| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
miurada Poireau

Localisation: poitiers Date de naissance: 30/05/1985  Bécane possédée: En attente...
|
Posted: Tue 13 Oct - 21:33 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
Le gérant de la concess MV de Aigrefeuille viens me voir et me demande si je désire essayer une Brutale 989 R en full (150 ch)... bon ,sans hésiter je dis oui... Il me sort le monstre de l'atelier et la ,la magie opère... (n'oubliez pas qu'elle pèse 170 kg avec tous les pleins) Deja le bruit est tres différent de la mienne.. La boite a air fait moins de bruit...Sans doute le passage a l'euro 3 (pollution). Bon ca pousse tres fort des 2000 tours... Une folie ce truc et sa s'arrete jamais...On monte les vitesses et ca continue de pousser de plus en plus fort... Rien n'a voir avec la mienne a bas régime ,qui n'a rien en dessous de 7000 tours... Et ca continue jusqu'a 13000 tours... Aucune baisse de puissance... Le meilleur moteur que j'ai jamais vu , sportives 1000 japonaise compris... Mais le plus impressionant n'est pas le moteur...C'est le freinage Brembo radial... On touche a peine le levier et la on s'arrete net meme sous la pluie. Un mordant extraordinaire qui rappelle mes plaquettes carbone Loraine SBK racing a 170 euros le jeu de plaquettes (sic!!!) mais en encore beaucoup plus puissant... Cette moto approche la perfection pour moi... J'ai voulu l'acheter mais je pense que ma femme et mon banquier vont me tuer...14000 euros d'occas quand meme...avec 5000KM. Apres j'ai eu le droit a la 1078 brutale RR...Avec une ligne titane complète MV Corse et l 'eprom MV corse ...(4600 euros la ligne)...Le prix de la passion sans doute. Je l'allume et le bruit du ralenti ressemble a un V12 Ferrari... Tres rauque et caverneux... Ne parlons pas de sonomètre ou elle doit battre des records. Mais qu'elle bruit fantastique... Aucune autre moto ne fait un tel bruit... Pas tres fort mais la monter en régime est d'une vitalité jamais vu ni entendu pour moi... Aucun ZX 10 R en FULL avec des AKRA (désolé Micka 79) ne peut rivaliser , pas meme une Honda jardin... Mais malheureusement la pluie redouble dehors et j'ai pas envie d'aller salir une telle beauté ... La prochaine foi m'a promis le vendeur... Dommage mais qu'elle souvenir... MV c'est trop bon... N'hésitez plus ,lancez vous si vous pouvez...

|
|
| Back to top |
|
 |
Marco86 Adepte de la prise d'angle

Localisation: Poitiers Date de naissance: 18/03/1987  Bécane possédée: La loose plus rien :
|
Posted: Tue 13 Oct - 22:29 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
L'experience a l'air tentante.....  _________________ Brule ta gomme pas ton âme !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Gregayo Puceau de la poignée

Localisation: Saint Palais Date de naissance: 05/06/1979  Bécane possédée: pas encore :(
|
Posted: Sun 18 Oct - 14:15 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
Super essai apparemment !! J'ai un ami qui a une brutale 750 avec une ligne complète titane et sa sort un bruit magnifique ! Seul bémol il a acheté cette moto moteur cassé et il a tout refait lui même !
Il la vend dailleurs en ce moment aux environs de 8000€ pour une moto qui 20000 kms passés ! lol
Mais c'est vraiment une super brèle ! et le son .... 
|
|
| Back to top |
|
 |
miurada Poireau

Localisation: poitiers Date de naissance: 30/05/1985  Bécane possédée: En attente...
|
Posted: Sun 18 Oct - 14:31 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
| Gregayo wrote: | Il la vend dailleurs en ce moment aux environs de 8000€ pour une moto qui 20000 kms passés ! lol
|
Ca dépend de l'année aussi. Et a voir combien de KM a le moteur et l'équipement... Moi j'ai vu des mecs vendrent des GEX ou des R1 a plus de 15000 euros d'occaz tous ca par qu'ils avaient mit deux pièces et un silencieux..... Alors la je dis "lol" mais pour une MV c'est un poil chère mais rien de surnaturelle....
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Sun 18 Oct - 23:28 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
On va vraiment finir par croire que vous avez un complexe avec les jap'!
Faut acceptez de payer plus cher et toujours se faire pourrir!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Gregayo Puceau de la poignée

Localisation: Saint Palais Date de naissance: 05/06/1979  Bécane possédée: pas encore :(
|
Posted: Mon 19 Oct - 01:30 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
Rien se spécial avec les jap' lol c'est aussi de bonnes bécanes mais je pense qu'un peu de chauvinisme n'est pas mauvais... européen c'est pas mal aussi ^^ Bon c'est vrai que MV est "ultra" cher comparé a d'autres marques mais on a une super bécane entre les jambes ca c'est sur et je connais pas de marques japonaises capable de fournir un produit aussi bien abouti que la "brutale" (roadster) a cylindrée identique 
|
|
| Back to top |
|
 |
miurada Poireau

|
Posted: Mon 19 Oct - 11:25 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
Et surtout j'aimerais bien savoir quelle roadster actuelle (donc moins chère) est plus performant qu'une Brutale ( en moteur,en partie cycle, et en finition)... Meme si le prix est supérieur , la MV reste supérieure... Pour le meme prix on n'a une Streetfighter... Mais c'est le meme prix...
|
|
| Back to top |
|
 |
K-gouille Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
nitchoul Modérateur

Localisation: Pas loin d'angouleme Date de naissance: 23/04/1985  Bécane possédée: Fz one !!!
|
Posted: Mon 19 Oct - 13:14 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
carrement !!! d'accord avec toi k-gouille !!!!  _________________ Avec Nitchoul tout est cool !!! DTA parce que je le vaut bien !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo#01 Adepte de la prise d'angle

|
Posted: Mon 19 Oct - 13:15 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
Je vais finir par croire que les possesseurs de mv agusta ont réellement un problème avec les japonaise et leurs possesseurs...
Mais "merde" parce que pour vous mv ce sont les meilleurs motos ?? alala... c'est beau de rêver...
Désolé mais c'est juste que sa commence à être chiant d'entendre par exemple "on ne verra jamais sa chez les jap", etc... enfin bref... _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

|
|
| Back to top |
|
 |
Tom#23 Modérateurs piste

Localisation: St Maixent L'Ecole - 79 Date de naissance: 04/09/1977  Bécane possédée: 954 CBR -R6 06 piste
|
Posted: Mon 19 Oct - 13:43 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
Ils ont pas tord sur le fait que les jap' peuvent faire des efforts en terme de finition.
Après, je ne peux critiquer ce que je ne connais pas.
La Brutale de Colo est magnifique, çà, y a pas à tortiller. Mais je n'en ai jamais essayé, donc je ne connais pas leur comportement en terme de chassis, moteur et équipement.
Pas de problème, Miu, tu peux être fier de ta bécane!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
legafeur Adepte de la prise d'angle

Localisation: Poitiers Date de naissance: 22/01/1985  Bécane possédée: ducati 999
|
Posted: Mon 19 Oct - 13:45 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
et jsuis sur qu'il y en a qui n'aime pas MV, et oui c'est une moto qu'on ne vois pas partout et que les gens se retourne mais c'est pas pour sa que c'est leur moto preferer ou que c'est celle qui voudrait, c'est de la curiosite
et puis les jap ont aussi leur qualite, c'est pour rien que suz gagne toutes les courses d'endurance et que yam a 2 moto sur le podium du gp...
chacun a sa facon de voir la moto, c'est une passion, tout le monde en profite comme il veut, spotive, roadster, vieille moto, custom, moto crosss mais ce qui nous reunis c'est notre passion en commun
et puis c'est une histoire de budget, tout le monde aimerait souvent pouvoir mettre plus cher dans sa becane, mais on a pas encore gagne au loto
moi je roule en ducat, et j'aime bien les jap meme si j'en acheterai probablement jamais, sa m'empeche de les regarder ni de tourner la tete quand j'entend une harley passee _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Flo#01 Adepte de la prise d'angle

|
Posted: Mon 19 Oct - 13:49 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
| Tom#23 wrote: | Ils ont pas tord sur le fait que les jap' peuvent faire des efforts en terme de finition. Après, je ne peux critiquer ce que je ne connais pas.
La Brutale de Colo est magnifique, çà, y a pas à tortiller. Mais je n'en ai jamais essayé, donc je ne connais pas leur comportement en terme de chassis, moteur et équipement.
Pas de problème, Miu, tu peux être fier de ta bécane!
|
Je n'ai pas dis qu'elle était moche et qu'elle n'avait aucunes qualités... je précise. Juste que c'est chiant de se faire rabaisser comme ça...
A quand MV Agusta en Moto GP ?? Parce que là ils vont tous les pourrir !!  _________________ "Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon

|
|
| Back to top |
|
 |
Cyril17 Rider confirmé

Localisation: La Rochelle Date de naissance: 19/12/1981  Bécane possédée: FZ6N, 600 Hornet
|
Posted: Mon 19 Oct - 13:57 Post subject: Essai MV Agusta brutale 989R... |
|
|
C'est ce qu'on appelle le syndrôme "anti-jap", c'est comme les "pro-twin", il y a surement un problème d'égot derrière tout ça 
|
|
| Back to top |
|
 |
|