West-Riders Forum Index

West-Riders

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PortailCartes des membres PortailAgenda PortailPartenaires PortailLa Boutique

Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :)
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Vie du motard
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jack
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 03:05    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

Hello Smile
Vu que je crée ce topic je vais me permettre de l'inaugurer... Smile

je partais rejoindre un pote motard qui venait tout juste d'avoir sa moto, j'arrive chez lui... impec. Et on décide de partir faire un tour avant qu'il prenne le boulot (humm normal Very Happy). on fai ronroner nos belles et je pars devant.

trankil 1km, 2km sans problèmes...

jusqu'au moment où on passe devant un bar et là... mamailla ! ma roue arrière qui chasse et vient taper contre le trotoir à quoi... 50mètres de la terrasse biensur remplie de monde... je stresse comme un malade, pensant me trouver dans le fossé dans les secondes qui suivent. Heureusement (et je ne sais pas comment) j'ai reussi à reprendre le controle de la bête et repartir de plus belle (hé oui, après un évènement comme ça faut pas rester trop longtemps si on veu pa trop se ridiculiser Very Happy)

fort heureusement, aucune casse =)

Et encore j'avais pas joué au malin en passant devant ce ***** de bar Very Happy

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Tue 20 Jan - 13:15    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

Simpa ce sujet.... Mr. Green  

Bravo jack pour ta glisse contrôler!!! Mort de Rire

Moi pas vraiment de grosse frayeur sauf une fois, le lendemain du jour d'acquisition de ma moto!

J'atait en ville y'avais un peu de monde alors comme c'était le début je me la raconter un peu sous mon casque et là en plein centre ville devant la terasse du PMU un pu***n de chat qui me coupe devant, je bloque tout, l'avant se bloque la moto avait à peine 200km les pneus était neuf donc je ne sait pas si sa venait de sa mais le pneu s'est mit à couinner et tout le monde m'a regardé!!

Là, grosse sueur "et si j'avait cassé ma moto avec à peine 200km à cause de se c**nard de chat??? Shocked "

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
cooldedeman_3
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 12/11/1985
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Bécane possédée: zx6r

PostPosted: Tue 20 Jan - 13:18    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

dans ces cas la, il vaut mieux se prendre le chat....si il avait appartenu à quelqu'un, il aurai été responsable. Enfin bon, généralement, j'aurai comme toi...

Back to top
Jonathan33
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/07/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Bécane possédée: 600 GSR

PostPosted: Tue 20 Jan - 13:22    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

Je me voyait pas rouler sur le chat et pis là j'aurais eu encore + de chance de me viander!!! Mr. Green

C'était une situation banale rien de grave mais étant jeune motard à ce moment là tu panique et tu te pose des questions!!!

Poireau ascendant Lopette

Back to top
MSN
ptitepuce
Poireau
Poireau

Date de naissance: 03/09/1984
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Bécane possédée: CBR 954

PostPosted: Tue 20 Jan - 20:10    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

J'm'en suis faite plusieurs des frayeurs Embarassed mais la plus grosse c'était ya un an au mois de décembre.

Le soir, on allai dîner avec un groupe de potes. On s'était donné rdv chez l'un d'eux et vers 21h on part bouffer, 3 en motos et les autres en BAR.
En bas de chez le pote ya un stop. Je pars du stop, et tourne à droite pas trop violemment et voilà ma roue arrière qui se barre Shocked
Moto froide, pneus froids, route froide ... bref la cata.
J'ai réussi à redresser mais la voilà qui se barre de l'autre côté. Shocked Shocked
Ya tant de choses qui se passen dans la tête : on voit le trottoir à gauche et à droite ... et la moto qui gigotte dans tous les sens (ben oui elle à continuer à me refaire des "je pars en glisse à gauche et à droite") et au bout d'un moment on se dit que si ça continue on va se gauffrer ...
J'ai tenu fermement mon guidon en le poussant vers l'avant, le tout en me disant : "tant que je perds pas l'avant ça tient". Et ça a tenu et ça s'est arrêté.

Belle frayeur en tout cas et pour ceux qui me suivaient aussi !!!!

La dernière, juste pour l'anecdote, c'était en novembre dernier je crois.
On tourne une vidéo. Chauffage des pneus, plusieurs passages, puis posages de genoux. Impec. Et puis là, le genou ripe mais je sens que ... je glisse !!!!! Et oui, j'étais tranquillement en train de me casser la gueule de ma selle ! En jean, ça glisse les selles de sportives, donc faut pas oublier de verrouiller le genou extérieur sur le réservoir ! Laughing

Back to top
Visit poster’s website MSN
Jack
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 20:48    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

tu peux nous faire partager la vidéo ? Very Happy

ah lala ces petits moments de glisse... c'est un peu comme en ville sur les passage clouté et qu'il a pleu avant...   zzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp

Back to top
ptitepuce
Poireau
Poireau

PostPosted: Tue 20 Jan - 20:59    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

J'l'ai jamais eu la vidéo. Je crois que c'était loupé ...

Back to top
le motard breton
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Masculin
Bécane possédée: kawasaki ER-5

PostPosted: Tue 3 Feb - 10:24    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

Moi aussi, je me suis fait de belles frayeur ! A vrai dire au moins trois depuis que je roule à moto (environ 3-4 ans).

La première, c'était avec ma 125, une Roadwin (4T, 13ch !). Avec ce genre de moto, c'est un peu chaotique comme conduite, on est toujours à fond pour aller à une vitesse raisonnable et puis on cherche l'aspi à tous les véhicules que l'on trouve ! Dc ma première frayeur : Je rentrai "tranquilement" du lycée puis arrive une petite route de campagne ac une belle descente faite de façon à ce qu'on ne voit pas ce qui arrive à l'autre bout ! J'ai voulu doubler la voiture que je suivait mais lorsque je me suis retrouvé à sa hauteur, j'ai eu la belle surprise de voir une autre voiture qui m'arrivait dessus ! J'ai dc pilé tout ce que je pouvais, roue arrière qui se bloque puis qui part de chaque côté mais j'ai réussi à repasser derrière la voiture que je doublais. J'ais ensuite été obligé de m'arrêter car mon coeur battait trop fort !

La deuxième, c'était tjrs ac la 125 ! Sauf que cette fois-ci, je me suis pris une voiture que je suis suivait. Le pire, c'est que l'on roulait à moins de 50km/h ! Bref, je suis passé par dessus la moto et, miracle (!), je suis retombé sur mes pieds et entre la moto et la voiture que j'avais fait avancé en tapant dedans !

Et la troisième, ça été mon gros accident (maintenat que j'ai eu ma dose, je roule bcq mieux et plus prudamment !). J'arrive à un petit carrefour en ville (à La Rochelle) qui était un céder-le-passage et qui a été changé en priorité à droite (autant vous dire que c'est plus dangereux qu'avant !). Dc à la priorité, une voiture prend la priorité (normal mais les gens du coin ne le font jamais) et moi, j'arrive un peu vite et en voulant l'éviter, je me suis pris le genou ds son phare et je me suis retrouvé qqes m plus loins par terre ac le genou ouvert jusqu'à l'os (je donnerai pas plus de détails !).

Back to top
banditpro
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

Date de naissance: 23/12/1983
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Bécane possédée: adidas

PostPosted: Tue 3 Feb - 23:59    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

pour : ptitepuce ! ! !

photo by banditpro.

Back to top
Jack
Guest

PostPosted: Wed 4 Feb - 00:04    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

nice Very Happy

Back to top
banditpro
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

PostPosted: Wed 4 Feb - 00:29    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

pour ma part ma première chute à moto, c'été avec celle de l'auto école : j'arrive sur le parking pour prendre mon cours de moto ( c'été pour faire du plateau) je monte sur la moto et je part pour faire chauffé les pneus, mais g pas du tout entendu ce que le moniteur à dit juste avant de partir ( il à dit : les pneus sont tout neuf et froid ) je rouler à peut pret à 40km/h en zig zag pour faire chauffé quoi, et là l'arrière à décroché, tombé du coté gauche glissade sur 10m. après c 10m de glissade un peut dans les vappes, ont me retire la moto qui me bloqué la jambe, on me demande si ça va, et j'arrivé à marché mais qu'avec une jambe, direction l'hosto. fracture du péroné 1 mois sens faire de la moto. Résultat pour la moto EPAVE, ben oui le guidon à enfoncé et percé le reservoire, le sélécteur mort yavais de l'huile et de l'essence partout. ( je c pas si vous avez remarqué mais quand ont tombe meme à l'arrèt, ont regarde toujours ci la moto na rien, nous on vérra après )

et la 2 eme fois c t à un rond point,une voiture arrivé pas vite et je penssé que mon pote qui été en moto devant moi été passé, et là j'me lance, ben en faite il été pas passé, je les poussé du coup il c retrouvé sur le rond point "sur la route koi" et moi le faite de l'avoir poussé ça ma déséquilibré et je suis tombé avec ma passagère (qui avai mal au fesses après) par collère relevage du bandit "240kg" tout seul, m'affois merci les top bloc, juste le levier de frein tordu ça faisait design.

depuis je touche du bois, ça sert.

Back to top
ptitepuce
Poireau
Poireau

PostPosted: Wed 4 Feb - 11:55    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

Merci Bandit pour les tofs !!!!
Oliv' m'en avait filé que 2 ... c'est toi qui a tout ?

Back to top
banditpro
Puceau de la poignée
Puceau de la poignée

PostPosted: Thu 5 Feb - 00:07    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

toute les photos oui, mais pas de vidéo, un bug dans la cam, c à rien y comprendre.

Back to top
ptitepuce
Poireau
Poireau

PostPosted: Thu 5 Feb - 10:41    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

banditpro wrote:
toute les photos oui, mais pas de vidéo, un bug dans la cam, c à rien y comprendre.

Tu pourrais pas me faire un fichier rar et me les envoyer par msn (toutes les photos si possible y compris celles d'Oliv et Sylvain) ?

Si ça fait trop gros on peut fractionner ...

Back to top
samdassier
Poireau
Poireau

Date de naissance: 29/07/1979
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Bécane possédée: X 11

PostPosted: Sat 7 Feb - 18:41    Post subject: Une frayeur ? c'est le moment de la raconter :) Reply with quote

grosse peur... y en a eu... mais celle qui reste c'est perte de l'avant a 90km:h avec mon x11
Plein mois de decembre je part de Nancy pour la Rochelle et pour une fois que les nationnals et departementales
Mais voila les pneux piste (super corsa sc2) c'est bien sur le sec et quand il fait chaud. Okay

Donc sur un carrefour de merde j'arrive un peu vite et sort un gros freinage pour prendre ma route sur la droite....
résulta perte de l'avant... guidon en buté et moto qui glisse tout droit....

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    West-Riders Forum Index -> Discution moto et motard -> Vie du motard All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation