West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Jean "indéchirable" ou cuir?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Equipement du motard!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JESS
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 23/07/1981
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Bécane possédée: Ducat' Monster

PostPosted: Mon 30 Nov - 21:54    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

On a entendu parler de ces fameux Jean indéchirables. Par rapport à un cuir ça donne quoi?
Vous avez une idée sur ça, vous connaissez, vous en pensez quoi, on trouve ça où????

Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps!
Cheers to WPT!!!

Back to top
Janno79
Pilote
Pilote

Date de naissance: 31/08/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Bécane possédée: FZone

PostPosted: Mon 30 Nov - 22:18    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

wiii sur moto et motards, aparament il est super epais, trop rigide, et auriblement cher!!!

Back to top
Visit poster’s website MSN
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 15/03/1973
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 30 Nov - 22:24    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

le jean n'est pas étanche par rapport au cuir, mais plus léger et plus confortable que le cuir, pour la protection cela doit ce valoir , mais demande plus d'info a MR cerbere , le mec avec son tracteur a gazon , tu voie de qui je parle  Mr. Green

certain te diront que le cuir est plus sexe Embarassed

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Mon 30 Nov - 22:28    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

Voilà ce que j'ai trouver!! Okay

Moto-net wrote:

Pour faire de la moto ou du scooter en toute tranquillité, chacun sait qu'une tenue appropriée s'impose : le risque de chute et l'absence de carrosserie poussent logiquement la plupart des utilisateurs à adopter un casque, des gants, un blouson, des bottes ou au moins des chaussures hautes, mais aussi un pantalon résistant correctement à l'abrasion.

Ces équipements peuvent en décourager plus d'un à l'idée de passer quelques minutes à enfiler une tenue qui, avouons-le, n'a rien de spécialement pratique ou élégant pour se rendre au bureau... La multiplication d'équipements pour motards et scooteristes typés "urbain" n'a donc rien d'étonnant, pas plus que la création de pantalons à la fois résistants, discrets et plus faciles à porter qu'un modèle en cuir.

Spidi a choisi de miser sur le jean pour s'adresser à une clientèle soucieuse de conserver un look "civil" (voire fashion) une fois descendu de son deux-roues. Le jean JK09 joue ainsi la carte de la souplesse et du style : "comme les jeans de prêt à porter, le modèle imaginé par Spidi est brut et pré-froissé, s’inspirant des jeans des créateurs italiens", indique le fabricant italien.

Subtile différence avec un jean standard, le jean JK09 Spidi est fabriqué en coton légèrement élastique et reçoit des renforts préformés en Keramide aux genoux. Des transformations nécessaires pour convenir à une utilisation moto et qui sont prévues pour ne pas perturber l'ergonomie de ce jean pesant environ 400 g.

Spidi a aussi prévu des emplacements pour insérer des protections optionnelles en Keramide au niveau des hanches (19,90 €). Sobre et doté de six poches (dont deux postérieures se fermant par zip), le jean moto JK09 semble tout indiqué pour des trajets urbains ou de courtes balades tranquilles.

Disponible du 28 au 42 en tailles américaines (ajouter environ dix tailles pour la correspondance française) en coloris noir ou sable, ce jean moto JK09 Spidi s'affiche au tarif de 129,90 €. Plus d'informations et contact sur www.spidi.com.

Back to top
MSN
Janno79
Pilote
Pilote

Date de naissance: 31/08/1990
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Bécane possédée: FZone

PostPosted: Tue 1 Dec - 12:21    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

il sont pas si cher que sa, moi j'avais vue plus de 300€!!! Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website MSN
Flo#01

Masculin
Bécane possédée: 600 Faz k1 light

PostPosted: Tue 1 Dec - 12:29    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

steph79 wrote:
le jean n'est pas étanche par rapport au cuir, mais plus léger et plus confortable que le cuir, pour la protection cela doit ce valoir , mais demande plus d'info a MR cerbere , le mec avec son tracteur a gazon , tu voie de qui je parle  Mr. Green

Shocked

Back to top
florian
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 05/04/1982
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3

PostPosted: Tue 1 Dec - 14:14    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

E-squad est la marque des précurseurs des jeans moto kevlar
http://www.esquad.fr/
Ces jeans sont censés résister à une chute à 100km/h.

Maintenant toutes les marques en font :
alpinestars, draggin, dainese etc.
A des tarifs divers de 95€ à 300€

Un test avait été fait par moto journal, et le BMW gagnait haut la main.
Un résumé là : http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=24052.

Après il faut les voir en magasin, pour voir les coupes, les poches, etc ...

Ca ne remplacera pas un vrai cuir (pas autorisé sur circuit par exemple),
mais c'est beaucoup plus sympa pour des petits trajets.
Ca reste bien plus efficace qu'un levis.

Back to top
JESS

PostPosted: Tue 1 Dec - 17:06    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

Merci pour les infos! Les prix ont dû baisser car effectivement au début on parlait de 300-400 €.
Hum ouai ça me semble pas mal comme alternative au cuir ça...le cuir c'est pt'ête bien mais l'été ça tient chaud et puis ça sert!!!
Reste à trouver boutique mais j'avais déjà demandé à Daffy à LR et en fait ils voulaient plus les proposer... va falloir creuser mais pas sûr que ça se trouve dans le coin du coup Rolling Eyes

Cheers to WPT!!!

Back to top
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Tue 1 Dec - 19:57    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

A moto expert angouleme j'en n'ai vu !!! mais a 300 euros le jean autant acheter un cuir !!!! Rolling Eyes

Back to top
MSN
steph79
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 15/03/1973
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 1 Dec - 20:15    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

Flo#01 wrote:

steph79 wrote:

Shocked

oui , je ne dis pas non plus que le cuir est 100% étanche non plus ( l'eau passe dans les coutures ) mais il supporte quand'meme une petite averse a contrario le jean ne supporte pas un crachin

Back to top
liiroye
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 20/07/1983
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Bécane possédée: Street Triple

PostPosted: Wed 2 Dec - 13:49    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

moi je préfère le cuir même si c'est pas pratique pour aller bosser les slides Mr. Green

Back to top
JESS

PostPosted: Wed 2 Dec - 18:30    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

Ils sont à 300 € à Angoulême?
Bon on va réfléchir et trouver ça ailleurs Rolling Eyes

Cheers to WPT!!!

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Fri 4 Dec - 01:34    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

Le mieux est de prendre un cuir, niveau qualité prix je pense que par rapport au jean le cuir d'emporte!!

Back to top
MSN
florian
Modérateurs piste
Modérateurs piste

Date de naissance: 05/04/1982
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: F 800 S/ZX636R k3

PostPosted: Sun 6 Dec - 09:03    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

Sauf qu'un cuir en plein été en centre ville, avec le ventilateur qui se met en marche, et impossible de faire 50m d'affilée,
il fait "un poil" chaud.
Après les soldes arrivent bientôt, y aura peut-être de bonnes occazs.
Je pense notamment aux magasins de la rochelle qui sont plus grand que par chez moi.

Back to top
cerbere
Rider confirmé
Rider confirmé

Date de naissance: 25/08/1983
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Bécane possédée: Tuono

PostPosted: Sun 6 Dec - 18:18    Post subject: Jean "indéchirable" ou cuir? Reply with quote

De par mon expérience personnelle je peut vous dire que les jean en armalith ... c'est trop de la balle!!!
J'ai un cuir et un de ces fameux jean et perso je préfère conduire avec le jean. Bien plus confortable, souple et surtout, aussi resistant que le cuir en terme de resistance à l'abrasion et au déchirement. Gros avantage pour le jean, il est bien moins chaud que le cuir en été et plus chaud en hivert.
J'ai choisi le jean de chez BMW. Bon, il est chère (~200€) mais il est tout simplement génial! Entièrement en armalith avec des protactions aux genoux et aux hanches faites avec une matière spéciale made in BMW qui s'addapte et prend la forme de ton corps. Une fois que ces protections sont à la température de ton corps tu ne les sent plus... Seul petit point négatif, ce jean BMW reste un peu plus chaud que ses concurents en été, mais ça devient un atout en hivert!
Donc voilà, les jean moto c'est vraiment bien et si vous avez l'occasion et les moyens...n'hésitez pas c'est que du bonheur!

Si la vie était un long fleuve tranquille, j'me déplacerais en barque ... pas en CBR!

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Equipement du motard!! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation