Posted: Tue 29 Jun - 11:44 Post subject: Avis Z750 04-06
Tom#23 wrote:
Avis perso : Kawa a tout mis dans le moteur et le design pour cette bécane.
-= Partie-cycle a revoir, la moto bougait de partout en mode arsouille. Les freins à la peine. Cervicales douloureuses sur long trajet et au dessus 140. Vibrations à 6000 trs.
+= Belle gueule qui ne se démode pas. Super moteur coupleux. Facile à prendre en main, elle tombe toute seule sur l'angle. Acces à la pelle. Son de l'origine acceptable Bonne revente.
En gros, c'est pas une mauvaise moto. Mais faut pas attendre la rigueur d'une sportive.
Ca rejoins ce que l'on a dit et les critiques que le z a sur les essaies.
mais pour palier un minimum au niveau du châssis, tu lui colles un amorto de zx6r et des ressorts de fourche hyperpro (~150€ de frais si tu sais bricoler)
c'est ce que j'ai fait et ça améliore énormément la comportement de la moto (mais ce n'est pas mon ancien zx6r de 2006 )
le mieux pour l'avant c'est tés de fourches de z1000 plus bâtons de fourches de zx6r mais là c'est un autre tarif (1000€) et je suis pas sur que sur une moto de cette valeur ça en vaille le coup
dans tout les cas si tu achetes un Z pense au modifs que je t'ai mis et tu verras que c'est vraiment sympa comme moto (surtout le moteur), et tu ne serras pas larguer rapidement après (j'ai bien suivi Tom pendant 2700 kms dans les Alpes )
pour les vibrations, c'est du kawa c'est connu ça vibre hélas...mais au moins tu sens la moto vivre
en tant qu'ancine posséceur d'un Z750 2004 qu'une chose a dire c'est super machine sa marche bien .d'ailleurs si jamais ta besoin j'ai les joint neufs et tout pieces necessaire lors d'un controle de soupape ... je te les envoie gratos si tu veux dés que tu as ta becane car j'avoue que sa embarassele garage pour rien
en revanche je rejoint janno en disant que sa bouf un peut de kit chaine surtout que sa donne envie de jouet.
et niveau robustesssss sa tient la route meme contre les chevreuils (episode de vie perso)... _________________ http://www.bikeandpix.com