West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Vie du motard
Previous topic :: Next topic  
Author Message
max_292
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 25/09/1989
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Bécane possédée: R6 2008 !

PostPosted: Mon 16 Aug - 17:20    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

Bon ba voila j'ai 21ans dans 1 moi, donc plus en 34cv vu que je vais repasser les épreuves, mais je change de moto aussi pour un r6 de fin 2008, mais voila je trouve pas d'assurance qui m'accepterai... quelqu'un connait t'il une assurance qui m'accepterai?

Back to top
GTalk/Jabber
Janno79
Pilote
Pilote

Date de naissance: 31/08/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Bécane possédée: FZone

PostPosted: Mon 16 Aug - 19:56    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

essaye club 14( axa)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Banditman
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/01/1990
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Bécane possédée: pieton ( caisseux...

PostPosted: Mon 16 Aug - 21:53    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

Bien moi la mdm a bien voulu de moi mais cher !!! attend toi a taxé par contre  Okay

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!!
=> DTA forever

Back to top
MSN
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 15/03/1973
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 17 Aug - 00:12    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

en tout risque , ce n'est pas gagné

pas la macif

Back to top
florian
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 05/04/1982
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3

PostPosted: Tue 17 Aug - 08:33    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

Comment te dires ?
Aucune mutuelle ne voudra te prendre en tous risques, ou alors à 5000€ par an.
Peut-être que la mutuelle des motards te fera un tiers à 1500€.

Je vais peut-être faire mon vieux con, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de faire 34cv -> 140 cv de la R6.
Tu ne pourrais pas commencer par débrider ton Z750 ?

Il ne faut pas voir que la cotisation non plus, il faut voir les garanties qu'il y a derrière.
Et il vaut mieux prendre une assurance en tous risques, surtout pour te couvrir, toi, en cas de pépin (tout droit, sortie de virage, etc ...)

Back to top
max_292
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Tue 17 Aug - 09:14    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

florian wrote:
Je vais peut-être faire mon vieux con, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de faire 34cv -> 140 cv de la R6.Tu ne pourrais pas commencer par débrider ton Z750 ?

Mon Z est deja débridé... oui je sait pas bien....

Back to top
GTalk/Jabber
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Tue 17 Aug - 20:48    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

Tu as combien de bonus?

Moi je suis à 0.80 et j'ai fait plusieurs simulation chez la mutuelle des motards et en général ça passe!

Back to top
MSN
max_292
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Tue 17 Aug - 21:05    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

j'ai le permi que depuis avril, et assuré depuis avril donc j'ai ni bonus ni malus, je suis a 1. faut que j'atende 2ans a peu pret aparement. En + j'ai des sinistre non responsable en voiture, et meme si je suis pas résponsable du tout sa me bloque pour certain truc ( les sinistre : un con burne devant moi resultat par brise en miete remboursé par son assurance, le 2eme un alcolo qui sarete pas au stop et qui mrentre dedans jadore) je pense que je me suis fait a l'idée c'est pas maintenant que jroulerait en vrai moto...

Back to top
GTalk/Jabber
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 15/03/1973
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 17 Aug - 21:18    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

rouler en sportive , cela veux pas dire ""rouler  en vrai moto"" , ayant  eu 3 sportives je préfère un bon roadster bi ou tri , surtout pour faire de la route  Neutral .

ce n'est pas une fin en soi d'avoir une sportive , cela reste chiant au quotidien ,  et sans parlé d'un moulin 4 pattes aseptisé ...

Back to top
Banditman
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/01/1990
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Bécane possédée: pieton ( caisseux...

PostPosted: Tue 17 Aug - 21:20    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

tu a deja un Z sa marche bien !!  Okay

+600 avec steph !!!

J'ai beau avoir un gex je ne crache pas dessu mais mon bandit me manque parfois !! pour sa polyvalence et surtout confort

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!!
=> DTA forever

Back to top
MSN
max_292
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

PostPosted: Tue 17 Aug - 21:27    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

je dit que mon z n'est pas bien,au contraire j'en suis tres content mais pour les assurance aparament c'est des "petites moto"

Back to top
GTalk/Jabber
florian
Modérateurs piste
Modérateurs piste

PostPosted: Wed 18 Aug - 08:18    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

Plusieurs facteurs viennent gréver la cotisation des sportives et leur "risque".

Les roadster sont des motos sans carénage.
C'est ca le truc sur une sportive. Le moindre pépin et il faut changer 1000€ de plastique.

L'autre pb c'est le vol. Les sportives sont les motos les plus volées. En tête : R1, R6, Gex, puis vient la street je crois.

Et les stats des accidents ne sont pas très bonnes pour les sportives en plus.

Back to top
cerbere
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 25/08/1983
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Bécane possédée: Tuono

PostPosted: Wed 18 Aug - 10:55    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

faut pas chercher midi à 14 h, les sportives coutent la peau du cul en assurance si t'a pas d'expérience et donc de bonus.
Sachant ça, il reste 2 choix : - faire un virement automatique chaque mois de la moitié de ta paye sur le compte de ton assurance Neutral
                                          - attendre sagement de pouvoir assurer ce genre de bécane et en profiter pour économiser afin d'acheter ta sportive cash Okay

Pour la 2ème option ça va très vite vue l'économie...

Et si tu veux vraiment changer, le parc moto est plein de p'tites bêbêtes sympa comme tout à conduire dans la cathégorie roadster

Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!

Back to top
MSN
fanny17
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 26/11/1983
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Bécane possédée: SV 650 N

PostPosted: Tue 31 Aug - 10:40    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

alor petite question ton bonus voiture n a pas changer avec tes accident non responsable???? si non on ne tien pas compte de c accident pour ton assurance moto tu na pas besoin dan parler vu que tu n es pas responsable , apres je te conseil d aller voir un courtier en assurance il te trouvera surement une ki voudra de toi et a un prix surmen plus interessent pr toi . je c pa chez ki tu es en voiture mai normalement il doivent pouvoir te faire un prix si il ne veule pas menace les de partir et de mettre ta voiture aussi chez un concurren c une close pour pouvoir quiter l assurrance sans delai vu ke tu a un nouveau vehicule et ke soi il ne veule pas t assurer soi il son tro chere . je te conseil donc de voir avec d autre et de ramener aussi ton contract voit car tu aura un meilleur prix vu ke les 2 nouveau contrat .
voila j espere t avoir un pe aider bon courage a toi dan ta recherche. Okay

Back to top
MSN Skype
florian
Modérateurs piste
Modérateurs piste

PostPosted: Tue 31 Aug - 12:52    Post subject: Quel assurance m'accepterai pour un R6 de 2008....à 21ans Reply with quote

Le coefficient de bonus / malus n'augmente pas en cas de sinistre non responsable. Heureusement.
Pour faire simple, pour une année sans sinistre ton coeff est multiplié par 0,95.
Par sinistre responsable, ton coeff est multiplié par 1,25.

Tu peux faire jouer la concurrence en faisant différents devis,
mais la moins chère n'est pas la meilleure.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Vie du motard All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation