| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
legafeur Adepte de la prise d'angle

Localisation: Poitiers Date de naissance: 22/01/1985  Bécane possédée: ducati 999
|
Posted: Wed 4 Nov - 01:34 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
voila j'ai essayer le nouveau monster 696 il y a quelques mois maintenant, jvais essayer de vous faire part de mon ressenti lors de ce petit essais de quelques km et avec mes mots..
j'arrive chez ducati poitiers, pour demander a dom (le gerant de la concess) de me trouver une moto (999 ou 996) pour remplacer mon 749 decede, mais suite a mon accident je n'etais pas sur de pouvoir reprendre... donc il decide de me preter un 696 pour voir si j'etais capable de reconduire. tres simpa de sa part et ce qui aurait aussi pu etre risque, vous connaissez beaucoup de concess qui vous preterez une moto alors que vous etes convalescent?
bon passons a l'essai, 696 blanc nacre avec le cadre tubulaire rouge mais d'origine , tres joli cette peinture... au premier coup d'oeil, il fait peut etre un peu plastique par rapport a l'ancien, mais c'est sa la modernisation, et le phare avant peu paraitre bizard. enfin moi je l'aime bien 
je m'assoie dessus, premiere impression, elle est assez basse et surtout super legere, ouah!! la repartition des masses est exellente et c'est un vrai pois plume. Je tourne la cles, le tableau de bord s'illumine, c'est joli! il est assez lisible mais pourrait etre plus complet... le son lui, meme si il est assez discret est rauque, on est bien sur un ducat, et pour avoir entendu plusieur avec une paire de termi, sa devrait etre livre d'origine... Premiers tours de roue, la boite est tres souple, les vitesse se verouille bien, elle part bien. premier feu, meme d'origine, beaucoup de monde me regarde, le feu est vert, la moto est chaude c'est parti! je pousse les rapport presque jusqu'au rupteur 1,2,3 attention je suis encore en ville et c'est qu'il marche plutot bien ce ptit moteur (attention tout est relatif, il doit faire dans les 80 ch), assez plein mais un bon coup de pied au cul au dessus de 6000 tours. je prends le rond point pour prendre la rocade limitee a 110, non mais elle est vraiment legere cette moto et super maniable et facile (8 mois que j'ai pas fait de moto et je la balade deja comme si je l'avais toujours conduite) et c'est parti, je passe tous les rapports et me voila a 180, il en reste encore mais je m'arrete la car c'est un roadster et je prends un paquet de vent dans la tronche et j'ai pas l'habitude. la position est confortable et la selle aussi, le frein avant a un super mordant et est facilement dosable c'est du bonheur. je rentre chez mon concess, je fais mumuse avec en doublant les voitures et en tappant dans la boite, je la pose sur le parking avec un ptit sourire, je regarde la temperature, 105 degres, jlui est pas fait de cadeau sa meriterait un refroidissement liquide tout sa.
en tout cas pour resumer, c'est une moto fun, facile pour commencer ou pour les petits gabarits, tres maniable et tres legere! pour moi il manque quelques chevaux, le 1100 doit vraiment etre pas mal pour un roadster. niveau look on aime ou on aime pas mais une douzaine de coloris au catalogue et beaucoup d'accessoire dispo. je sais que jsuis ducatiste et que tout le monde n'aime pas, mais vraiment etonne par cette machine, alors n'esitez pas meme juste pour un essai _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Wed 4 Nov - 12:29 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
mais tu pouvais conduire ? tu t'es juste assis dessus, nn ? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo#01 Adepte de la prise d'angle

|
Posted: Wed 4 Nov - 13:23 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
Sa a l'air pas mal tout ça, mais encore mieux en 1100 comme tu l'as dis, parce que les 80ch doivent être limite, ça va en ville quoi !
Merci pour tes impressions  _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Wed 4 Nov - 13:40 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
mais en jeune conducteur, ça peut l'faire  j'aimerai bien la tester aussi, ils ont parle pas mal du refroidiss'ment sur le Monster... qui malheureus'ment n'est pas assez efficace. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo#01 Adepte de la prise d'angle

|
Posted: Wed 4 Nov - 13:59 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
C'est vrai que ducat' aurait pu faire mieux à ce niveau là sur sa ptite 696...  _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Wed 4 Nov - 14:06 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
s'ils ont fait ça c'est qu'ils ont une bonne raison, mais la quelle ? ^^ _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Jonathan33 Administrateur

Localisation: Pons (17) Date de naissance: 28/07/1989  Bécane possédée: 600 GSR
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Wed 4 Nov - 16:00 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
beh je pense pas que le jeu en vale la chandelle !!!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
LIL21 Modérateur

Localisation: BERNEUIL (17) Date de naissance: 21/09/1975  Bécane possédée: Suzuki RF600R
|
Posted: Wed 4 Nov - 16:22 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
si tu passe de 650 a 696 t'auras pas une grande diff de puissance mais sûrement pas le même ressenti . s'ils ont pas mis le refroidissement liquiode c'est peut-être pour une question de tarif ça aurait fait une moto plus cher donc moins facile a vendre _________________
 la moto ci-dessus est à vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
Clostridium Puceau de la poignée

Localisation: ANGOULEME Date de naissance: 03/08/1988  Bécane possédée: en recherche
|
Posted: Wed 4 Nov - 16:56 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
Ducat'.. Termi.. Ça fait rêver tout ça ! moi ça me tente bien le ptit monster, pour commencer pas besoin d'un avion j'pense vraiment qu'il y a de quoi s'amuser jouer sur la maniabilité plutôt que la vitesse encore pire en 34! pour revenir à la 696 j'accroche bien même si l'optique reste encore un peu "choquant".
|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Poitiers Date de naissance: 22/01/1985  Bécane possédée: ducati 999
|
Posted: Wed 4 Nov - 18:20 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
si tu veux quelque chose de plus puissant il y a le 1100 qui lui apparement marche fort _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
LIL21 Modérateur

Localisation: BERNEUIL (17) Date de naissance: 21/09/1975  Bécane possédée: Suzuki RF600R
|
Posted: Wed 4 Nov - 21:38 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
pas puissant juste une moto qu'il veut _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 4 Nov - 23:34 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
jparlais pour jhon qui disait qu'il savait pas si sa vallait le coup de changer son sv pour un monster  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
LIL21 Modérateur

|
Posted: Thu 5 Nov - 11:28 Post subject: ducati monster 696 |
|
|
ah oki desolé j'avais pas fait le rapprochement là ok 1100 pour jon il risquerait de bien s'amuser _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Jonathan33 Administrateur

Localisation: Pons (17) Date de naissance: 28/07/1989  Bécane possédée: 600 GSR
|
|
| Back to top |
|