West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Essai 600 GSR
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Sun 15 Aug - 17:18    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

Alors voilà mes deux ans de permis passé j'ai donc été en concession pour essayer le 600GSR la moto qui pourrait me plaire après le SV!

Alors, arrivée à la concession pour au passage y laisser le SV pour la révision, remplissage de papier et go sur la GSR!

Alors une fois sur la machine position diférente du SV, je dirais pas désagréable mais différente (faut chercher le compteur, il tombe pas sous les yeux)

On passe la premiére, on est parti! Arrêt au feu rouge, "faufilage" entre les véhicules, on se met devant, je vois au compteur que la moto à précisément 37kms tant pis je suis là pour essayer, pas pour la roder! Mr. Green

Le feu passe vert GAAAZ la moto part mollement enfin, elle part plutot bien mais sans sensation, c'est linéaire. Je passe la deux met les gaz, "mouais, c'est mou..."!

On prend un peu de "rocade" de saintes, on prend direction thénac pour enchainer quelques virages! La moto est assez maniable mais... on tente pas le diable le soleil n'étant pas trop présent pour chauffer le bitumes les pneus étant encore plein de parafines, je prend mes gardes! La moto réagit bien on l'emméne où on veut!

Bout de ligne droite "ptin c'est mou" au rond point après on fait demi tour, on va la pousser un peu dans la ligne droite! Poignée dans l'angle la moto part et arrivée à 9000trs/min elle se met à vibrer, le moteur hurle et là, la moto part d'un coup, elle se lache, je la pousse à la rupture, je passe la deux je remet les gaz, et ça repart l'aiguille se rapproche de la zone rouge à grande vitesse!

J'ai enfin compris qu'un 4 cylindres se conduit complètement différemment que le SV, faut pousser pour sentir l'accélération! On reprend les virages en sens inverse et on prend le bout la route de pons pour taper la ligne droite voir ce que ça donne!

A l'accel' toujours pareil, c'est creux, et ensuite elle se lache "on est parti" j'enchaine les rapport et je suis vite arrivé à 200! Petite pointe à 215km/h mais j'ai l'impression qu'on est plus exposé au vent que sur le SV, a 215 on en mange du vent! Je coupe les gaz! On fait demi tour et la on recommence je la pousse bien comme il faut je reste en haut du compte tour! Des voitures, faut ralentir! Au moment de doubler, ça part pas! Je tombe deux rapport, on met les gaz et ça repart!!

On rentre à la concession, on à dépasser les 15min prévu pour les essais mais tant pis! Je range la moto et voit que j'ai bouffer 2 barres de la jauge à essence et la moto sent le chaud!

Bilan: Une moto qui envoi du steack (pour moi, à mon niveau) mais faut cravacher dur pour sentir les chevaux! Une conduite différente du bicylindre qui demande une adaptation, vraiment dommage de voir qu'elle ai le max' de sa puissance aussi haut dans les tours mais... c'est un 4 pattes!

Sinon les +:

-Facile
-rageuse
-coup de pied au cul à 9000tours
-Confort de la selle

Les -:

-prise au vent
-moteur creux en bas
-coup de pied qu'a 9000tours

Je vous passerez l'essais du Bandit 650 S qui finalement été bridé en 34cv... un veau! Mr. Green

Back to top
MSN
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Sun 15 Aug - 17:27    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

moi le gsr j'ai bien aimer l'essayer il y a quand meme le bloque moteur du gex dessus ca cabre en 1ere jusqu'an 3 !! c'est normal jon ta pas trop l'habitude des 4 cylindres mais ca viendra !!! Okay

Back to top
MSN
même pas mal
Membres

Date de naissance: 04/07/1970
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Bécane possédée: gsr 2008 rouge et gr

PostPosted: Sun 15 Aug - 19:22    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

ben pour être passée d'un bi au GSR wi c'est vrai c'est très linéaire jusqu'à 8000/9000 tours mais après gazzzzzzzzzzzzzzzz et tu sens les 98cv ! la postion est très différente de la ER6 , fesses très en arrière sur la selle et poids du buste vers l'avant, sinon la direction flotte un peu je trouve Wink  ( mais bon avec ton gabarit je ne sais pas si ça t'a fait la même impression ! ). La ER6 était bien nerveuse à bas régime mais elle était à la peine en 5ème ! et arrivée à 200 , ben pouf yavait plus rien Crying or Very sad  !

Back to top
gyLvo
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 21/05/1991
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Bécane possédée: Assez puissant pour

PostPosted: Sun 15 Aug - 19:39    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

+1 avec Nitch, t'as pas l'habitude du 4 cylindres c'est pour ça Wink

Sinon, le GSR est réputé pour se "lacher" dans les tours et envoyer du lourd Wink
Côté esthetique : on aime ou on n'aime pas, perso j'adore.

Sinon : sympa de lire ton essai. Je pense que ceux du fofo qui essaient des motos comme ça pourraient faire un CR de l'essai comme toi Smile Ca pourrait être sympa.
Bon aller, l'année prochaine j'essaie le hornet.

Let's Go Ride !

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Sun 15 Aug - 20:28    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

même pas mal wrote:
La ER6 était bien nerveuse à bas régime mais elle était à la peine en 5ème ! et arrivée à 200 , ben pouf yavait plus rien Crying or Very sad  !

Comme le SV! Mais c'est une bécane sympa pour commencer qui n'est pas "pousse au crime"! Smile

Back to top
MSN
A.T.R Kill
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 09/12/1986
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Bécane possédée: Kawasaki ZX10R 2010

PostPosted: Sun 15 Aug - 21:21    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

Trouve un z750 2004 a 2006 a essayer tu va preferer ca par mieux en bas qu'un 600 Okay

DTA forever

Back to top
Visit poster’s website MSN
K-gouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 16 Aug - 10:46    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

méme ceux aprés 2006, ça te chang'ra bien.
ou sinon, le z1000, le nouveau...

Back to top
MSN
Tom#23
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 04/09/1977
Masculin
Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste

PostPosted: Fri 20 Aug - 06:57    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

Bienvenue dans le monde du 4 cylindres....
Réservé aux énervés de la poignée! Mr. Green

Le moteur de la Z sera plus coupleux, plus proche de ton SV.
Mais pas sûr que la partie cycle soit à la hauteur comparé au GSR.

Pour info, certains roulent très fort avec le GSR au Vigeant (1'53 pour celui que je connais). Pour dire que la machine est performante. Okay
Par contre, on ne voit jamais de Z...

Back to top
WALK N
Adepte de la prise d'angle
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 16/06/1982
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Bécane possédée: 600 hornet bleu 2006

PostPosted: Fri 20 Aug - 12:37    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

moi aussi j'ai essayer le GSR sa roule bien
mais je prefaire largement le hornet il pousse beaucoup plus fort

Back to top
ToMaX #01
Poireau
Poireau

Date de naissance: 10/02/2002
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Bécane possédée: Suzuki GSX-R 750 K7

PostPosted: Fri 3 Dec - 11:21    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

Le Hornet ne pousse pas plus fort que le GSR car j'en ai bouffé plus d'un HORNET avec mon GSR en départ arrété et lancé. Le Hornet est beaucoup plus linéaire que le GSR (aucune surprise comparé au GSR ou a 9000 tr/min ou sa part). Et pour le Z750, il est peut ètre plus coupleux en bas mais ca fait le poids d'un âne mort ^^ Et question chassis, le GSR est plus stable que le Z.
Pour avoir plus de couple sur le GSR, mais une pignonnerie -1 et j'arrivais à 7 MKG de couple (j'avais un pote qui avait pareil avec un 636 en -1) et les Hornet retopurneront faire du miel

Back to top
joebar10
Pilote
Pilote

Date de naissance: 22/10/1974
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bécane possédée: R6, CRF450

PostPosted: Fri 3 Dec - 12:07    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

t'arrive à bouffer des 1000 affuté alors des hornet autre ...  Mr. Green avec le gsr alors maintenant avec ce que tu nous concocte .... Mr. Green sawachié
au plaisir de t'enfumé ... en ligne droite hein Mr. Green Mr. Green a moins que 2011 soit pour moi une année ou je vais faire que tordre des cochons sauvage Mort de Rire

pitain chuis énervé la ... Twisted Evil Mr. Green Mr. Green salut thomas

Back to top
MSN
ToMaX #01
Poireau
Poireau

PostPosted: Mon 6 Dec - 14:26    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

Ha ha... Fait attention... Ne chambre pas trop un Cochon Sauvages car la riposte peut être des plus morbide ^^. Au plaisir de me faire déboité par un SuperDuke mais même en ligne droite, avec le Gex maintenant, va falloir le faire crcher le SuperDuke. Au plaisir de rouler ensemble JoeBar10

Back to top
joebar10
Pilote
Pilote

Date de naissance: 22/10/1974
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bécane possédée: R6, CRF450

PostPosted: Mon 6 Dec - 19:43    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

ouai bein meme en me crachant dans les mains, ça va etre tendu pour te faire mes freins ... surtout avec ce que ta maintenant
mais je sais qu'on fond de toi, tu ne reve que de voir le cul du 990 juste pour le plaisir Mr. Green
pareil au plaisir de me mettre collé dans ta roue histoire de te volé les trajs Okay Mr. Green Mr. Green

Back to top
MSN
yohan
Maîtrise du rupteur
Maîtrise du rupteur

Date de naissance: 01/07/1981
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Bécane possédée: 600 gsxr, 990 SD,RC8

PostPosted: Tue 7 Dec - 11:08    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

t inkiete il va le voir le cul du 990 mais ca serait le mien!!!!!!!!!!!!!!! bise tom, a bientot quand tu sera grand!!!!!! au fait tu t inscrit pour koi alors au pirelli day?????

Back to top
ToMaX #01
Poireau
Poireau

PostPosted: Tue 7 Dec - 19:58    Post subject: Essai 600 GSR Reply with quote

C'est tout le malheur que je te souhaite Yo. Alors, je fais le week-end à Nogaro et le en AVRIL, le dimanche au VIGEANT. Je me suis pas inscrit à Magny-Cours car sa tombe dans ma periode d'exam donc je savais pas si je pourrais y aller ou pas. Après je fait toute les journées du TEAM 18 (mais c'est des Lundi) au vigeant et je me suis inscrit au MOTO CLUB de HAUTE SAINTONGE donc j'ai pas mal de dates en plus (JE VEUX Y PASSER SOUS QU'ELLE P****N DE MINUTE). Et toi?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Essais Moto All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation