West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Temple du flood! -> Temple du flood!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A.T.R Kill
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 09/12/1986
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Bécane possédée: Kawasaki ZX10R 2010

PostPosted: Tue 8 Jun - 22:16    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

mercredi 5 mai 2010 à 10:56
  • Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral pour raison de sécurité
    par Claude-Marie Vadrot
    La proposition de loi N° 234-10 déposée mardi dernier par un parlementaire des Alpes Maritimes qui a l’habitude de crier au loup, vient fort opportunément régler une situation qui devenait insupportable. Il y a une trentaine d’années, les deux roues motorisés étant relativement rares dans les rues des villes, ces scooter et motos étaient considérés comme des Ovni sur les routes de province. Le scandale que compte régler cette proposition de loi n’était par perceptible ; et surtout personne ne songeait que cela pouvait représenter une difficulté. Un obstacle insupportable pour les citoyens et surtout les forces de l’ordre soucieuses d’assurer la sécurité publique, y compris à la sortie des écoles.
    Mais maintenant que ces deux roues motorisés hantent les rues et les routes par centaines de milliers, le problème marginal est devenu une authentique question de société qu’il convenait de régler avec un texte de loi qui bénéficiera de la procédure d’urgence.
    Donc, un député attentif aux angoisses de nos concitoyens, a pris le taureau par les cornes : sa proposition stipule simplement qu’à partir du 1er septembre 2010, l’usage du casque intégral sera interdit. Au motif qu’il dissimule totalement le visage. De plus, comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale, ce qui explique que les automobilistes les voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville.
    D’autre part, il s’agit là d’une question de sécurité publique : en effet, comme le souligne le parlementaire, depuis quelques années le nombre d’attentats terroristes et surtout d’attaques de banques commis depuis une moto sont en augmentation constante. Comme pour les vols à l’arrachée qu’ils facilitent. De plus on aperçoit de plus en plus de porteurs de casque intégral à la sortie des écoles, ce qui interdit de reconnaître avec certitude des parents venant chercher leurs enfants : tous les casques se ressemblent. Donc, le port de ce type de casque gène considérablement l’identification des coupables se plaint la police qui explique craindre que le port du casque intégral se généralise, devenant ainsi une sorte de religion de la dissimulation aux yeux des citoyens qui ne font pas partie de la confrérie des deux roues. Un risque de communautarisme routier est perceptible.
    Et enfin, en ville, le port du casque intégral est un véritable et insupportable pied de nez aux caméras de vidéo surveillance. D’où l’appui du ministre de l’Intérieur à l’heureuse initiative du parlementaire.

http://www.politis.fr/Une-proposition-de-loi-vise-a,10413.html

DTA forever

Back to top
Visit poster’s website MSN
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Tue 8 Jun - 22:30    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

Pfff qu'est ce qui ne faut pas entendre!!

Jamais cette loi ne passera!! Wink

Back to top
MSN
gyLvo
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 21/05/1991
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Bécane possédée: Assez puissant pour

PostPosted: Tue 8 Jun - 22:43    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

Mais c'est quoi cette connerie encore? Encore un député frustré!

Quote:
sa proposition stipule simplement qu’à partir du 1er septembre 2010

Ouai bah SI ça passe, il peut toujours aller se faire voir (pour rester poli)

J'éspère que ça ne passera pas.

Quote:
il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale

Oui d'accord mais quand on passe le permis on apprend à regarder partout et à tourner la tête, à regarder dans chaque rue et pour moi ça ne me gène pas du tout.

Et enfin pour finir, ce que j'ai le plus aimé :
Quote:
Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral pour raison de sécurité

Comme dit Jon, qu'est-ce qui ne faut pas entendre xD

Let's Go Ride !

Back to top
CHIEN_FOU
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 24/03/1970
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: B-KING

PostPosted: Tue 8 Jun - 23:10    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

c'est une blague par rapport aux probleme des femme voilées!!!

ça peut pas etres serieux !!

j'y crois pas une seconde Wink

Back to top
CHIEN_FOU
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 24/03/1970
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: B-KING

PostPosted: Tue 8 Jun - 23:20    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

Je savais bien que c'était du flanc!!! Wink

Voici le post que j’ai envoyé sur un de ces forums de "bas du casque" comme le dit si aimablement un message sur ce forum. Il est curieux qu’une journaliste qui se dit "usager de 2 roues " depuis des années n’ait pas vu venir la réaction d’une communauté qu’elle ne doit pas très bien connaître : "Il se confirme que cet article de Politis est un canular de la journaliste comme elle le laisse entendre dans le forum qui suit cet article. http://www.politis.fr/Une-propositi... Le problème est que cette fausse loi sonne tellement vrai :entre les remontées de file verbalisées pour dépassement à droite, les mises en fourrière pour stationnement gênant de bécanes sur des trottoirs larges de 5 mètres, les automobilistes tueurs avinés pratiquement relaxés etc.. Le tout sur fond de climat Ubuesque et hystérique de Burqa au volant et de législationnite aigüe dés qu’un chien vous mord au mollet , on déclenche dans une communauté hypersensible, et pour cause, une réaction épidermique." Et voilà, fin du sujet.

Le journaliste confond Burqa et organe de sécurité!!!

il a de l'esprit il parait!! Shocked

Back to top
gyLvo
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 21/05/1991
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Bécane possédée: Assez puissant pour

PostPosted: Tue 8 Jun - 23:51    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

Voilà qui me rassure Smile

Let's Go Ride !

Back to top
LIL21
Pilote
Pilote

Date de naissance: 21/09/1975
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Bécane possédée: Suzuki RF600R

PostPosted: Wed 9 Jun - 09:27    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

m'en doutait que c'était une" plaisanterie" entendu que il y a pas si longtemps il voulait rendre l'integral obligatoire 
par rapport au "jet" qui eux ne protegent pas assez.

la moto ci-dessus est à vendre

Back to top
Banditman
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/01/1990
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Bécane possédée: pieton ( caisseux...

PostPosted: Wed 9 Jun - 12:12    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

je me disait bien aussi sa paraissé louche !!

manqueré plus que sa interdire le casque integral moi dans ce cas je prend un haut de forme type chevalier Mr. Green

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!!
=> DTA forever

Back to top
MSN
WALK N
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 16/06/1982
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Bécane possédée: 600 hornet bleu 2006

PostPosted: Wed 9 Jun - 12:49    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

autant pas prendre de casque Mr. Green

Back to top
A.T.R Kill
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 09/12/1986
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Bécane possédée: Kawasaki ZX10R 2010

PostPosted: Wed 9 Jun - 14:02    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

Banditman wrote:
je me disait bien aussi sa paraissé louche !!
manqueré plus que sa interdire le casque integral moi dans ce cas je prend un haut de forme type chevalier Mr. Green

Moi je l'ai deja le heaume ^^

DTA forever

Back to top
Janno79
Pilote
Pilote

Date de naissance: 31/08/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Bécane possédée: FZone

PostPosted: Wed 9 Jun - 16:21    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

wè cetais impossible, ces le type de casque qui protege le mieu,
qu'il interdisse les casque crosse ou jet sur route ok mais pas l'integrale!!!

Back to top
libertyrider17
Poireau
Poireau

Date de naissance: 21/07/1967
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Bécane possédée: 800 vz 1200 fj 900xj

PostPosted: Wed 9 Jun - 22:34    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

ben c est bien un jet ...   Okay

Back to top
Visit poster’s website
legafeur

Date de naissance: 22/01/1985
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Bécane possédée: ducati 999

PostPosted: Wed 9 Jun - 22:39    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

ouai surtout vu la protection qu'apporte un jet, c'est cela qu'on devrait interdire

Back to top
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 15/03/1973
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 9 Jun - 22:51    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

on frise le ridicule  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
libertyrider17
Poireau
Poireau

Date de naissance: 21/07/1967
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Bécane possédée: 800 vz 1200 fj 900xj

PostPosted: Wed 9 Jun - 22:53    Post subject: Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral Reply with quote

ben ca doit être un jolie débat mes on a pas la même vision de la chose 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Temple du flood! -> Temple du flood! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation