| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cerbere Rider confirmé

Localisation: Chambery - 73 Date de naissance: 25/08/1983  Bécane possédée: Tuono
|
Posted: Fri 23 Jul - 21:08 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
tout est dans le titre une fois de plus. Je viens de trouver "LA" ou du moins "ma" solution à l'alfano "tropbienettroppratiquemaismalheureusementtropchère"
Et oui, je n'ai pas d'iphone mais un smartphone qui tourne sous android. Et je viens de télécharger une application qui se sert du gps et de l'accéléromètre pour sortie un chrono au tours, un graphique du tracet + courbes d'accèl, vitesse pointe...
alleluya mes frères, l'heure de la délivrance est enfin venue...
Pour les intéréssés ou curieux : http://chronogps.pagesperso-orange.fr/FR_Android.htm
y'a plus qu'a mettre le téléphone dans la poche interrieur de la combi...  _________________
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!
|
|
| Back to top |
|
 |
gazelle Poireau

Localisation: chauray 79 Date de naissance: 10/02/1983  Bécane possédée: fz6 N perso
|
Posted: Fri 23 Jul - 23:07 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
Adieu cher téléphone je ne pourrai plus jouer avec toute tes applications .
 _________________ Si c'est bon ni à manger ni à boire alors pisse dessus sauf sur ma brêle!
|
|
| Back to top |
|
 |
florian Modérateurs piste

Localisation: 79 - Niort Date de naissance: 05/04/1982  Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3
|
|
| Back to top |
|
 |
flo Tueur de paraffine

Localisation: ile de ré Date de naissance: 18/03/1987  Bécane possédée: moto ecole: 500CB
|
Posted: Sat 24 Jul - 10:38 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
les slides B-KANE j'en ait fait trop facile mais j'ai jamais pris le temps de tester...la prochaine fois peu etre _________________ "Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac Newton
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

Localisation: Chambery - 73 Date de naissance: 25/08/1983  Bécane possédée: Tuono
|
Posted: Sat 24 Jul - 13:18 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
ouais y'a d'autres astuces pour se faire un alfano ou des sliders pour steph...  _________________
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!
|
|
| Back to top |
|
 |
Nacymio Tueur de paraffine

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 26/06/1989  Bécane possédée: Zx636R 2005
|
Posted: Sat 24 Jul - 13:55 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
Euh désolé de te décevoir Ben mais je connaissais déjà avec Racechrono Que j'ai testé et franchement desfois c'est quand même pas très cohérent au niveau des trajs et donc au niveau du chrono
Un petit exemple : A Mérignac il m'a donné un meilleur temps de 52"4 et en regardant sur la vidéo je n'ai pas fait mieux que 54"0...
Donc certes il est gentil mais loin d'être précis. Et pourtant le ciel était on ne peut plus bleu ! _________________ Sliders rapés + pneus boulochés = bonne journée
Soit prudent roule à gauche et en plein phare !
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

|
Posted: Sat 24 Jul - 20:33 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
ah! c'est moche ça... j'testerais ça le 4 au vigeant, suivant ce que ça donnera, je garderais ou pas...
le coup du compteur devélo est pas mal mais faut voir si on peu pas y mettre, à la place du bouton, un capteur à effet hall comme une sonde alfano par exemple  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: 79 - Niort Date de naissance: 05/04/1982  Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3
|
Posted: Sun 25 Jul - 09:06 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
| cerbere wrote: | ah! c'est moche ça... j'testerais ça le 4 au vigeant, suivant ce que ça donnera, je garderais ou pas...
le coup du compteur devélo est pas mal mais faut voir si on peu pas y mettre, à la place du bouton, un capteur à effet hall comme une sonde alfano par exemple
| Il "suffit" de reprendre le schéma sur TTR devanture du capteur à effet hall. Ca reste un interrupteur amélioré.
En plus avec son système de prise BNC, le jour où la boucle magnétique ne marche pas, tu branches la partie bouton poussoir et t'as quand même un temps. C'est interchangeable avec des BNC.
J'ai regardé pour m'en faire un sur conrad, y en a pour 10€ de composant à la louche. Après faut se remettre à la soudure. _________________ Mieux vaut ressembler à un cosmonaute qu'à un steak-haché.

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 25 Jul - 10:44 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
d'ailleurs, y en a qui s'y connaisse en soudure ? Qui ont le matos ? Fer, plaquette, alim et cie ? _________________ Mieux vaut ressembler à un cosmonaute qu'à un steak-haché.

|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 26/06/1989  Bécane possédée: Zx636R 2005
|
Posted: Sun 25 Jul - 10:55 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
Moi je peux avoir fer à souder + étain mais c'est tout, pas de plaquette ou autres composants... _________________ Sliders rapés + pneus boulochés = bonne journée
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

|
Posted: Sun 25 Jul - 12:24 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
pour la soudure c'est pas bien compliqué y'a juste besoin d'un bon fer pour ce qui est du capteur il en faut un assès puissant pour capter la bande alfano noyer dans le bitume... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 25 Jul - 12:27 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
Oui ce qui est vraiment important c'est la qualité du capteur ILS _________________ Sliders rapés + pneus boulochés = bonne journée
|
|
| Back to top |
|
 |
Jobayo Poireau

Localisation: Poitiers Date de naissance: 02/05/1984  Bécane possédée: ZX6R
|
Posted: Mon 26 Jul - 11:53 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
Il faut en mettre deux ou trois en parallèle  _________________ Un ZX6R pour tous les pourrir !
|
|
| Back to top |
|
 |
cerbere Rider confirmé

|
Posted: Tue 27 Jul - 02:50 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
hein??? pour quoi faire??? c'est plus une question de sensibilité que de nombre je pense... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 30 Jul - 12:22 Post subject: un "alfano" tellement pas chère qu'il est gratuit! |
|
|
vu que les ILS sont en parallèle si une capte le champ magnétique ca ferme le circuit, décharge le condo et envoie l'info à l'alfano.
C'est plus une sécurité d'en mettre plusieurs qu'autre chose. Au pire tu peux en mettre avec différentes sensibilités. _________________ Mieux vaut ressembler à un cosmonaute qu'à un steak-haché.

|
|
| Back to top |
|
 |
|