| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Jonathan33 Administrateur

Localisation: Pons (17) Date de naissance: 28/07/1989  Bécane possédée: 600 GSR
|
Posted: Thu 5 Feb - 03:39 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Sur quelle machine et de quelle facon avez vous débuter la moto?? _________________
Last edited by Jonathan33 on Fri 13 Feb - 23:27; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 5 Feb - 03:46 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Moi la toute première moto que j'ai conduit c'était la piwi d'un copain, quand j'était tout petit il me l'avais prêter et je voulais plus lui rendre!!
Et ensuite vers 14ans j'ai eu un DT50 mais un vieux modèle un année 90 (photos à venir!)!! Je me suis bien marrer avec, j'en faisait dans les champ, dans les chemins de campagne!! Mais comme j'était plus jeune je m'en fouté un peu donc j'en faisait dans la boue dans les flaques donc à la fin de chaque balade elle était bien grasse et je la ranger sans la laver ni rien donc un jour elle n'a plus voulu démarrer!!
D'ailleurs je l'ai toujours faut que je la remette en état!!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ptitepuce Poireau

Localisation: Châtellerault Date de naissance: 03/09/1984  Bécane possédée: CBR 954
|
Posted: Thu 5 Feb - 21:26 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Quand j'ai voulu passer le permis, j'me suis dit que ça serait bien que j'essaie avant histoire de savoir si ça me plaisait vraiment. Mon père avait un cross 125 ... J'ai donc fait mes premiers tours de roues dessus dans les chemins. Je touchais pas par terre évidemment et je me suis gaufrée de nombreuses fois, surtout au début parce que je savais pas m'arrêter ... sans arbre La moto est restée vivante et puis j'ai fini par passer mon permis.
La première fut une CBF 500 :
 Je l'ai gardé un peu plus d'un an et 7200km. 3 chutes à son actif, à l'arrêt bien sûr !  Beaucoup de bonheur au guidon. Mes premières frayeurs et mon apprentissage avec les copains ! Même pas peur  Rien à voir avec un ER5 ou un GSE500, c'était un super bécane. Elle a mis la barre haute pour la suivante ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 5 Feb - 22:52 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Elle était jolie ta CBF vraiment simpa la couleur tu devais la bichonner!!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ptitepuce Poireau

Localisation: Châtellerault Date de naissance: 03/09/1984  Bécane possédée: CBR 954
|
Posted: Thu 5 Feb - 22:57 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
| Jonathan33 wrote: | Elle était jolie ta CBF vraiment simpa la couleur tu devais la bichonner!!  |
Oui !!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
banditpro Puceau de la poignée

Localisation: Poitiers Date de naissance: 23/12/1983  Bécane possédée: adidas
|
Posted: Fri 6 Feb - 02:21 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
moi j'ai commencer par le vélo avec les stabilisateur, ensuite en piwi, en scoot SC50 de 1983, ER-5 pour le permis, bandit 650n K5 pour le stunt, et la dernière pour le moment 600 hornet R GP. _________________ http://bandit-shark.skyrock.com/

|
|
| Back to top |
|
 |
samdassier Poireau

Localisation: 16 et 17 Date de naissance: 29/07/1979  Bécane possédée: X 11
|
Posted: Sat 7 Feb - 17:28 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
alors moi j'ai commencer a 14 ans avec une mob, et comme j'ai toujours aimé les trucs different, j'ai pris un 51 des pieces de 103 un moteur de vieille 88 et j'ai mis tout ca en café racer, ha c'ete rigolo, 1m80 a l'epoque sur ce truc Apres 6 mois et des petits boulot j'ai eu une 50, vachement plus a ma taille, un truc quasi pas connu un MBK ZX, Puis le permis a 23 ans en premier sur un CB 500 heu super moto, enfin pas pour ma taille donc apres 1h le casque dans les genoux j'ai eu le droit a une bonne vieille 600 XJ, je me suis bien marré avec, le mono avait plein de jeux stupides pour bien sentir l'effet du corps sur la moto le rapide a genoux sur la selle ou en amazone, des huites les dans le meme style... je me suis mis dans tout les sens sur ce treteau Apres ca j'ai pris une moto sue je trouvais belle et d'apres tout le monde faite pour les grands: un 850 TDM Alors c'est peut etre pait pour les grands mais c'est pas fait pour moi Apres avoir essayé pleins de truc et cherché un vieux 900 Daytona ( celle du JBT) je suis tombé amoureux de mon gros x11  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
le motard breton Puceau de la poignée

|
Posted: Mon 9 Feb - 16:20 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Moi,j'ai commencé la moto avec le permis 125 sur une Honda CG (une vrai merde, à 100 compteur, soit environ 85-90, on est à fond et ça bouge dans tous les sens !) puis achat d'une Daelim Roadwin (pas bcq mieux mais plus coupleux, moins cher et qui consomme pas) qui m'as bien servis. Puis l'été dernier, passage du permis gros cube et achat de l'actuelle ER-5. Je commence d'ailleurs à en avoir fait le tour, ça bouge un peu trop ds les virages à mon goût, je voudrais m'acheter le même SV que Jonathan33.
|
|
| Back to top |
|
 |
rickorn Poireau

Localisation: Jarnac Date de naissance: 22/03/1982  Bécane possédée: 1400 ZZR
|
Posted: Mon 16 Mar - 10:50 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
On va dire Booster Next Gen : kit 50 bidalot alu monosegment, échappement Polini corsa NH a cartouche basse gianelli, vario bidalot, embrayage 3 machoir malossi, carbu de 16 ^^. Et plus sérieusement 1ere moto : 500 GSE pendant 2ans et demis. D'ailleurs je regrette vraiment mon époque ou il y a plein de 500 bicylindre (500 GSE, CB50, ER5, GPZ). Ca permettais vraiment de débuter a moindres frais avec des machine qui était amusante a conduire sans etre surpuissante. Maintenant je comprends bien qu'a la meme époque quand on voyait le GSE face au SV ou le CB500 face au Hornet, ba on a tout de suite envie de prendre les plus grosses... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Banditman Killer de plaquette

Localisation: Saint Michel Date de naissance: 08/01/1990  Bécane possédée: pieton ( caisseux...
|
Posted: Mon 16 Mar - 13:31 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Bin moi j'ai fait me dépuis sur un bon vieux velo avec des petites roue puis VTT , à 14 ans j'ai eu ma 50 cm ( Beta 50 RR) moto génial pour le chemin et les terran de cross mais sur route une ..... !! Sa glisse de peur croyez en mon experience !! A 18 ans passage du permis moto sur un ER 6N bien fun comme moto . Pour lee moment c'est une 600 Bandit 99 qui paratge le Bitume avec moi . _________________

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!! => DTA forever
|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Mon 16 Mar - 20:17 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Moi j'ai commencer avec un Derbi Senda L ( ATR , je c'est ce que tu va dire) avec un petit pot Technigaz et pignon de sortie de boite changer fallait que ca leve Puis ensuite est venue l'envie se loger dans mon garage un tout petit TM 250 EN mon premier enduro une veritable bete italienne !!!! Pendant 1mois j'ai passé mon temps a monter les cotes les bras tendu je ne vous fait pas de desssin !!! Ensuite j'ai eu une GAS GAS 250 (2TEMPS bien sur comme le TM) :

Ensuite j'ai eu un Bandit 650 de 2006

Et enfin mon petit hornet !!! _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 16 Mar - 20:25 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Ah oui il avait de la gueulle quand même ton bandit!! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
yobarteam Adepte de la prise d'angle

Localisation: la rochelle Date de naissance: 21/06/1976  Bécane possédée: des yamaha
|
Posted: Mon 16 Mar - 20:28 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|

OK c'est pas une moto mais tout comme pour moi ...... elle tournait a 115/120 km/h pas une réfgérence niveau frein mais j'était a l'heure pour les rencards avec les fifilles .....
cinon mon premier tour de roue a moto c'était sur un 125 YZ a un pote avec la qu'elle ont fesait les con dans des champs et des carriéres ... oh oh put... c'est loin tout ca ..... le vieux qui parle ......... _________________
SUIS-JE SUR TA LISTE ???????? AH AH AH AH !!!!!!!! MEME PAS PEUR DE TOI ..........
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 16 Mar - 23:30 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Tu tapait 115-120km/h?? Tu avait du faire une bonne prépa dessus  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
Posted: Tue 17 Mar - 02:56 Post subject: Vos débuts à moto?? |
|
|
Avec la guitare le Nitchoul, la classe ^^ Pour ma part, DT50 2006 pour commencer, 600 Bandit '01 & un autre de '99, & maint'nant le Z K9. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|