West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Vos débuts à moto??
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Vie du motard
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Thu 5 Feb - 03:39    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Sur quelle machine et de quelle facon avez vous débuter la moto??

Last edited by Jonathan33 on Fri 13 Feb - 23:27; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 5 Feb - 03:46    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Moi la toute première moto que j'ai conduit c'était la piwi d'un copain, quand j'était tout petit il me l'avais prêter et je voulais plus lui rendre!! Very Happy

Et ensuite vers 14ans j'ai eu un DT50 mais un vieux modèle un année 90 (photos à venir!)!! Je me suis bien marrer avec, j'en faisait dans les champ, dans les chemins de campagne!! Mais comme j'était plus jeune je m'en fouté un peu donc j'en faisait dans la boue dans les flaques donc à la fin de chaque balade elle était bien grasse et je la ranger sans la laver ni rien donc un jour elle n'a plus voulu démarrer!!

D'ailleurs je l'ai toujours faut que je la remette en état!! Smile

Back to top
MSN
ptitepuce
Poireau
Poireau

Date de naissance: 03/09/1984
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Bécane possédée: CBR 954

PostPosted: Thu 5 Feb - 21:26    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Quand j'ai voulu passer le permis, j'me suis dit que ça serait bien que j'essaie avant histoire de savoir si ça me plaisait vraiment.
Mon père avait un cross 125 ... J'ai donc fait mes premiers tours de roues dessus dans les chemins.
Je touchais pas par terre évidemment et je me suis gaufrée de nombreuses fois, surtout au début parce que je savais pas m'arrêter ... sans arbre Laughing
La moto est restée vivante et puis j'ai fini par passer mon permis.

La première fut une CBF 500 :

Je l'ai gardé un peu plus d'un an et 7200km. 3 chutes à son actif, à l'arrêt bien sûr ! Confused
Beaucoup de bonheur au guidon. Mes premières frayeurs et mon apprentissage avec les copains ! Même pas peur Embarassed
Rien à voir avec un ER5 ou un GSE500, c'était un super bécane. Elle a mis la barre haute pour la suivante !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 5 Feb - 22:52    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Elle était jolie ta CBF vraiment simpa la couleur tu devais la bichonner!! Okay

Back to top
MSN
ptitepuce
Poireau
Poireau

Date de naissance: 03/09/1984
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Bécane possédée: CBR 954

PostPosted: Thu 5 Feb - 22:57    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Jonathan33 wrote:
Elle était jolie ta CBF vraiment simpa la couleur tu devais la bichonner!! Okay

Oui !!!!!

Back to top
banditpro
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 23/12/1983
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Bécane possédée: adidas

PostPosted: Fri 6 Feb - 02:21    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

moi j'ai commencer par le vélo avec les stabilisateur, ensuite en piwi, en scoot SC50 de 1983, ER-5 pour le permis, bandit 650n K5 pour le stunt, et la dernière pour le moment 600 hornet R GP.

Back to top
samdassier
Poireau
Poireau

Date de naissance: 29/07/1979
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Bécane possédée: X 11

PostPosted: Sat 7 Feb - 17:28    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

alors moi j'ai commencer a 14 ans avec une mob, et comme j'ai toujours aimé les trucs different, j'ai pris un 51 des pieces de 103 un moteur de vieille 88 et j'ai mis tout ca en café racer, ha c'ete rigolo, 1m80 a l'epoque sur ce truc Mort de Rire
Apres 6 mois et des petits boulot j'ai eu une 50, vachement plus a ma taille, un truc quasi pas connu un MBK ZX,
Puis le permis a 23 ans en premier sur un CB 500 heu super moto, enfin pas pour ma taille donc apres 1h le casque dans les genoux j'ai eu le droit a une bonne vieille 600 XJ, je me suis bien marré avec, le mono avait plein de jeux stupides pour bien sentir l'effet du corps sur la moto le rapide a genoux sur la selle ou en amazone, des huites les dans le meme style... je me suis mis dans tout les sens sur ce treteau
Apres ca j'ai pris une moto sue je trouvais belle et d'apres tout le monde faite pour les grands: un 850 TDM
Alors c'est peut etre pait pour les grands mais c'est pas fait pour moi
Apres avoir essayé pleins de truc et cherché un vieux 900 Daytona ( celle du JBT) je suis tombé amoureux de mon gros x11

Back to top
MSN
le motard breton
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Masculin
Bécane possédée: kawasaki ER-5

PostPosted: Mon 9 Feb - 16:20    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Moi,j'ai commencé la moto avec le permis 125 sur une Honda CG (une vrai merde, à 100 compteur, soit environ 85-90, on est à fond et ça bouge dans tous les sens !) puis achat d'une Daelim Roadwin (pas bcq mieux mais plus coupleux, moins cher et qui consomme pas) qui m'as bien servis. Puis l'été dernier, passage du permis gros cube et achat de l'actuelle ER-5. Je commence d'ailleurs à en avoir fait le tour, ça bouge un peu trop ds les virages à mon goût, je voudrais m'acheter le même SV que Jonathan33.

Back to top
rickorn
Poireau
Poireau

Date de naissance: 22/03/1982
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Bécane possédée: 1400 ZZR

PostPosted: Mon 16 Mar - 10:50    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

On va dire Booster Next Gen : kit 50 bidalot alu monosegment, échappement Polini corsa NH a cartouche basse gianelli, vario bidalot, embrayage 3 machoir malossi, carbu de 16 ^^.
Et plus sérieusement 1ere moto : 500 GSE pendant 2ans et demis. D'ailleurs je regrette vraiment mon époque ou il y a plein de 500 bicylindre (500 GSE, CB50, ER5, GPZ). Ca permettais vraiment de débuter a moindres frais avec des machine qui était amusante a conduire sans etre surpuissante. Maintenant je comprends bien qu'a la meme époque quand on voyait le GSE face au SV ou le CB500 face au Hornet, ba on a tout de suite envie de prendre les plus grosses...

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Banditman
Killer de plaquette
Killer de plaquette

Date de naissance: 08/01/1990
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Bécane possédée: pieton ( caisseux...

PostPosted: Mon 16 Mar - 13:31    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Bin moi j'ai fait me dépuis sur un bon vieux velo avec des petites roue puis VTT , à 14 ans j'ai eu ma 50 cm ( Beta 50 RR) moto génial pour le chemin et les terran de cross mais sur route une ..... !! Sa glisse de peur croyez en mon experience !! Mr. Green
 A 18 ans passage du permis moto sur un ER 6N bien fun comme moto .
Pour lee moment c'est une 600 Bandit 99 qui paratge le Bitume avec moi .

=> Si dieu était vivant il roulerait en GSXR !!!
=> DTA forever

Back to top
MSN
nitchoul
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/04/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Bécane possédée: Fz one !!!

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:17    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Moi j'ai commencer avec un Derbi Senda L ( ATR , je c'est ce que tu va dire) avec un petit pot
Technigaz et pignon de sortie de boite changer fallait que ca leve Exclamation  Puis ensuite est venue l'envie
se loger dans mon garage un tout petit TM 250 EN mon premier enduro une veritable bete italienne !!!!
Pendant 1mois j'ai passé mon temps a monter les cotes les bras tendu je ne vous fait pas de desssin Mr. Green !!!
Ensuite j'ai eu une GAS GAS 250    (2TEMPS bien sur comme le TM) :

Ensuite j'ai eu un Bandit 650 de 2006

Et enfin mon petit hornet !!!

Back to top
MSN
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:25    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Ah oui il avait de la gueulle quand même ton bandit!!

Back to top
MSN
yobarteam
Adepte de la prise d'angle
Adepte de la prise d'angle

Date de naissance: 21/06/1976
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Bécane possédée: des yamaha

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:28    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

OK c'est pas une moto mais tout comme pour moi ......
elle tournait a 115/120 km/h pas une réfgérence niveau frein mais j'était a l'heure pour les rencards avec les fifilles .....

cinon mon premier tour de roue a moto c'était sur un 125 YZ a un pote avec la qu'elle ont fesait les con dans des champs et des carriéres ...
oh oh put... c'est loin tout ca ..... le vieux qui parle .........

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Mar - 23:30    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Tu tapait 115-120km/h?? Tu avait du faire une bonne prépa dessus Mr. Green

Back to top
MSN
K-gouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 17 Mar - 02:56    Post subject: Vos débuts à moto?? Reply with quote

Avec la guitare le Nitchoul, la classe ^^
Mort de Rire

Pour ma part, DT50 2006 pour commencer,
600 Bandit '01 & un autre de '99,
& maint'nant le Z K9.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Vie du motard All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 of 12

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation