| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
miurada Poireau

Localisation: poitiers Date de naissance: 30/05/1985  Bécane possédée: En attente...
|
Posted: Fri 30 Oct - 16:24 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
Bon j'ai essayé un Dayto 675 hier a poitiers et bien ca ne sera pas ma prochaine moto. La position est beaucoup trop sur l'avant pour moi, ca me fait tres mal au cou. Et la finition est complètement a chier. Scotch qui enroule des fils électriques, amortisseur de direction qui appuis et fait bouger une gaine, et les cables de gaz devant le compteur. Bon par contre le bruit et le freinage sont extraordinaire.... La 989 MV ne freine pas mieux. Je ne juge pas le moteur il etait bridé... J'ai aussi enfourché une 990 superduke. La position de conduite est un poil haute pour moi mais rien de génant. Les maitres cylindres radiaux sont superbes. Ca freine comme mon brutale voir un poil mieux (mais pas d'étrier radiaux sur la MV). Mais ca freine bien . Le moteur est tres coupleux et joueur. Mais bridé aussi (dommage). Ca reprend bien a tous les régime. Par contre les suspensions sont beaucoup trop molle. Des qu'on accélère l'amorto s'écrase complètement et des que l'on relache l'accélérateur le fourche s'enfonce exagérément. Sensation trop bizarre. J'ai meme eu une sorte de "mal de mer". Mais ca bouge pas trop dans les courbes. Le concess était étonné, mais il a dis que j'avais peut etre une conduite trop violente pour un BI...comme Typé 4 cylindre. Sinon j'aime bien cette moto. Je me suis assis sur la RC8... Qu'elle finition. Géniale et des réglages partout. Comme normalement ma Brutale part demain je m'oriente plus vers cette dernière....
| |  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Fri 30 Oct - 16:38 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
Hum... copier/coller?
La Superduke sera surement ma prochaine moto. Sérieusement, question finition, bruit et souplesse moteur tu en penses quoi? Je sais que tu ne maches pas tes mots et ton avis m'intéresse. Tu connais les diff entre un 2009 et les modèles plus anciens?
|
|
| Back to top |
|
 |
miurada Poireau

Localisation: poitiers Date de naissance: 30/05/1985  Bécane possédée: En attente...
|
Posted: Fri 30 Oct - 18:41 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
oui copier coller car j'ai mis le meme post sur le forum MV.... Voila pas de cachotterie....
|
|
| Back to top |
|
 |
miurada Poireau

|
Posted: Fri 30 Oct - 18:48 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
Oui il y a des modifs entre 2006 et 2007. étriers radiaux ,petite bulle devant. Moteur un peu plus souple et moins violent. Pour le bruit avec le pot d'origine c'est tres discret, pas de problème , meme si je trouve cela trop sobre. Elle manque un poil d'allonge mais bon elle est bridé...On peux pas trop dire. La finition est pas trop mal. Mieux qu'une Dayto en tous cas. meme si certains truc me gene; Comme le plastique sur les cales pieds , les attaches de l'amortisseur (pas de biellette) et son fonctionnement étrange . Mais faut peut etre simplement le durcir.... Sinon elle est super maniable. J'aime bien cette moto... Si je trouve pas ce que je veux en RC8 ,j'en prendrais aussi une je pense...
|
|
| Back to top |
|
 |
legafeur Adepte de la prise d'angle

Localisation: Poitiers Date de naissance: 22/01/1985  Bécane possédée: ducati 999
|
Posted: Fri 30 Oct - 18:54 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
la superduke est quand meme une super meule, surtout quand t'es joueur et que t'as des ptite routes...
miu t'as vu le rc8 ou le rc8r, car moi j'ai vu l'ancienne a poitiers, j'ai pas trouver la finition terrible... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
miurada Poireau

|
Posted: Fri 30 Oct - 19:04 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
J'ai vu le RC8 de poitiers aussi; Moi je l'ais trouver terrible....Les réglage de partout trop bien. Amorto de direction d'origine, le tableau de bord est original et beau, les diabolo d'origine aussi.Bref pas grand chose a rajouter dessus...
|
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Poitiers Date de naissance: 22/01/1985  Bécane possédée: ducati 999
|
Posted: Fri 30 Oct - 19:09 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
moi j'ai trouver la finition un peu plastique surtout au niveau peinture, c'est vrai que par contre niveau accessoire elle est complete, mais jtrouve normal vu son prix
et pourquoi pas une F4 toi qui est fan d'MV? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
miurada Poireau

|
Posted: Fri 30 Oct - 19:15 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
Trop chère pour moi la 1000R... Et j'aime bien changer , je sors juste d'une MV. On verra plus tard mais plutot pour une 1078RR car extrèmement violent.... Pourquoi son prix? une R1 vaut 16200 et elle est bien moins équipé. Je trouve quelle est pas chère a coté. Et neuve on peut l'avoir a 13000 euros, bon OK c'est une 2008 mais neuve.... 
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 30 Oct - 19:25 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
j'ai ete visiter la concession MV de paris hier, jmettrais quelques photos plus tard, c'est un vrai un R1 a 16000 euros alors qu'ils font un F4 neuf a 18000, je vote pour MV!!!
j'ai vu de sper becane, une bimote RC7, la nouvelle apprilia et 3 jolies F4
en tout cas, moto et motards avait fait un test de la rc8 et je crois que desmo aussi, si sa peux t'aider a te decider _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
miurada Poireau

|
Posted: Fri 30 Oct - 19:35 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
Merci. Oui j'ai été lire. Je vais voir maintenant ce qu'on peut trouver. Et si les mecs croient qu'ils ont des motos en or je prendrais un 990 superduke... et l'année prochaine soit une MV 910R ou 989R soit RC8. Ta "bimote RC7" c'est pas une Bimota DB7 plutot? si c'est ca c'est ma moto préféré , elle hante mes reves...Un jour peut etre....Faut y croire....
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 30 Oct - 20:00 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
yes me suis tromper
oui elle est bien jolie cette petite moto, et jtrouve qu'avec la RC8 elle ont des air de famille, toutes les 2 taillees a la serpe!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Fri 30 Oct - 21:41 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
j'aimerais bien essayer un superduke !! il va falloir que je monte a niort ou a poitiers !!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Fri 30 Oct - 23:00 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
C'est bizarre d'hésiter entre une hypersport et un supermot??  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
miurada Poireau

|
Posted: Sat 31 Oct - 10:28 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
Dis moi Tom, C'est comme le "2 cylindres" de la RSV4 Une superduke c'est pas un supermot' c'est un Roadster...lol meme si ca a plus le comportement de ce dernier. Je le sais c'est le concess qui me l'a dis... En quoi est-ce bizarre? Je recherche pas la performance pur , meme si ca compte , plutot l'originalité. Donne moi une moto originale, pas trop chère, et qui marche bien?...
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Sat 31 Oct - 16:25 Post subject: Essai Ktm superduke et Triumph Dayto 675.... |
|
|
Concernant, la Superduke, c'est ce qui ressort des essais, une moto trahie par ses racines de supermot'.
Mais c'est aussi l'antithèse du RC8, vraiment radicale.
Devant le choix d'une moto, on est tous différent. Je ne suis à l'aise que des sportives, et j'ai du mal à sauter sur un roaster. Expérience confirmée avec l'essai laborieux du ER6!
Après, quoi de plus originale que ce que tu avais?
Moi je suis comme un mouton... 954 pour la fiabilité Honda et sa polyvalence. Et R6 pour ses performances approuvées sur circuit.
Alors, je ne peux pas trop te donner de conseils. Puis j'essaie très peu de motos car j'estimais ne pas avoir le recul nécessaire pour comprendre et apprécier les différences de chacune. Maintenant, ça va mieux!
Puis tu sais, je suis un motard de base, amoureux uniquement de la poignée de gaz. Tu me mets sur n'importe quel gros cube (pas une 125 quoi! ) pour un we moto et j'aurai la banane.
Qu'importe le flacon...  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|