi....... _________________ Rappel toi qu´avant d´être grand, beau et fort, le chêne a été comme toi... un GLAND !!! ...
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

Localisation: Chambery - 73 Date de naissance: 25/08/1983  Bécane possédée: Tuono
|
Posted: Tue 31 Aug - 20:18 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
| fanny17 wrote: | alor petite question ton bonus voiture n a pas changer avec tes accident non responsable???? si non on ne tien pas compte de c accident pour ton assurance moto tu na pas besoin dan parler vu que tu n es pas responsable , apres je te conseil d aller voir un courtier en assurance il te trouvera surement une ki voudra de toi et a un prix surmen plus interessent pr toi . je c pa chez ki tu es en voiture mai normalement il doivent pouvoir te faire un prix si il ne veule pas menace les de partir et de mettre ta voiture aussi chez un concurren c une close pour pouvoir quiter l assurrance sans delai vu ke tu a un nouveau vehicule et ke soi il ne veule pas t assurer soi il son tro chere . je te conseil donc de voir avec d autre et de ramener aussi ton contract voit car tu aura un meilleur prix vu ke les 2 nouveau contrat . voila j espere t avoir un pe aider bon courage a toi dan ta recherche.
|
juste pour info, il n'y à que le nouveau véhicule que tu peux assurer ailleur pour ta voiture tu devra attendre la dâte légale (pour la maaf par exmple c'est en janvier) _________________
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!
|
|
| Back to top |
|
 |
Janno79 Pilote

Localisation: 79 thouars / bressuire Date de naissance: 31/08/1990  Bécane possédée: FZone
|
Posted: Tue 31 Aug - 22:32 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
non tu peut partir quand tu veut il te rembousse se que ta payer en trop, parconte le bonus que tu devais avoir a la fin de l'anner si tu restais cher eux bas tu lauras pas, tu vas repartir de 0 cher un autre _________________ Il n'y a pas de fumée, sans pneu...
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

Localisation: Chambery - 73 Date de naissance: 25/08/1983  Bécane possédée: Tuono
|
Posted: Tue 31 Aug - 22:43 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
non, le bonus est un acquis et l'assurance est obligée de te reprendre au même bonus le taux est indiqué sur le relevé d'information et il est demandé par la nouvelle assurance.
pour ce qui est du changement d'assurance, je maintiens ce que je dit (j'dis pas que des conneries non plus ) contrat renouvelés tout les ans et on ne peut résilier qu'a cette dâte si on veut changer un véhicule d'assurance loi CHATEL de 2005 facilitant la chose comme dit dans cet article : http://www.lefigaro.fr/assurance/20070703.WWW000000378_comment_changer_dass… _________________
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

|
Posted: Tue 31 Aug - 22:45 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
on ne peut pas arrêter une assurance ou en changer aussi facilement malheureusement...  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
florian Modérateurs piste

Localisation: 79 - Niort Date de naissance: 05/04/1982  Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3
|
Posted: Tue 31 Aug - 22:45 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
euh janno, regarde bien tes contrats d'assurance : tu as une date de début et une date de fin. Après regardes les conditions de résiliation. Le refus d'un nouveau risque n'est pas un motif de résiliation des anciens. La loi chatel permet de se prémunir contre la tacite reconduction.
Et le bonus / malus se transmet d'une compagnie à une autre. Les années d'expérience restent. Attention ce sont les années de permis (éventuellement la conduite accompagnée) qui sont prises en compte. Si tu as bénéficies d'une promo sur ton bonus / malus chez A, ca ne sera pas repris chez B. Certains ont eu le bonus de leurs parents. _________________ Mieux vaut ressembler à un cosmonaute qu'à un steak-haché.

|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

|
Posted: Tue 31 Aug - 22:50 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
J'l'avais dit ...  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

|
Posted: Tue 31 Aug - 22:55 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
pour ce qui est du bonus des parents repris par les enfants c'est une manip qui "normalement" n'est pas légale mais pratiquée par certains le seul moyen de ne pas monter en bonus est de ne pas assurer une moto pendant un certain temps (3 ou 4 mois je crois) dans une année. Là, le bonus de l'année est perdu et ton bonus n'évolue pas. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

|
Posted: Tue 31 Aug - 22:56 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
enfin bref, on s'écarte du sujet là je crois...  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Janno79 Pilote

Localisation: 79 thouars / bressuire Date de naissance: 31/08/1990  Bécane possédée: FZone
|
Posted: Tue 31 Aug - 23:05 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
ha oui j'ai dit une connerie ces que j'avais vendu ma moto ces pour sa!!!
desoler je me suis mal exprimer pour le bonus, si tu vend ta moto et que ta ete assurer jors 10 mois, et que tu change d'assurance pour la prochaine bas tu repars pour 12mois pour avoir 0.05 de bonnus, et nons les 2 mois qu'il te manquais!!! oui la periode pour pas perdre sont bonus en cours est de 6 mois!!
pour le contrax oxijeune, ces pas tous a fait sa, tu t'assure sous le nom de tes parents donc tu paye casis rien pasqu'il ont du bonus, et pendant se temps toi ton bonus s'accumule, et le jours ou tu veut assurer ta voiture ta ton bonus a toi, parconte faut rester cher le meme assureur, si non tu par a 1!!! j'ai se contras ces simpa!!  _________________ Il n'y a pas de fumée, sans pneu...
|
|
| Back to top |
|
 |
charly.16 Adepte de la prise d'angle

Localisation: 16 - Cognac/Schweppes Date de naissance: 26/12/1985  Bécane possédée: ER6 cup
|
Posted: Mon 13 Sep - 10:17 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
Oh putain!!!!!! J'adore ces sujets!
Vite vite.... je veux la suite!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

|
Posted: Mon 13 Sep - 12:18 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Mon 13 Sep - 13:20 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
Il a pris peur... ou il est déjà dans le fossé?  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
florian Modérateurs piste

Localisation: 79 - Niort Date de naissance: 05/04/1982  Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3
|
Posted: Mon 13 Sep - 15:16 Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans |
|
|
proverbe chinois : "pas de nouvelles, pas de ..... nouvelles" comme dirait Bigard _________________ Mieux vaut ressembler à un cosmonaute qu'à un steak-haché.

|
|
| Back to top |
|
 |
|